bpc

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
bpc
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:34 pm
Localisation : bordeaux

sam. avr. 06, 2013 12:20 pm

bonjour.

c'est par le biais de la coutellerie que j'ai découvert votre forum.

en effet je suis coutelier de profession, et les couteaux médiévaux m'ont intéréssés pour leur base simple de réalisation, en apparence, mais qui en tout cas permet une trés grande diversité de résultat.

on voit ça assez bien dans le célèbre "knives and scabbards".

il y a quelques années, je m'étais mis en faire, et j'étais assez content du résultat.
actuellement je ne fabrique plus de couteaux, mais j'espère pouvoir y revenir.


sinon, je me suis intéréssé aux AMHE, en découvrant les manuels de combat comme le "friore".
comme je fais un peu de systéma, j'y trouves des correspondances tout à fait passionnantes.

je me suis rendus d'ailleurs à un cours d'escrime médiévale, orientée spectacle, je crois.
je n'ai pas continué par manque de temps, mais c'était une découverte intéréssante.

dans le moyen âge, les objets du quotidien m'attirent plus que les objets d'exceptions.
j'avais vu une thése portant sur les objets d'art "ratés" de cette période:
c'était finalement trés évocateurs du quotidien de nos prédésséceurs !

que dire de plus, sinon, que j'ai la quarantaine et que je vis sur bordeaux.

à bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. avr. 06, 2013 9:30 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »