Pauline

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

mar. mai 06, 2014 8:15 pm

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes adhérents à une association de reconstitution médiévale depuis peu. Nous avons déjà appris plein de choses, ça nous passionne.
Personnellement j'ai en projet de reconstituer, dans le cadre de la vie civile, dans un premier temps les outils de traction animale du début XIIIe siècle (en commençant par araire ou charrue à voir), j'ai déjà commencé des recherches, c'est passionnant. Et j'espère pouvoir poursuivre avec les autres outils agricoles.

Et en ce qui concerne l'aspect militaire, je souhaite recréer un sergent (à cheval), ma première passion étant les chevaux.
D'ailleurs je vais bientôt commencer à entraîner ma jument.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. mai 07, 2014 6:40 am

Saïn Baïn uu à toi Pauline
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

lun. mai 12, 2014 6:07 am

Bonjour Pauline ! :hello: .
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

lun. mai 12, 2014 5:13 pm

Bonjour et bienvenue,
Et je te tire mon chapeau pour le choix de ton sujet ... vaste.
Bonne chance pour la suite de tes recherches et trouvailles.
Platequeue
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 2:14 pm

mar. mai 13, 2014 8:58 am

Bonjour et bienvenue à toi.
De quelle race et de quelle formation est ta jument?
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

mar. mai 13, 2014 11:00 am

félicitations et bon courage ! avec tout ça tu va avoir besoin d'une logistique à toutes épreuves !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mer. mai 14, 2014 5:57 pm

Bonsoir Pauline, bienvenue à toi sur ce forum. Très beau projet, bon courage dans tes recherches. :clap:
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

jeu. mai 15, 2014 4:33 pm

Merci à vous tous.

Platequeue ma jument est de race auvergne (le type lourd), débourrée montée par mes soins et débourrée à l'attelage le mois dernier par un pro (qui est génial soit dit en passant). Donc en ce moment on l'attelle beaucoup pour renforcer son apprentissage et elle est vraiment bien.
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

jeu. mai 15, 2014 4:35 pm

Et cervesia pour ta réponse, oui en effet, il va falloir être organisée, mais j'adore mener des projets et plusieurs en même temps (enfin 2), ça se gère ça va !
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

mer. mai 21, 2014 6:59 am

Dans ma présentation j'ai oublié une petite précision, je fais partie de l'association les compagnons du sarment d'hypocras.

Et finalement, je vais peut être faire un chevalier plutôt qu'un sergent, encore en réflexion.
Platequeue
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 2:14 pm

mer. mai 21, 2014 10:04 am

Pauline a écrit :Merci à vous tous.

Platequeue ma jument est de race auvergne (le type lourd), débourrée montée par mes soins et débourrée à l'attelage le mois dernier par un pro (qui est génial soit dit en passant). Donc en ce moment on l'attelle beaucoup pour renforcer son apprentissage et elle est vraiment bien.
Les sorties en attelage sont orientées travail ou ballade? Tu as mis quel type de voiture derrière ta jument?

Dans tous les cas je te souhaite de la patience et surtout de prendre du plaisir et d'avoir le bonheur d'avancer dans ta démarche.
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

mer. mai 21, 2014 6:02 pm

Alors l'attelage c'est en loisirs, mais je suis en train de voir pour passer mon diplome de Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre et faire passer la formation par mon boulot (ce qui veut dire galop 1 à 5 d'attelage, etc, rando sur plusieurs jours...).

Et nous avons une calèche ancienne, c'est une voiture anglaise, ancienne à 2 roues en bois avec cerclage en caoutchouc.

Et merci beaucoup on profite déjà de petites sorties en attelage, ça se passe super bien, la jument est vraiment top [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Platequeue
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 2:14 pm

ven. mai 23, 2014 8:56 am

Pauline a écrit :Alors l'attelage c'est en loisirs, mais je suis en train de voir pour passer mon diplome de Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre et faire passer la formation par mon boulot (ce qui veut dire galop 1 à 5 d'attelage, etc, rando sur plusieurs jours...).

Et nous avons une calèche ancienne, c'est une voiture anglaise, ancienne à 2 roues en bois avec cerclage en caoutchouc.

Et merci beaucoup on profite déjà de petites sorties en attelage, ça se passe super bien, la jument est vraiment top [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Super!
Moi aussi je suis "branché" ballade. J'avais passé le module Accompagnateur de Tourisme Equestre mais suite à une embrouille de mon ancien club il n'a pas été validé. C'est pas bien grave.
Si tu as une deux roues je suppose que tu as particulièrement prété attention au réglage des bracelets!
Je n'ai que le galop 4 en meneur mais ça ne m'empêche pas de sortir quand j'en ai envie.
Bonne chance pour ton diplome et encore une fois bonnes ballades.... c'est le bon moment
Pauline
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 6:49 pm

dim. mai 25, 2014 9:56 am

Ah merde c'est con qu'il n'ai pas été validé ! Ah les clubs....quelle joie......

Oui oui pour la deux roues, on a déjà fait une formation d'une semaine pour apprendre à mener en autonomie notre jument, là où elle a été débourré (et là où je passerait le MATE si accepté) donc on a toutes les clés en main pour bien faire.

Le plus dur à gérer correctement c'est le frein vu qu'il est à manivelle et à main, quand il faut le mettre vite c'est pas facile vu qu'on a déjà les guides et le fouet, et qu'il faut tourner en même temps, c'est assez comique ^^ !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »