Vanessa

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Vanessa
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 31, 2013 12:29 pm
Localisation : Gard
Contact :

dim. sept. 08, 2013 11:23 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 25 ans et cela fait déjà plusieurs années que je fais des recherches sur le moyen âge.
Tout les aspects m’intéressent plus ou moins, toutes les époques aussi mais je dois avouer que j'ai, depuis le début de mes recherches, une préférence pour le XIII° (plutôt 2° moitié pour ma part) , et cela ne viens pas forcément du fait que je vis dans la moitié sud de la France (personne n'est parfait :D ), au départ je suis tombée amoureuse de l'élégance avec simplicité et du tombé des vêtements, et depuis, après de plus amples recherches, je trouve cette période toujours plus passionnante et finalement pas si simple qu'elle n'y paraît au premier abord.

Une passion oui, depuis petite, d'Archéologie, puis d'Histoire de l'Art même si mes finances ne m'ont pas permis de continuer mes études dans cette voie, je continue de me documenter et de m'y intéresser de près.

Pour ce qui est de "reconstitution" à proprement parler, je fais mon petit bout de chemin toute seule après m'être rendue compte que les associations de la région ne voulaient définitivement pas faire la même chose que ce que je veux faire. Enfin toute seule pas totalement, puisque je fais tout ça avec mon cher et tendre, tout aussi fou que moi d'Histoire.
Ayant repris ma démarche du début et revu mes objectifs en matière de personnages récemment, tout l'équipement et les tenues sont actuellement en "chantier", et nous sommes un petit peu blasés de ne pas avoir pu participer à Bouvines ou Muret cette année car nous avons pris du retard, mais on se vengera plus tard !
Nous avons pour projet de monter une association à deux, et sûrement d'y rester puisque notre cahier des charges risque d'être un poil trop pointu pour les personnes "du coin". Le principe associatif surtout pour le côté "pratique" pour pouvoir faire un petit peu d'animation de temps en temps quand même.

Cela fait longtemps déjà que je me dis que je vais venir m'inscrire ici, sans vraiment sauter le pas, donc me voilà, je pense que je vais y retrouver quelques têtes connues. Coucou :hello:

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Au plaisir de partager avec vous.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. sept. 09, 2013 12:16 am

:hello:

Têtes connues ?

Crois-tu ?

:roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. sept. 09, 2013 9:42 am

Vanessa a écrit :Nous avons pour projet de monter une association à deux, et sûrement d'y rester puisque notre cahier des charges risque d'être un poil trop pointu pour les personnes "du coin".
Mais c'est n'importe quoi ca!!! vous risquez de faire du qualitatif avec une telle démarche et ligne de conduite....HONNNTTTEEUUUXXXX [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. sept. 09, 2013 9:35 pm

On se verra l'année prochaine pour l'anniversaire de la bataille Bouvines alors ! :roi: :roi:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. sept. 12, 2013 10:03 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, excellente démarche, mais peut être il y a t'il d'autres personnes intéressés par la même démarche.
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

jeu. sept. 26, 2013 2:35 pm

Bienvenue par ici :)
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

jeu. sept. 26, 2013 4:06 pm

Adiô ! Et bienvenu !
Et pis, le XIIIe... C'est le bien :p
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

jeu. sept. 26, 2013 8:08 pm

Oo ! non ! c'est ELLE !
the Vaness ! [img]smile/eek.gif[/img]
Oh! maillegoooooood !
TOURNEE GENERALE DE GAUFRES !
:clap:
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. sept. 26, 2013 10:19 pm

Ben, si. C'est bien elle. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. oct. 03, 2013 9:20 am

bonjour , bienvenue .....

mais c'est qui ???? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

[img]images/icones/icon15.gif[/img]

dans quelle partie de la moitié du sud vous trouvez vous ?
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Vanessa
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 31, 2013 12:29 pm
Localisation : Gard
Contact :

jeu. oct. 03, 2013 11:05 am

Merci tout le monde.
Hermelind, je vais avoir du mal à m'y faire à ce pseudo là tiens.
Himon, oui quelle honte. Non mais vraiment, c'est pas sérieux! :D
Bouchard, j'y compte bien, à ne surtout pas rater.
Richard, peut-être que sans avatar comme ça, ça te dis rien, mais je suis de la Joieuse Aguille et puis on a déjà mangé ensemble chez Guillemette. Quand à trouver la même démarche dans le coin, c'est déjà mal barré puisque le lin de couleur sera banni.
Savoisien, on est d'accord.
Von gaufre, tu es déchaîné en ce moment, trop de sucre sur les gaufres ça te réussi pas.
Malko, j'imagine qu'ici tu te fais moins insulter? :lol:
Adélard, je suis du Gard, je ne sais pas si ça vous diras quelque chose mais on a un petit peu discuté au dernier marché de l'histoire d'Orange, j'étais avec mon homme, on a discuté selles et socques surtout. Je mettrais une petite photo quand j'en aurais une potable.

Sinon ici dans le Sud, on me connait plutôt bien, pour ce que je fais parler les gens :sarcastic: la chiante de service, taliban, nazi histo, des termes plutôt forts, pour des gens supposéments tolérants :D
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

lun. oct. 07, 2013 7:48 pm

Effectivement Vaness il m'a fallut un moment avant de faire le rapprochement, je suis un peu long à la comprenette comme ont dit, ravi de te voir sur ce forum. si vous vous avez l'occasion de monter dans le nord, prévenait moi. Bisous
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »