Templar 95

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
templar95
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 11:34 pm

ven. avr. 26, 2013 3:26 pm

OYEZZZZZ OYEZZZZZZZ LES GUUUUEUUUUUUUXXXX!!! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Alors voila j'ai choisi de m'inscrire sur se forum car je suis passsionnnéééé d'histoire (comme vous pouvez l'imaginé [img]smile/thumb.gif[/img] )
Je me pré-nome Aurélien (et oui comme ce grand Empereur Romain vous savez? celui qui a construit certain mur autour de la ville de Rome, connu pour de nombreuses batailles et surtout pour avoir réuni l’empire romain) J'ai actuellement 22 ans, tous jeune travailleur sorti de bts =)

Je cherche à reconstitué pour commencé un chevalier templier du XIII siècle (plus tôt 2nd moitié)... :roi: Ah ahaha Jouiiiiiiiii déjà vos réflexion, commentaire [img]smile/mad.gif[/img] encore un de plus qui se passionne pour ses fichus templiers! Il va nous faire un costume capillotracté et pas du tous tiré de source histo et archéo... DETROMPEZ VOUS TOUS DE SUITE!!! Je ne veux pas ressemblé à tous ses templiers que l'on croise dans les marchés médiévaux avec aucune historicité dans leurs costumes.

J'ai déjà quelques équipements basiques et pas forcement historique (gambi, et haubert fait main par mes soins en maille abouté),épée fourreaux, dague longue(un des trois couteaux que doit avoir un templier avec le couteaux à pain et le canif), lance, caque nasal, tabar (cotte d'arme si vous préférez ;) )chausse gambisonné.(pas énormément de budget donc on fait avec)

Je suis ici pour parfaire mes connaissance et apprendre toutes les énormes chose que je ne sais pas sur cette époque et essayez de faire grâce à votre aide le costume parfait pour moi ^^
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

ven. avr. 26, 2013 7:15 pm

Salut Aurélien,
Quelle fougue ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Ouais ben un templier, je dirais en gros que c'est surtout une longue réflexion personnelle après une lecture de tout ce qui concerne l'Ordre ainsi que les autres ordres religieux-militaires, sur le forum, dans les bouquins d'histoire dédiés, etc. En sachant que ce qui sera "la perfection" pour toi ne le sera pas pour un autre... Disons que tu proposeras ta vision plausible d'un templier de la seconde moitié du XIIIe s. Et c'est là que l'idée d'évocation prend son véritable sens d'ailleurs. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

ven. avr. 26, 2013 7:20 pm

Bonsoir et bienvenue à toi Aurélien
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. avr. 29, 2013 11:49 am

Saïn Baïn uu à toi Aurélien

Humm un Templier !! j'adore !! (surtout à Legnica !!)

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

mar. avr. 30, 2013 9:12 am

Salutations!! louable intention, mais pourquoi te précipites tu à faire la partie militaire du templier??

commence par le basique, en méd (et en templar, ça marche aussi!), à savoir, braies, chausses, chemises, tuniques, voire une robe, tu pourras ainsi vaquer à toutes les occupations des frères templiers...

ensuite, je te suggère également, si ce n'est déjà fait, une lecture studieuse et appronfondie de la Règle, tu y trouveras plein d'éléments intéressants et "histo-compatible"!

et ensuite tu pourras passer à la partie militaire de la tenue...

à ta disposition, si tu le souhaites...
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 30, 2013 11:44 am

Salut Vik, tu changes d'époque ?

ce sujet est fait pour toi (comme ton futur costume) : viewtopic.php?f=13&t=9615

N'oublie pas de passer par la case des FAQ...ça m'a l'air pertinent ;)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

mar. avr. 30, 2013 12:24 pm

Bouchard :lol:

Yosh sinon !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 30, 2013 1:18 pm

J'ai glissé chef...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. avr. 30, 2013 3:04 pm

J'ai réussi à me retenir à la rampe... Mais je sais pas combien de temps je vais tenir :gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. avr. 30, 2013 5:20 pm

Bouchard a écrit :Salut Vik, tu changes d'époque ?
C'est pas Vik, c'est Simon !!!

PS : t'inquiète T95, Vik c'est une "private joke" de ce forum !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mar. avr. 30, 2013 5:41 pm

Che Khan a écrit :
Bouchard a écrit :Salut Vik, tu changes d'époque ?
C'est pas Vik, c'est Simon !!!

PS : t'inquiète T95, Vik c'est une "private joke" de ce forum !!!

De grands et beaux moments ,rien que d'y penser....
DUM SPIRO,SPERO...
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

mar. avr. 30, 2013 8:40 pm

euh-là... vous n'allez tout de même pas le Vik - timiser, hein ! ?
[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Gaufre un jour, gaufre toujours...
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mer. mai 01, 2013 7:16 am

Bienvenue à toi Templar95 !

Je pense que tu trouveras des informations intéressantes sur ce forum mais aussi beaucoup d'ironie... Je ne suis pas vraiment "templier" car comme tu le soulignes, il est souvent synonyme de "merdiéviste" ! J'espère que tu réaliseras ton projet... Prends donc le temps nécessaire et bon courage !

Cordialement,
L'hérétique
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. mai 01, 2013 8:18 am

Re
L'hérétique a écrit :Je pense que tu trouveras des informations intéressantes sur ce forum mais aussi beaucoup d'ironie...
Il est vrai que pour un nouvel inscrit, ça peut dérouter !! Mais si Templar est vraiment motivé ça ne doit pas l'arrêter.

Car je pense que, dès que Templar sera convainquant du sérieux de sa démarche, il aura, avec bonne volonté, toutes les aides nécessaires.

Un peu d'humour ne fait pas de mal du moment ou l'on redevient sérieux pour les choses sérieuses !!!!


Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mer. mai 01, 2013 1:01 pm

Che Khan a écrit :Il est vrai que pour un nouvel inscrit, ça peut dérouter !! Mais si Templar est vraiment motivé ça ne doit pas l'arrêter.

Car je pense que, dès que Templar sera convainquant du sérieux de sa démarche, il aura, avec bonne volonté, toutes les aides nécessaires.

Un peu d'humour ne fait pas de mal du moment ou l'on redevient sérieux pour les choses sérieuses !!!!


Bien à tous.
Mais par un message internet, "l'humour" (ou ironie, sarcasme...)peut être mal interprété, surtout pour une première présentation venant de personnes que l'on ne connaît pas... Je pense que des encouragements seront mieux perçus que de l'ironie et surtout plus productifs... Pour ma part, si je vais me présenté et que j'essuie dès mon arrivée ce genre d'accueil, je me poserai des questions... Je trouve toujours trop facile de crier haro sur le nouveau... Le pire c'est les "poules" ( souvent ce volatile s'acharne sur le plus faible d'entre eux !) qui suivent pour ne pas être de reste...
Pour ma part, je préfère lui laisser sa chance même si sa présentation me laisse dubitatif (elle a au moins de l'originalité et de la fougue !!!)... Je sais je suis trop gentil [img]images/icones/icon13.gif[/img] !

Cordialement,
L'hérétique
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »