Rubinwood

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Binur
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 18, 2013 8:15 pm
Localisation : Valenciennes

ven. déc. 27, 2013 10:37 pm

Je m'appelle Nicolas, 42 ans, marié 4 enfants.
Entré dans les jeux de rôles en 1984, j'ai doucement tourné vers les GN en 1989, puis j'ai croisé mon beau-père, un homme épris de moyen-âge, descendant de Philippe-Auguste. Il m'a transmis sa passion. Jeune déjà ma mère me trimballait de châteaux en châteaux, à croire qu'il y avait déjà quelque chose.
Lorsque j'ai commencé à fréquenter les fêtes médiévales j'étais comme tous les jeunes, je voulais être chevalier. J'ai donc cherché à m'accoutrer comme eux, je n'ai pas eu l'idée tout de suite de me diriger vers une compagnie ou une association, j'ai donc acheté quelques revues, et quelques livres et j'ai fait comme tout le monde et acheté du low-cost. Au fur et à mesure je me suis lancé dans la facture d'une cotte de maille, j'ai donc acheté du fil de fer galva puis cherché sur le net, j'ai finalement fini au bout d'un an ma première cotte. Mes tenues étaient, je croyais, celle d'un seigneur. Puis j'ai fait ma deuxième cotte de maille, puis un jour je suis tombé sur un pur médiéviste, qui m'a posé une question et cette question à tout changé ! Il m'a dit : "tu sais monter à cheval ? Non donc tu ne peux pas être un chevalier". J'ai donc tout laissé, accroché mon bouclier avec armoiries au mur, revendu ma vieille épée trois fois trop lourde et commencé à réfléchir sur le APRES !
Finalement, je me suis rendu compte que dans tout ce qu'il me restait, j'avais à peu près une tenue du XIème siècle.
Étant militaire et moniteur de tir au combat, je me suis dit, devient un tireur, devient Arbalétrier, j'ai donc fait des recherches sur les tenues, l'histoire et j'ai cherché un bon facteur d'arbalète, je me suis donc fait faire une belle arbalète de piéton chez Christian Georg, j'ai fait quelques fêtes médiévales avec, j'ai fait quelques tirs, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ce que je cherchais.
J'ai donc décidé de passer sur la reconstitution d'une tenue d'archer période guerre de 100 ans. J'ai trouvé ou acheter mon arc en If (un facteur d'arc canadien).
J'ai beaucoup arpenté le forum et j'aime vraiment beaucoup les discutions, je ne sais pas si je pourrais beaucoup aider, mais je tenterais d'y apporter ma pierre. A j'oubliais, pendant quelques années j'ai fait partie d'une petite association dite "médiévale" plus amicale que sérieuse.
Je me suis inscrit dans un club de tir à l'arc et je m'entraîne à l'arc nu en attendant d'avoir mon longbow.
En attendant de trouver une compagnie dans ma région et d'avoir plus de temps, je profite des fêtes médiévales avec ma femme et mes enfants.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. déc. 28, 2013 1:22 am

Bienvenue ;)
En gros, un parcours un peu comme tout le monde... Petit à petit, on voit ce qui cloche, on essaie de s'améliorer... Et puis, on se rend compte que l'histo, c'est le Bien :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. déc. 28, 2013 1:16 pm

Saïn Baïn uu à toi, Rubinwood

Et bienvenue à l'archer qui est en toi !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

sam. déc. 28, 2013 5:07 pm

finalement tu aurais pu rester chevalier
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 933AAjF85j
Avatar du membre
Binur
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 18, 2013 8:15 pm
Localisation : Valenciennes

dim. déc. 29, 2013 10:01 am

Non avec le recul, même si je sais que l'on peut être Chevalier par le titre sans savoir monter à cheval, je pense qu'à partir du moment ou on veut faire de la reconstitution, le minimum c'est de savoir monter à cheval... ce qui n'est pas mon cas.
Par contre je sais tirer à l'arc et à l'arbalète, donc je serais un simple archer et lorsque je serais mieux équipé, je ferais Franc-archer.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. déc. 29, 2013 2:12 pm

Archer je te salue, bienvenue à toi dans le monde de la reconstitution, au plaisir de se croiser un des ces jours sur une med
l'oeil de moscou
Messages : 189
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 8:47 pm

mer. janv. 08, 2014 8:47 pm

Bienvenue mon cher Rubin ... Futes-vous des bois!!!
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

lun. janv. 13, 2014 2:31 pm

Bienvenue aussi! Bon courage pour les recherches :)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »