Maxence de Flandres

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
maddog
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 1:12 pm

sam. nov. 06, 2010 7:46 pm

bonjour à tous
Cela fait quelques mois que je me ballade sur ce fofo, je dois dire que j'ai appris pas mal de choses!!
grand merci à tous ceux qui participe si activement (et maladivement parfois:crazy:) et enrichissent la montagne de connaissances qui se trouvent ici...
j'ai décidé de passer le cap de la simple lecture car j'ai besoin de conseils

J'habite dans le nord-nord de la France (nord-nord par référence à "y a pas plus au nord de la France, sinon c'est la mer ", les Belges disent aussi "en Belgique occupée" [img]smile/yawn.gif[/img] )
J'ai fait de l'escrime sportive "loisir" pendant un an, puis avec un vieux pote, nous avons trouvé un autre club d'escrime sportive mais aussi artistique qui correspondait plus à nos attentes. Il est situé dans la bonne ville de Bergues que je pense vous connaissez tous (mais pourquoi donc? :gluk: )
Le problème est que le maitre d'armes est plus orienté rapière qu'épée bâtarde...

donc d'un point de vue équipement, puisque nous étions plutôt branchés sur une pratique physique et artistique, il a fallu qu'on se débrouille tous seuls

grâce au fofo et à d'autres sites, nous avons trouvé nos épées (en Tchéquie chez Jiri)
bon maintenant c'est bien de faire joujou dans une salle de sport tous les mardis, mais ça ne suffit plus!! :no:
et nous commençons à penser à des petites reconstitutions, il nous faut donc nous équiper, gros écueil en vue, mon manque de sources pour mon personnage:
- entre 1350 et 1400
- flamand (ben oui c'est chez moi)
- statut: ben c'est une bonne question ça!!

pour l'équipement je suis adepte de réalisations perso car assez bricoleur (et puis j'ai une couturière à la maison) et pas envie de dépenser des sommes folles (enfin pour l'instant mais bon quand le virus se déclarera, j'ai vu ce que ça peut faire sur certains d'entre vous :crazy: )

bon voilà pour l'instant, j'ajouterai d'autres infos au fur et à mesure...
Maddog
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

sam. nov. 06, 2010 8:22 pm

Bienvenu :hello:
Tu as parcours similaire au miens.
Pierre de Roubaix
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 7:35 pm

dim. nov. 07, 2010 5:28 pm

Bonjour,
heureux de recevoir sur ce forum un autre flamand du Nord de la France, même si pour ma part je suis plutôt mi- XVème.
Au plaisir de se voir un jour sur une manifestation médiévale.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »