Sola

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

sam. juin 28, 2014 10:28 pm

Bonjour a tous et a toute !
Je ne sais que dire pour me présenter ... humble gredin, qui souhaite apprendre les antique lois du combat médiévale, damoiseau en quête de nouvelles aventures, sentant l’appel de la grande verte et de ses multiple secrets ! [img]smile/medievalsmile.gif[/img]

J'habite les légendaire terre de bretagne ( la petite ... :lol: ) malgré que je soit natif de normadie !
Ma place est dans les écoles, a faire le bouffon auprès des enfants entre les cours de latin et de chevalerie ! Je regrette avec oisiveté, ou jadis, j’arpentai les forêt muni de ma hache pour seul compagnon. la forêt comme seule épousse, et sont bois comme seul gagne pain !
Si l'envie vous prend de passé dans ma contré, je serais honoré de vous servir un petit frichti en vous comptent mes aventures déjà fort nombreuses ! ;)

Amicalement, Sola.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juin 29, 2014 7:20 am

Saïn Baïn uu à toi, Sola

Je ne sais que dire pour te répondre !!

Juste une petite chose et en sachant que le Moyen Age c'est1000 ans d'histoire, as tu une période préférée ??

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

dim. juin 29, 2014 10:17 am

sola a écrit :...
Ma place est dans les écoles, a faire le bouffon auprès des enfants ...
J'espère que ce n'est pas pour leur apprendre le français ?

:hello:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

dim. juin 29, 2014 12:11 pm

Une période préférée ... non pas vraiment !
Pour être honnête c'est surtout l'art de la guerre qui m'intéresse. j'aime l'époque, l'histoire et le mode de vie; mais c'est les combats qui réveil ma flamme !
l'adrénaline devant un adversaire est la seul chose qui me fait vibré !
Et non cassetrogne, je ne suis pas prof' ... mais animateur. Il est vrai que le français n'est pas mon fort !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juin 29, 2014 2:04 pm

Yo
sola a écrit :Une période préférée ... non pas vraiment !
Pour être honnête c'est surtout l'art de la guerre qui m'intéresse. j'aime l'époque, l'histoire et le mode de vie; mais c'est les combats qui réveil ma flamme !
l'adrénaline devant un adversaire est la seul chose qui me fait vibré !
Et non cassetrogne, je ne suis pas prof' ... mais animateur. Il est vrai que le français n'est pas mon fort !
En effet, tu es honnête mais pour moi, ta réponse ne veux pas dire grand chose. La "reconstitution historique" ne se résume pas à des "combats".
L'adrénaline devant un adversaire, tu peux l'avoir dans un sport moderne.
La guerre médiévale ( la vrai, l'historique) est bien loin de l'image d'Epinal que l'on peut en avoir.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

dim. juin 29, 2014 7:55 pm

Je n'est pas la prétention de me considérer comme "puriste" loin de la ...
et non je ne suis pas d'accord ! j'ai fait du rugby et du baseball, en effet il y a de l'adrénaline. mais depuis 3 ans de kravmaga, rien n'équiveau un combat en corps a corps !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. juin 30, 2014 7:00 am

Yo
sola a écrit :Je n'est pas la prétention de me considérer comme "puriste" loin de la ...
et non je ne suis pas d'accord ! j'ai fait du rugby et du baseball, en effet il y a de l'adrénaline. mais depuis 3 ans de kravmaga, rien n'équiveau un combat en corps a corps !
Mais moi non plus je ne suis pas un "puriste". Ne considère pas mes interventions comme négative à ton encontre.
Il y a juste que tu t'inscrit sur un forum de passionnés de "reconstitution médiévale" et que je t'informe déjà de "petits trucs" de base.

J'espère ainsi te conseiller dans ce hobby en espérant que tu en devienne accroc. En général, un des tout premier choix est le choix d'une période.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

lun. juin 30, 2014 10:02 pm

le choix ...
J'aime beaucoup la période des croisé -ce côté guerre des religions, et recherche spirituel. Robin'wood aussi (ghino) ... du 13 au 15 siècle je suppose ...!?
J'aime les histoire sur les picts vers 50 après JC; les celtes a l'age de fer, qui donna plus tard les gaulois. J'aime énormément l'univers gaulois, guerrier celtes ...
La stratégie militaire grec et romaine m'intéresse énormément : la légende des spartiate, la terrible 9em légion romaine, les prétoriens etc ...
voila ce qui m'attire le plus !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juil. 01, 2014 8:46 am

Un vrai inventaire à la Prévert :roi:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

mar. juil. 01, 2014 11:31 pm

je comprend pas trop ...
C'est positif ...? ou non ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. juil. 02, 2014 8:46 am

Bouchard a écrit :Un vrai inventaire à la Prévert :roi:
Il manque les ratons laveurs !
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. juil. 02, 2014 12:00 pm

sola a écrit :je comprend pas trop ...C'est positif ...? ou non ...
Et toi, qu'en penses-tu ??
sola a écrit :lJ'aime beaucoup la période des croisé -ce côté guerre des religions,

Peu d'historien parle de "guerres de religion" concernant les Croisades. On appelle "guerres de religion" une série de huit conflits, qui ont ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle et où se sont opposés catholiques et protestants, appelés aussi huguenots
sola a écrit :et recherche spirituel.
le côté spirituel, hummm ????
sola a écrit :Robin'wood aussi (ghino) ... du 13 au 15 siècle je suppose ...!?
La première mention de Robehod ou Hobbehod date de 1228 dans un document judiciaire
sola a écrit :J'aime les histoire sur les picts vers 50 après JC; les celtes a l'age de fer, qui donna plus tard les gaulois. J'aime énormément l'univers gaulois, guerrier celtes ...
Rien à voir avec le Moyen Age
sola a écrit :La stratégie militaire grec et romaine m'intéresse énormément
:
Non plus, à moins que tu aimes la stratégie de l'Empire Romain d'Orient (càd Byzance)
sola a écrit :la légende des spartiate,
quelle légende ?? justement, en "reconstitution histo" on aime faire la différence entre les "légendes" et la vérité historique de tout façon les Spartiate, c'est l'Antiquité.
sola a écrit : la terrible 9em légion romaine, les prétoriens etc ...
qu'à t elle de si terrible ?? (mais c'est aussi l'Antiquité)

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. juil. 02, 2014 12:23 pm

c'est bien d'être intéressé par plein de choses, et dans le lot, il y en a aussi qui m'intéressent.
mais sur un forum de reconstitution comme celui-ci, on défini une période et un personnage (inventé ou non, mais crédible) et on reconstitue sa tenue. quitte à faire ça plusieurs fois pour satisfaire aux multiples centres d'intérêts

mais à te lire, j'ai déjà l'impression de voir un robin des bois avec un casque spartiate avec les ailes d'astérix, une croix templière et une hallebarde. et ça, on peut pas dire que ce soit très positif, non [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juil. 02, 2014 7:55 pm

sola a écrit :je comprend pas trop ...
C'est positif ...? ou non ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Noui ? :roi:

Bon, faut que tu choisisses :top: et que tu te recentres :crazy: , ensuite tu fais le tri, tu analyses, tu cherches, tu fais encore du tri, tu compares et là seulement tu attaques la constitution d'un personnage. C'est pas facile, mais personne a dit que ça l'était...en même temps c'est ça qui est passionnant :top:

bienvenue :gla:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
sola
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 6:18 pm

mer. juil. 02, 2014 8:10 pm

deny de cornault a écrit :c'est bien d'être intéressé par plein de choses, et dans le lot, il y en a aussi qui m'intéressent.
mais sur un forum de reconstitution comme celui-ci, on défini une période et un personnage (inventé ou non, mais crédible) et on reconstitue sa tenue. quitte à faire ça plusieurs fois pour satisfaire aux multiples centres d'intérêts

mais à te lire, j'ai déjà l'impression de voir un robin des bois avec un casque spartiate avec les ailes d'astérix, une croix templière et une hallebarde. et ça, on peut pas dire que ce soit très positif, non [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ont me demande de choisir une période, je site ce qui m’intéresse et tu est déja en train de m’imaginai. Je suis néophyte, je ne connais pas lé périodes et ton commentaire (du moins la fin ) à part me tourné en ridicule ne m'es d'aucunes utilité. Merci [img]smile/mad.gif[/img]
Bouchard a écrit :
sola a écrit :je comprend pas trop ...
C'est positif ...? ou non ... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Noui ? :roi:

Bon, faut que tu choisisses :top: et que tu te recentres :crazy: , ensuite tu fais le tri, tu analyses, tu cherches, tu fais encore du tri, tu compares et là seulement tu attaques la constitution d'un personnage. C'est pas facile, mais personne a dit que ça l'était...en même temps c'est ça qui est passionnant :top:

bienvenue :gla:
Je me met au taff !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »