ROCAFORTIS

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
ROCAFORTIS
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 01, 2014 10:49 am

jeu. mai 08, 2014 11:30 am

Bonjour,

Tout d’abord merci de me recevoir sur votre forum. Cela fait quelque temps que je suis vos articles et le dynamisme de votre site
et même si la distance est présente, j'ai franchis le pas pour m'inscrire à votre Forum.
J'habite un petit village du Gard Rhodanien, "Rochefort Du Gard", passionné par l'histoire de mon village et plus particulièrement
par le xii ème et xiii ème siècles.
Cette période de notre l'histoire locale correspond aux possessions des comtes de Toulouse et aux croisades contre les cathares.

Il reste de ces périodes troubles, deux éléments marquants de notre village, l'église romane du xii siècle qui est est notre fierté et un document de 1198 qui est une donation du comte Raymond VI aux habitants de Rochefort.
J'aurais l'occasion je pense de vous le présenter lors de futurs posts.

J'ai aussi pour projet (d'ici 2 ou 3 ans) sur la base de la donation du comte Raymond VI, d'organiser une journée médiévale.

Voilà pour ce qui est je pense de l'essentiel.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Olivier.
Avatar du membre
Porte Clef
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 2:59 pm
Localisation : Saint Eustache

ven. mai 09, 2014 2:01 pm

Salut ! Bienvenue sur le forum !
Un passage de l'histoire fort intéressant que tu rappelles là ! Et pourquoi un petit surjet sur ton village ? ça promet d'être enrichissant !

A tout bientôt !
Et vive la Savoie !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. mai 10, 2014 7:40 pm

Bonsoir Rocafortis, bienvenue à toi sur ce forum. Très beau projet que celui que tu vient d'évoquer. Nous avons hâte d' en apprendre d'avantage.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »