Bastien, humble Grenoblois

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Bastien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 6:44 pm

ven. mai 03, 2013 9:57 pm

Bonjour à tous.

Mon nom est donc Bastien, je fêterais bientôt mes deux ans de découverte du médiévale et, Ciel, j'ai encore tellement à apprendre !
Je fais partie des Frères d'Armes de Thorn, à Grenoble donc. Je ne cache pas que mon entrée dans ce bel univers s'est expliquée par la vue d'une épée et la perspective d’escrimer avec les joyeux drilles qu'on trouve dans le Dauphiné !
Si je ne m'inscris aujourd'hui sur le forum des GMA, c'est que j'aimerais approfondir ma démarche de reconstitution au delà du "simple" respect des cahiers des charges nécessaire pour participer aux rassemblements de reconstitution du début XIIIe !
Mon idée est donc de reconstituer un personnage militaire de moyen statut vivant dans le Dauphiné dans la première moitié du XIIIe siècle.

Je suis bien conscient que le projet est léger à ce jour, mais je préfère rester modeste et honnête sur mes intentions et mes connaissances, afin de démarrer sur de bonnes bases sur ce forum !

Avec curiosité.
Bastien

PS: vous noterez l'absence de pseudo, s'expliquant facilement par l'état de maturation de mon projet... :jap:
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mai 04, 2013 7:53 am

Saïn Baïn uu à toi, Bastien
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. mai 06, 2013 7:16 am

Hello Bastien ! Bienvenue par ici et à bientôt à Bouvines ! Les Frerots débarquent en force !
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

lun. mai 06, 2013 3:02 pm

Ah bah pour se fritter, les Frères d'Armes de Thorn ne sont pas les derniers loin de là ! Bienvenue à toi !
Image
Avatar du membre
Turtle
Messages : 57
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:00 am
Localisation : Dauphiné
Contact :

lun. mai 06, 2013 7:07 pm

Hello Bastien
j'habite pas loin de Grenoble. il y a un moment que je n'ai pas croisé les Frérots.
Bises aux Frerots [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ma Compagnie Médiévale : BRAME-FARINE
Bastien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 6:44 pm

mer. mai 08, 2013 10:32 am

Merci à tous pour votre accueil !
En effet, les frérots vont débarquer à Bouvines ! Je ne sais pas si on va renverser le cours de l'Histoire, mais en tout cas on va essayer ! :D
aurélien a écrit : pour se fritter, les Frères d'Armes de Thorn ne sont pas les derniers loin de là
C'est là que notre démarche de reconstitution est cohérente : au XIIIe siècle le Dauphiné était perpétuellement en guerre avec la Savoie (pillages, expéditions punitives, prises de maisons fortes, ... oui je lit un bouquin là-dessus en ce moment ! "Le Grésivaudan au Moyen-Age").
Du coup on perpétue gentiment la tradition en portant le combat partout où c'est bien accueilli ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Turtle a écrit :j'habite pas loin de Grenoble
Où donc Turtle ? Comme dit plus tôt je suis relativement nouveau dans la troupe...
On devrait bouger sur Bouvines, Choranche, St Antoine L’abbaye et Muret cette année? Peut-être qu'on se croisera.

Bastien
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. mai 12, 2013 6:14 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

dim. mai 12, 2013 6:57 pm

Bastien a écrit :Merci à tous pour votre accueil !
En effet, les frérots vont débarquer à Bouvines ! Je ne sais pas si on va renverser le cours de l'Histoire, mais en tout cas on va essayer ! :D
aurélien a écrit : pour se fritter, les Frères d'Armes de Thorn ne sont pas les derniers loin de là
C'est là que notre démarche de reconstitution est cohérente : au XIIIe siècle le Dauphiné était perpétuellement en guerre avec la Savoie (pillages, expéditions punitives, prises de maisons fortes, ... oui je lit un bouquin là-dessus en ce moment ! "Le Grésivaudan au Moyen-Age").
Du coup on perpétue gentiment la tradition en portant le combat partout où c'est bien accueilli ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Bastien
Ah mais les Frères d'Armes, c'est une tradition à eux tout seuls ! J'serai ravi de te rencontrer à Bouvines !
Image
Avatar du membre
Turtle
Messages : 57
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:00 am
Localisation : Dauphiné
Contact :

lun. mai 13, 2013 7:53 am

Bastien a écrit : Où donc Turtle ? Comme dit plus tôt je suis relativement nouveau dans la troupe...
Je suis prés du bourg fortifié d'Avalon (au dessus de Pontcharra) une des 2 places fortes avec le château de la Buissière qui protégeaient la vallée du Grésivaudan des Savoyards.
Il y a plusieurs années que je n'ai pas croisé les frérots et si je compare nos plannings, ce ne sera pas encore cette année :(
Ma Compagnie Médiévale : BRAME-FARINE
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. mai 16, 2013 1:52 pm

La beinvenue !

C'est toi qui a contacté le PEAMHE ?
Bastien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 6:44 pm

jeu. mai 16, 2013 3:08 pm

Oui, le PEAMHE Grenoble. Tu es Rémi ?
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. mai 16, 2013 3:59 pm

Chhhht, je suis là incognito ! ;)
Bastien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 6:44 pm

jeu. mai 16, 2013 4:27 pm

:-)
Je viendrais peut-être la semaine prochaine, selon la charge de boulot.
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

ven. mai 17, 2013 9:23 am

Salut a toi
" ta ruine fait ma fortune "
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »