Lastours

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Lastours
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 9:40 am

mar. mai 06, 2014 12:34 pm

Bonjour,

Je suis membre d'une asso essayant de reproduire au mieux le début XIIIe en région cathare. Je me suis inscrit ici afin d'échanger des infos sur les modes de vie et les artisanats de l'époque.
Je présente un atelier de potier avec un tour à pied et essaye de reproduire des poteries enfumées à partir de modèles trouvés sur le net.
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mar. mai 06, 2014 2:20 pm

Bonjour et bienvenu !

Quelle asso ?
essaye de reproduire des poteries enfumées à partir de modèles trouvés sur le net.
Sur le net, c'est bien, à partir de rapports de fouilles, c'est mieux. Justement, ô joie, les anciens n° de la revue "Archéologie du Midi Médiéval" sont dispos sur Persée
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... evue/amime
Modifié en dernier par guaraco le mer. mai 07, 2014 11:13 am, modifié 1 fois.
Lastours
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 9:40 am

mar. mai 06, 2014 9:31 pm

Merci pour le lien, je vais voir ça de plus près. Je regardais un peu sur Iceramm mais au niveau des dates et des tailles c'était pas très précis...
Sinon je fais parti des Voyageurs de l'Autan, petite asso du Sud est toulousain.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »