stephane raptor

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
raptor
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 10:02 pm

ven. juin 07, 2013 3:01 pm

Salutation,je me prénomme Stéphane mais on me surnomme raptor, j'ai découvert votre forum par hasard, et étant passionné d'histoire je me régale à lire les infos qui s'y trouvent!
Je ne fais partie d'aucune troupe , je vis du coté de bordeaux et je ne crois pas qu'il y ait des fanas de med par là bas.
Je suis très intéressé par les combats en armure qui se développent notamment le 1vs1 et je me documente afin de me procurer une armure.
Au plaisir
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. juin 07, 2013 6:47 pm

Saïn Bain uu à toi, Raptor
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

sam. juin 08, 2013 6:14 am

Bienvenue à toi,
Peut être pourrais tu préciser de quel combat en armure tu parles... Parce qu'il y'en a de plusieurs sortes qui tournent.

le tournoi à la touche type fédé belge

le "Bohurt" avec des grosses frappes où le but est de mettre l'autre à terre, développé en france par l'asso France medieval full contact

et le Harnischfechten, basé sur les traités historiques, une recherche des techniques originales, développé par Daniel Jacquet notamment.

Les 3 approches sont très différentes : la première plus ludique, la deuxième plus sportive, la troisième plus réaliste et historique. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mar. juin 11, 2013 6:39 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
raptor
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 10:02 pm

sam. juin 29, 2013 11:40 pm

alors pour repondre aux questions rapidement etant donne que je suis fan de sport je m'oriente plutot vers le bohurt,je suis en cours d'acquisition d'une armure adaptee.
Mais ca me plairait egalement de pratiquer l'escrime medievale afin de maitriser quelques techniques a l'epee a 2 mains,batarde bouclier/bocle.Ayant pratique la boxe je connais l'importance de l'entrainement.
Je profite de ce poste pour inviter les gens autour de bordeaux interesses par le bohurt a prendre contact avec moi.
Si un membre du forum connait egalement un club d'escrime medievale aux environs de bordeaux ...
merci de me lire (message redige par mobile d'ou absence des accents)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »