Clément le chauve

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Clément le chauve
Messages : 6
Enregistré le : dim. août 18, 2013 10:14 pm

sam. août 24, 2013 8:12 pm

Oyé oyé gentilhomme et gentes dames .

Après quelques jours à farfouiller votre forum, me voici enfin inscrit. :)
Je suis Clément le chauve (I.R.L.: Raphaël) . J'ai 20 ans depuis 18 ans, passionné par le moyen age et surtout du haut moyen age et après une pause d'une grosse décennie, je me replonge dans le médiéval.
Auparavant, je servais le seigneur Benny dans la compagnie de la tempérance et la compagnie des deux tours (Liège/Belgique) mais je les ai perdus de vue.

Je n'ai pas encore de compagnie à proprement parlé mais j'ai virtuellement créé la Compagnie des Gueux car je souhaite me diriger vers un médiéval civil et paysan (manque cruellement en Belgique, où l'on ne trouve guère que des nobles et des guerriers (10% de la population de l'époque si je ne me trompe))

Je suis donc ici pour apprendre plein de choses sur les civils et les paysans, des recettes de cuisine, des musiques et , qui sait, des compatriotes motivés pour se lancer dans du médiéval civil...

A bientôt au détour d'un forum [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. août 25, 2013 12:43 pm

Bienvenue à toi sur ce forum, tu à raison le monde civil n'est pas assez représenté dans notre monde de mediephile, alors bon courage pour ta démarche, au plaisir de se croiser peut être un jour sur une médiévale. :clap:
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

dim. août 25, 2013 2:02 pm

Bienvenue!

Les Deux Tours vivent toujours: http://www.auxdeuxtours.be/index.php5?page=animations

Chouette idée que elle de ta future compagnie!
Avatar du membre
Clément le chauve
Messages : 6
Enregistré le : dim. août 18, 2013 10:14 pm

lun. août 26, 2013 2:30 pm

Kikou
merci pour l'accueil...

Aaaaaaaah ouais, la compagnie existe toujours... quel plaisir de revoir certaines têtes connues en photo.... je suis en mode nostalgie là... :cry:
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

lun. août 26, 2013 8:18 pm

Beeen.. reprends contact avec eux! je doute qu'ils te bouffent tout cru! :top:
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. août 28, 2013 11:11 pm

Salut Clément le chauve !
Sans te contrarier, chacun sait que la Belgique est un peuple de nobles et de guerriers…
Quoi ? non ? On m'aurait menti, moi qui, native de l'Isle en Flandre, ai côtoyé ce noble peuple pendant toute ma prime jeunesse (chaque fois qu'on faisait une pointe avec le car Citroën)??? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Bon, ben "la bien venue" sur le fofo, Clément, et tu as pu constater que c'est assez réactif… ;)
Bonne route à toi !
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Arnoul des Combes
Messages : 230
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Haute-Vienne
Contact :

sam. août 31, 2013 9:52 am

Clément le chauve a écrit : car je souhaite me diriger vers un médiéval civil et paysan
Je suis donc ici pour apprendre plein de choses sur les civils et les paysans, des recettes de cuisine, des musiques et , qui sait, des compatriotes motivés pour se lancer dans du médiéval civil...
En v'la une belle idée ! [img]smile/thumb.gif[/img]

La bienvenue à toi ici.
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

lun. sept. 16, 2013 1:40 pm

Bienvenue :)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »