Fantasywarrior

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
FantasyWarrior
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 19, 2013 5:08 am

dim. août 25, 2013 12:10 am

Bonjour a Toutes et a tous ami(e)s medievalistes [img]smile/yawn.gif[/img]

Je me présente a vous avec ce pseudo assez originale car je suis le concepteur du mod pour le jeu video pc mount & blade warband : 1429 la Guerre de Cent ans.

j'aurais besoin de consultants (joueur ou non) pour divers détails a reproduire sur mon mod.

Vous pouvez vous inscrire rapidement sur le forum du jeu: talesworld/french forum/modding/1429 la Guerre de Cent ans, pour travailler avec moi (du travail de documentation pas de souccis, je ne demande pas d'autres informaticiens) je ne sait pas si j'ai le droit de poster un lien vers un autre forum, donc je m'abstiens pour le moment...

à part ça...je ne suis pas Medievaliste a proprement parlé, ne fait pas de reconstitutions ou autres sorties en plates complétes, je possède quand quand même quelques épées batardes de combats (que j'ai aiguisé, je sait c'est interdit :gla: ) avant de m'apercevoire que c'est un acier mou qu'il faut sans sans arrêt affuter :D ...une dague, c'est a peut pret tout...

Surtout fan de moyen age a travers les jeux video sur pc exclusivement (plus adultes, j'ai 38 piges les enfants).

Merci, en éspèrant rencontrer des fans sur le net pret a se documenter et a m'aider a concevoire ma machine a remonter le temps virtuele.
Travail de passionés bénevoles évidament.

A trés vite

ps: voire mon post a "jeux video" pour plus d'infos.
FantasyWarrior
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 19, 2013 5:08 am

lun. août 26, 2013 3:33 pm

Re-bonjour

Bon, ben si vous etes interessés par la guerre de cent ans, merci de passer sur le forum me donner un coup de main pour les détails historiques.

Etonné que pas plus de fans du moyen age ne jouent sur simulateurs comme medieval 2, mount & blade... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Faut pas se faire une mauvaise idée des "jeux video" on parle bien de simulateur sur PC.

A plus
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

lun. août 26, 2013 4:11 pm

y sont encore en vacances ...
reste cool brother
et ouéllecom
Haelstenn
Messages : 8
Enregistré le : sam. août 17, 2013 6:57 pm

mer. août 28, 2013 7:12 pm

yosh !
je suis un grand fan de Mount and Blade (nottamment warband!) mais malheureusement mon dada c'est le viking pas la guerre de 100ans :/ donc si tu as besoin de scandinave du haut moyen age héhé ^^'
bon courage et bonne continuation !
FantasyWarrior
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 19, 2013 5:08 am

jeu. août 29, 2013 6:40 pm

salut salut

@cervesia

Mais bien sur que je suis cool, je suis juste préssé ;)

@Haelstenn
Ben, non ça colle pas alors ><
Merci quand meme de ta réponsse.

Qui pourra me donner les détails techniques d'un mod historique réaliste ?
Sachant que déveloper un jeu ca bouffe le temps de manière incroyable, alors perdre du temps dans la documentaion...je ne peut pas, d'ou l'interet d'avoire quelques écuyers Qui connaissent déja tout ça par coeur . :jap:

La proposition tiens toujours ,encore quelques mois, aprés si je n'est pas de détails profonds (vu que je doit avancer rapidement) ferrais au pif [img]images/icones/icon9.gif[/img] ca aurrais été sympa de reproduire les memes types de troupes dans les reproductions de vrais chateaux en 3D.

Si vous connaissez un forum pro-guerre de cent ans...

Merci
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

jeu. août 29, 2013 8:48 pm

hello

je ne suis pas assez calé en guerre de cent ans, meme si participer a la creation d'un mod pour warband en tant que joueur et dev m'aurait bien fait tripper :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
FantasyWarrior
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 19, 2013 5:08 am

ven. août 30, 2013 9:51 pm

Salut arthenius

Et bien tu tu pourras bientot tester le mod et me signaler si tu croise un bug, ça m'aidera déja bcp ;)

A venire dans quelques mois...la prochaine version je veux dire, ou chaque faction aura son cri de guerre, cartes de batailles plus belles/ plus plates pour fatiguer un peut plus les chevaux...and more....


Je ne pensse pas que développer un mod (un jeu entier au fond, ça dépend du niveaux et du nombre de changements effectués) ne te plairais autant que ça, c'est le résultat final qui est intéressant au fond : pouvoire jouer a quelque chose de nouveau.

On ne se tape ce genre de travail que si : on est trés bien payé par une boite qui fait des jeux / ou on est fanatique ,sans enfants a charge et complètement cinglé...officiellement, on dit "passionné"
Pour info je ne suis pas payé [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bon, juste comme ça pour discuter, le genre d'infos qu'il m'aurais fallu, c'est le nom de la la monnaie en France 1400 et un peut +, par ce qu'entre la livre /ducat et co...je m'y perd
Les vraies troupes présentes, leurs nom, aspect d'aprés des images...
Des devises de chevalier a inclure sur la baches des chevaux en latin ,tel une broderie...comme la mort pour l'honneur, des vraies quois...
Et trois tonnes de questions dans ce genre.
Je me documente aussi, mais forcément c'est autant de temps que je perd pour le dev', j'aprend par ex. pourquois on avaient ces coiffures oreilles trés dégagées : pour porter les heaumes dont les lanière reposent sur les oreilles...

Epoque passionnante quand même, et même sans parler de Jeanne.
Haelstenn
Messages : 8
Enregistré le : sam. août 17, 2013 6:57 pm

sam. août 31, 2013 10:08 pm

heu meme si je m'y connais pas trop... la coiffure degager au niveau des oreille ca apparait au 11eme ...hum ca c'est pour la maille plutot ?? non ?? je me trompe ?? ok je me flagelle selon vos rites monotheistes !
Haelstenn
Messages : 8
Enregistré le : sam. août 17, 2013 6:57 pm

sam. août 31, 2013 10:10 pm

e nsurtout sans jouez lesm odo... pourquoi ne créé tu pas une rubrique dans la salle des pas perdus pour exprimer tes demandes etc ?? ^^ca seras plus simple parceque bon... allez dans une presentation pour en faire un sujet... :) (pas taper jveux juste t'eviter la foudre des modos :) )
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. août 31, 2013 11:13 pm

J'allais le dire...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
FantasyWarrior
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 19, 2013 5:08 am

dim. sept. 01, 2013 7:00 am

Et bien j'ai repris le topic a : Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,warband pour ca ;)

Je comprend que ca n'etais pas trop visible.

Ok, dés que j'aurrais une question importante je posterais ca a la salle des pas perdus.

Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »