Leif

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Mehdiaus
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 8:35 pm

lun. juin 10, 2013 9:24 pm

Bonjour,

je m'appelle en vérité Mehdi et suis un étudiant de vingt deux ans, venant de Louvain la Neuve en Belgique. Passionné d'histoire et plsu particulièrement des Croisades je m'interresse depuis peu à l'idée de me lancer dans la reconstitution historique et me suis inscrit sur ce forum dans le but d'en apprendre d'avantage sur le sujet et les périodes en vogue :)

Au plaisir de vous croisez au détour d'un forum ou d'une forie médiévale!

Leif
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. juin 11, 2013 11:46 am

Saïn Baïn uu à toi, Leif ou Mehdi

Louvain-la-Neuve !! peut être que l'on s'est déjà vu lors de la fête médiévale de LLN ( 2012 ou 2013) organisée par les étudiants en Histoire ??

Vers quoi désires-tu te diriger ?

Ton pseudo (Leif) me fait penser à du viking mais ton vrai prénom (Mehdi) me fait penser que tu as des origines étrangères qui pourrait être un bon départ pour le choix d'un perso ??

Sinon, Les "Francs Compaings Brabançons" font du "Duché de Brabant" fin 14ème siècle.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Mehdiaus
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 8:35 pm

mar. juin 11, 2013 4:50 pm

Bonjour!

En fait j'ai noté le pseudo Leif par erreur parce que c'était le pseudo que j'avais créé ici à la base mais malheureusement pas moyen de l'activer...Donc du recréer celui ci.

Ensuite je sis passer en coup de vent à la foire médiévale de Louvain, malheureusement gros travail à rendre le lendemain et supervision pour les cours ;)

Pour ce qui est des persos je suis en effet interressé par les vikings, mais aussi et surtout par l'envie de me faire un hospitalier. Je travaille d'ailleurs sur un projet en ce sens avec mon beau père.

Les Francs Compaings, je suis tombé sur leur site l'autre jour et ça m'interresserait bien de faire un costume civil de cette époque pour les rencontrer :) JE pense mettre ça a mon cahier des charges de l'an prochain !

D'ailleurs en parlant du costume de templier, si quelqu'un sait où trouver ce genre de cottes de maille "fendues" je serais ravi de le lire car pas moyen sur le net :)

http://www.guerriersma.com/contenu/reco ... ermili.htm
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mar. juin 11, 2013 6:35 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, pour ce qui est de la cotte de maille, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherche exactement, maille aboutée (non histo, mais bon marché) maille rivetée (histo, mais plus cher)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. juin 11, 2013 7:14 pm

Mehdiaus a écrit :
Les Francs Compaings, je suis tombé sur leur site l'autre jour et ça m'interresserait bien de faire un costume civil de cette époque pour les rencontrer :) JE pense mettre ça a mon cahier des charges de l'an prochain !
Tu peux aussi nous rencontrer en civil 21ème siècle !!!!

Et hospitalier vers 1380 c'est possible.

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Mehdiaus
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 8:35 pm

mar. juin 11, 2013 7:28 pm

Tu peux aussi nous rencontrer en civil 21ème siècle !!!!
Aussi, bien sur :)
Et hospitalier vers 1380 c'est possible.
Je ne connais pas cette période dans le cadre des hospitaliers, faudrait que je me renseigne pour voir leur historique du moment et si leurs coutumes vestimentaires ont tant évoluer que ça par rapport au treizième sicèle que je vise ;)
de Richard le Normand » Mar Juin 11, 2013 6:35 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, pour ce qui est de la cotte de maille, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherche exactement, maille aboutée (non histo, mais bon marché) maille rivetée (histo, mais plus cher)
Bonsoir, merci!

je dirais que mon budget se situe à moins de trois cent euros pour la cotte ;)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »