Akodo Toda

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Akodotoda
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 6:23 pm

mer. avr. 24, 2013 1:18 am

Bonjour à tous,
Je suis Florent, marin de métier (dans le monde réel). Je travaille sur Toulon, même si je ne suis pas vraiment du coin.
J'ai commencé ma "carrière" de costumier en préparant des tenues de GN, mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire de l'historique. Et puis, la plupart des éléments d'une tenue historique peuvent servir en GN, alors que le reste est impossible (enfin, je pense, si vous avez des arguments contraires, je suis preneur).
J'ai choisi de venir directement sur ce forum, sans passer par d'autres réputés moins extrémistes (jusqu'au-boutistes serait probablement plus approprié) avant, parce que justement, je recherche un vrai regard critique sur mes humbles connaissances.
Je souhaite donc évoquer un Bondi Norvégien du tout début du 10ème siècle, qui met de côté pour se payer un thrall afin de pouvoir s'éloigner de sa ferme le temps de partir en expédition Viking histoire de commercer, voir le monde et pourquoi pas, si l'occasion se présente, piller un monastère ou deux ... Le but final étant de s'enrichir.
Pour le moment, j'ai surtout lu du Régis Boyer, ceci dit je prévois d'élargir mes horizons littéraires au fur et à mesure que je trouverai des ouvrages intéressants (et que j'aurai les finances pour les acheter).
Je me suis donc lancé dans la création d'un costume civil, je suis en train de faire les sous-vêtements, et j'ai plein de laine achetée à Orange pour faire des tuniques et des bandes molletières. Je posterai dans quelques jours dans les fils appropriés pour montrer ce que ça donne, et éventuellement recommencer à zéro si je me suis planté ... (Dans ce cas, ça devrait pouvoir servir pour le GN).
Enfin, pour ce qui concerne mon pseudo, je sais qu'il n'a rien à voir avec le personnage. C'est mon identité internet, je l'utilise partout pour tout ce qui n'est pas professionnel, c'est pourquoi j'ai choisi de le garder ici.
Voilà, au plaisir de vous lire,

--
Florent
aka Akodo Toda

Edit :
P.S.:
Merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. avr. 24, 2013 1:42 am

:hello:

Bienvenue :)
Si tu veux te lancer dans le costume scandinave, la principale référence reste le bouquin de Thor Ewing, Viking Clothing. Il faut le lire (j'espère que tu lis l'anglais ;) ) C'est le seul moyen d'éviter de te lancer dans la confection de tenues qui peuvent être super belles, mais pas correctes :/

Et, effectivement, les éléments histo passent très bien en GN, mais l'inverse est bien souvent impossible.

Bonne chance dans tes recherches :jap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Akodotoda
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 6:23 pm

mer. avr. 24, 2013 3:18 am

Merci pour cette réponse, Dame Hermelind, je vais aller jeter un œil rapidement là-dessus. L'anglais est loin d'être un problème pour moi, et j'espère que l'italien reviendra rapidement (je serai bientôt en Sicile), car je compte bien me renseigner sur les siculo-normands, même si c'est plus tardif !!! (je suis très curieux). Le latin, c'est mort pour moi (à moyen terme). Pour le reste, je souhaite apprendre l'Islandais, j'espère avoir suffisamment de persévérance pour y arriver (sachant que j'ai une motivation plus intéressante : si je le parle et que je l'écris, j'ai une chance d'avoir une mutation là-bas).
Si ça parait décousu, je vous prie tous de m'excuser, je voulais juste préciser le message fondateur

--
Florent

EDIT :
P.S. : L'ouvrage recommandé est commandé.

P.P.S : C'est quoi : Ceinture noire Phpbb3
(...)
Pour la suite, je comprends : je flood, donc je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!;;;
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. avr. 24, 2013 6:52 am

Saïn Baïn uu à toi, Akodo Toda.

Ceinture noire Phpbb3 -> ça veut dire que notre chère Hermelind est assez forte en utilisation d'un forum Phpbb !!!!

Ce forum n'est tenu et fréquenté, ni par des "extrémistes", ni par des "jusqu'au-boutistes" mais simplement par des passionnés de "Reconstitution Histo".

Bien à toi
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Akodotoda
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 6:23 pm

mer. avr. 24, 2013 11:39 am

Bonjour également, Merci pour l'explication du Phpbb, ça reste du chinois pour moi, mais je situe un peu mieux. Pour l'histoire du "jusqu'au-boutisme", je pense surtout à une démarche qui va jusqu'au bout de sa logique, c'est à dire qui ne prend pas des raccourcis à la fin, parce que demain, il y a foire ou rassemblement.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. avr. 24, 2013 11:50 am

Parfois, on est obligé de faire vite, justement parce qu'il y a foire le lendemain... Mais, on rectifie le tir dès que possible.
Et surtout, ben, quand on découvre que ce qu'on croyait juste ne l'est peut être pas, on cherche, on farfouille, et on en tire les conséquences, même si ça ne fait pas plaisir :gla:

(Excellent investissement...)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Clarence

jeu. avr. 25, 2013 1:27 am

Akodotoda a écrit : J'ai choisi de venir directement sur ce forum, sans passer par d'autres réputés moins extrémistes (jusqu'au-boutistes serait probablement plus approprié) avant, parce que justement, je recherche un vrai regard critique sur mes humbles connaissances.
Bienvenu...au club ;)
Je suis moi-aussi une jeune recrue sur ce site,et arrivée ici pour les raisons que tu cites.
Je pense que tu ne seras pas décu,certaines personnes de ce forum sont sur d'autres forums que je "fréquente" depuis plus longtemps et j'ai toujours trouvé des réponses ou au moins des pistes pour aller plus loin.

Hermelind est dans le vrai quand elle dit qu'ils savent (la plupart) se remettre en question pour ne pas donner d'information erronée ou des propos a l'emporte pièce et coller a la réalité au max (elle en est [img]images/icones/icon10.gif[/img] . Et n'est pas la seule)

Marin,donc. Qui se veut vicking... interessant! [img]images/icones/icon14.gif[/img] Et multilingue :clap:

Bonne lecture sur le forum...
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. avr. 25, 2013 9:37 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »