Balse

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Balse
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:37 pm

mar. déc. 31, 2013 5:42 pm

Bonjour à vous tous !!!

Je m'appelle Jérôme, 32 ans, ingénieur en électronique (oui je bosse pour améliorer le futur et en dehors du travail je m'intéresse au passé [img]images/icones/icon17.gif[/img] ). Je pratique l'escrime sportive et artistique depuis 1 an maintenant.
Je fais du jeu de rôle, jeux de plateaux depuis le collège (depuis mes 12 ans en gros). Je me suis mis au GN il y a deux (avant il y avait les études, du coup je m'y suis mis tard).

Pour l'historique, j'ai toujours été fasciné par le moyen âge (en 5ème j'ai fais un expo sur les "chevaliers" du moyen âge en présentant différentes armures, comment étaient faits les châteaux-forts, etc...). Et depuis 4 ans je fais les fêtes médiévales.

Mais maintenant jouer au chevalier fantaisy ne me suffit plus, je veux faire le vrai ^^, oui je voudrais me mettre à l'historique. J'ai rencontré une troupe sur Metz, les Bellatores Hospitalis, troupe qui reconstitue un camp de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem début XIIIème (d'ailleurs je suis en train de lire ceci : http://www.20minutes.fr/livres/1136077- ... ris-france ).
Avatar du membre
Lapin
Messages : 51
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:55 pm
Localisation : Rambouillet

mer. janv. 01, 2014 11:18 pm

Bienvenu!
Très bon choix! C'est un sujet très intéressant, tout au long du Moyen-âge. Si le cœur t'en dit l'histoire de l'Hôpital au XVème siècle, notamment dans ses relations avec l'Empire Ottoman, est passionnante!
pour ta période, je te conseille cet article des GMA http://www.guerriersma.com/contenu/reco ... ccueil.htm
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
Balse
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:37 pm

mer. janv. 01, 2014 11:38 pm

Merci pour le lien !!!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. janv. 02, 2014 5:51 pm

saïn Baïn uu à toi, Balse
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

lun. janv. 13, 2014 2:40 pm

Bienvenu par ici :)
Si tu es vers Metz il y a aussi l'association Per Saeculum (je fais un peu de pub :P)
Balse
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:37 pm

mar. janv. 14, 2014 9:35 pm

merci pour l'accueil

Les Bellatores Hospitalis étant sur Metz, on se croisera surement !!
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. janv. 19, 2014 5:28 pm

Désolé Balse, j'avais loupé ta présentation, alors bienvenue à toi chez nous.
Platequeue
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 2:14 pm

mar. janv. 21, 2014 10:45 am

Eh Ben : Balse a mit le temps !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »