Marc-Alain

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Marc-Alain
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 06, 2013 12:31 pm

mer. nov. 13, 2013 11:02 pm

Bonjour,

J'ai entendu parler du sérieux de ce forum par un facteur d'arc de la région bordelaise .

Je n'ai pas encore entamé la démarche de reconstituer un personnage médiéval, mais j'envisage de le faire.
Mon approche se limite, pour l'instant, à la participation à quelques fêtes médiévales en tant qu'exposant : je suis forgeron-coutelier. En dehors des couteaux modernes, je fais beaucoup de couteaux nordiques et des reconstitutions amérindiennes.

Mais revenons à l'époque médiévale. Je souhaite aujourd'hui fabriquer pour moi et pour les autres, des couteaux médiévaux, lames, manches et étuis. Vaste programme qui oblige, avant tout, à se documenter, à beaucoup apprendre pour pouvoir présenter des objets "qui tiennent la route". Le livre KNIVES AND SCABBARDS de Cowgill, Neergaard et Griffiths est, pour l'instant, ma seule source sérieuse.

Bref, je viens vous voir sur ce forum, pour y trouver de la documentation, du savoir et de l'échange et y amener, si possible ma contribution.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. nov. 14, 2013 6:52 pm

Bonsoir Marc, bienvenue à toi sur ce forum.
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

jeu. nov. 14, 2013 8:49 pm

Salutations Marc-Alain ! C'est un bon début le Knives & scabbards ;)
Hâte de voir tes futures réalisations du coup !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. nov. 14, 2013 9:03 pm

Saïn Baïn uu à toi, Marc Alain
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »