Edeline l'enragié

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Edeline l'enragié
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 12:50 am

lun. juin 03, 2013 6:48 pm

Bonjour à tous!

Après avoir maintes fois navigué sur ce forum fort intéressant sans jamais avoir posté, je me lance!
Je suis Edeline, Emilie de mon vrai nom, j'ai 29 ans. Attirée depuis petite par l'univers du Moyen-Age, je connais beaucoup plus l'histoire des Anglois que la notre... Cela ne m'empêche pas de me rattraper, car j'adore apprendre sur cette période passionante, surtout sur le XIVè et XVè.
J'ai fait mes premiers camps médiévaux il y a 11 ans (et oui, déjà, que le temps passe vite!) dans le Pas-de Calais dont je suis originaire. Aidée par des amis, je me suis assez vite dirigée vers la reconstitution. J'adore confectionner mes costumes (coudre, découdre et recoudre, ... ma grande passion...) et essayer de coller le plus possible à l'historicité. Je carde, file et tisse (tissage aux cartons) la laine et je me lance depuis peu dans une aventure d'apprenti chimiste pour la teinture végétale.
J'habite depuis 6 ans en Savoie et ai rejoint 2 troupes dans la région de Chambéry. Depuis 2 ans je tente l'escrime, et cette année je franchis enfin le pas!: me faire un costume militaire pour enfin passer de l'autre côté! (Moi qui toutes ces années ai porté eau et bannières, il était temps de changer! ^^) Je vais donc entamer ma première saison de combattante sous peu, et bien que mon habileté au combat soit fort modeste, je tiens à avoir un costume digne de ce nom! J'attends donc un chapel, un colletin de maille en commande pour agrémenter le gambison que je suis en train de faire (encore une aventure pleine de couture, découture, et rebelotte!) Etant cavalière, un de mes projets futurs serait de pouvoir emmener mon cheval sur de petits rassemblements médiévaux et l'initier au combat. J'ai commencé à lui faire voir les bases, à voir si cela sera réalisable!

Voilà, je crois avoir fait le tour! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

lun. juin 03, 2013 7:51 pm

Et bien dit donc que de projets, alors bien venue à toi Edeline et bon courage pour la suite. :clap:
Avatar du membre
Maksim
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 9:52 pm

lun. juin 03, 2013 10:25 pm

Effectivement des projets fort intéressant ! Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. juin 04, 2013 11:38 am

Saïn Baïn uu à toi, Edeline
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

mar. juin 04, 2013 1:05 pm

pourquoi 'l'enragié' ? tu t'es fais mordre ?
Edeline l'enragié
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 12:50 am

mar. juin 04, 2013 5:16 pm

Merci pour votre accueil! "Edeline l'enragié", j'ai trouvé ce nom sur un recensement de la ville de Paris au XIIIè. Je me suis tout de suite reconnue! ^^
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »