Robert le Fort

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Porte Clef
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 2:59 pm
Localisation : Saint Eustache

mer. avr. 09, 2014 2:13 pm

Salut à tous ! Tout est dans le titre. Je m'étais déjà inscris sur le forum sous le pseudo: Porte Clef. Mais cela remonte à loin peut être pas loin de 2 ans.....
Cette longue absence est dut au fait que je me suis donné corps et âmes ces deux dernières années à mes études universitaire. Il m'a fallu en effet du temps pour trouver la méthode de travail qui me convenait pour avancer. A cela s'ajoute que j'ai dû trouver un emploi le week-end pour payer mon logement... A partir de là, j'ai eu beaucoup moins de temps pour moi entre ma licence et le travail, et donc beaucoup moins de temps pour la reconstitution (à mon plus grand regret).
Toutefois, aujourd'hui la reconstitution me manque beaucoup trop et n'ayant toujours pas beaucoup de temps libre pour m'y consacré, j'ai décidé de trouver un peu de temps pour partager avec vous sur ce forum afin de pouvoir tout de même échanger en attendant des temps moins chargés en travail pour enfin reparticiper à un rassemblement d'histoire vivante (d'ici 1 ans avec un peu de chance !).

Passons les détails. Mon nouveau pseudo est donc Robert le Fort, je viens d'Annecy en Haute Savoie. Je poursuis des études d'Histoire à Chambéry en Savoie. J'en suis encore actuellement au stade de la licence (L2 pour être exact) mais j'ose espérer enchainer avec un master recherche en histoire médiévale puis, si tout se passe bien avec un doctorat dans la même discipline. Enfin, si je pouvais obtenir l'agrégation d'histoire et obtenir un poste d'enseignant-chercheur alors je serais comblé !
L'histoire médiévale (en particulier le XIV et XVe siècle) est une vraie passion pour moi, pour ne pas dire une obsession. Disons que c'est un peu une drogue, rien ne vaut un bouquin de littérature médiévale ou d'histoire médiévale pur et dur quand on n’a pas le moral à mon humble avis. :lol:

En ce qui concerne la reconstitution, je me suis constituer un costume de vougier de la deuxième partie du XVe siècle. J'aurais encore des tas d'améliorations à apporter mais comme vous l'avez compris: je manque de temps, par conséquent mon tissus reste entassé dans un coin sans que je puisse ne serait-ce que le sortir du sac plastique....

Ce forum serait donc pour moi un moyen de garder contact avec des passionnés comme moi, de pouvoir discuter de sources, de culture, admirer les réalisations de chacun, rigoler etc.... Donc de garder un contact avec le monde la reconstitution qui me manque tant !

A très bientôt j’espère !

PS: Pourquoi ce pseudo ? Tout simplement car c'est celui que mes collègues de fac m'ont donné à la suite du premier cours d'histoire médiévale, étant donné que je suis le seul de ma promotion à aimer l'histoire médiévale.
Et vive la Savoie !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mer. avr. 09, 2014 8:06 pm

Bonsoir Robert, bienvenue à toi sur ce forum, tu fait dans le carolingien ?
Avatar du membre
Porte Clef
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 2:59 pm
Localisation : Saint Eustache

mer. avr. 09, 2014 8:55 pm

Non, dans le XVe siècle. j'ai essayé de l'expliquer à mes collègues mais bon.... On a fait les carolingiens avant le XVe siècle ! :lol:
Et vive la Savoie !
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

jeu. avr. 10, 2014 12:04 pm

Bienvenue chez compatriote !
On aurait presque pu se croiser sur le campus, du coup on se croisera ici :)
Aaaaah la dream team de Jacob-Bellecombette... Delrieux, Kaiser, Milbach etc. :roi:

Au plaisir de se revoir !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

ven. avr. 11, 2014 6:47 pm

Parce que Robert le Fort à vécu au IXème donc aux temps des Carolingiens.
Avatar du membre
Porte Clef
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 2:59 pm
Localisation : Saint Eustache

sam. avr. 12, 2014 1:29 pm

Du coup j'ai mis Robert le Chasseur, ça évitera la confusion ! C'est plus simple ! ;)
Et vive la Savoie !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. avr. 13, 2014 11:12 am

C'est en effet plus sage, si tu est chasseur :crazy:
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »