Guthea

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
guthea
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 7:37 pm

jeu. nov. 28, 2013 9:40 pm

Salutations !

Je me présente, je suis Alexandre, 27 ans, ancien étudiant d'archéologie. Passionné à la base par l'antiquité grecque, je suis de plus en plus intéressé par le Haut Moyen Age, particulièrement par l'Heptarchie et les vikings. Je me lance désormais dans la reconstitution d'une tenue militaire, et pas la plus évidente car je tente de recréer une tenue de thegn de Northumbrie du VIIIème siècle. (La période pour laquelle nous avons peu d'informations au niveau de l'équipement des guerriers, si nous la comparons au VIIème siècle et sa panoplie de Sutton Hoo ou au IXème siècle et ses invasions vikings)

Pour chacune de mes pièces que je voudrais acquérir, j'ai du procéder à des déductions et des analogies, que je voudrais désormais confronter à des avis d'érudits et/ou de passionnés. C'est pourquoi je suis ici, où j'espère apprendre de nombreuses choses, mais aussi peut être et modestement vous transmettre quelques connaissances, sur le Haut Moyen Age.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. nov. 29, 2013 8:55 am

Saïn Baïn uu à toi, Guthéa
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

ven. nov. 29, 2013 8:19 pm

Bonsoir Guthea, bienvenue à toi sur ce forum.
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

mar. déc. 03, 2013 10:55 am

La bienvenue ici !
Avatar du membre
ibn Fadlan
Messages : 42
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Olivet (45)

sam. déc. 07, 2013 2:24 pm

Sois le bienvenue.
Si tu t'intéresses à la Scandinavie ancienne et médiévale, je te conseille Valland = Bulletin d'information du groupe de recherche francophone sur les Études scandinaves.
Les numéros sont disponibles sur ce lien : viewtopic.php?f=17&t=10957
أحمد بن فضلان بن العباس بن راشد بن حماد
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »