Yvain de Simiane

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Yvain de simiane
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 11, 2013 9:04 am

sam. févr. 23, 2013 11:58 am

Bonjour !

Je suis Yvain de Simiane ,

J'essaie de reconstituer un Seigneurs du Sud Est de la France sur la période 1360-1390 , son descendant en 1515-1535
Je pense aussi me lancer sur la premier moitié du XVIIeme , et je fais aussi la première Guerre mondiale
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. févr. 23, 2013 12:47 pm

salut, bienvenu!

T'en fais des choses!!
Je n'sais pas comment ça se passe pour 1ère Gm, mais le médieval, ça prend du temps, (et d'l'argent!)
Amicalement, je te conseil de choisir une période pour le moment, dans la Rh médievale, les info sont plustôt
"mal aisées" à trouver et le travail de recherche est très personnel (comme il n'y a pas d'uniforme, pas de photos,
ni de peintures très réalistes, l'époque étant très ancienne, nous n'avons pour scources que des enluminures et des sclutures [à analiser et interprèter nous même]
des chroniques [en ancien français] des pièces de fouilles. Les traveaux de nos historiens ne sont que des pistes qui, pour beaucoup, périment, démentis par de nouvelles découvertes archéologiques) le travail est long!
Pour mener cette mission à bien, je pense qu'il faut mieux éviter de monter 4 chevaux en même temps! :no:

Mais le medievale reste abordable! ;) [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

dim. févr. 24, 2013 8:55 pm

Bienvenue à toi sur ce forum, pas mieux que "Le Belliqueux"
Avatar du membre
Pieter de Schodt
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 6:55 pm
Contact :

lun. févr. 25, 2013 6:21 am

Bienvenu, au plaisir de te lire [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ik zal houden !
Yvain de simiane
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 11, 2013 9:04 am

mer. févr. 27, 2013 10:28 pm

BOnjour :)

Le Belliqueux : disons que pour la première guerre c'est assez simple en effet comparé au "médiéval" , le travail de recherche est plus simple , et beaucoup d'équipement sont encore disponibles et on les utilise

Pour tout le reste je suis complètement d'accord avec toi, j'essaie de prendre le temps de bien faire les choses et je n'hésite a recommencer quand c'est nécessaire
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. févr. 28, 2013 12:22 am

Moi aussi, j'aimerais bien faire aussi une autre époque, notament du XVIème, je fais du XIVème, ben franchement, ça fait des années qu'j'y suis telement c'est chmilblique!
Le XVIème, ça a l'aire corsé aussi, le XVème, aussi, donc franchement, choisi! ;)
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. févr. 28, 2013 12:32 pm

Salut à toi ...
" ta ruine fait ma fortune "
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »