[Logistique] - stockage

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

mer. sept. 28, 2011 5:18 pm

avec 20 mètres cubes de matos, on peut pas se permettre que seul le président fasse la manut
[img]images/icones/icon15.gif[/img] c'est clair ...

on en est pas là nous !!! heureusement.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. sept. 28, 2011 6:45 pm

Stockage chez des membres de l'asso selon les prochains évents. On essaye de répartir un peu entre Est et Ouest de la Bretagne en minimisant le transport et en pensant à ceux qui vont faire du "off", voire du GN, donc nos garages sont mis à contribution aussi. Pour le moment, ça marche bien, sauf que la Bretagne c'est grand quant il faut réunir le bazar, sinon il nous faudra un box quelquepart ou comme nos amis anglais un container portuaire quelquepart... Les locations mêmes modiques sont de nature à grêver le budget...

A+
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

jeu. sept. 29, 2011 2:30 pm

Nous avons un local pris en charge par l'asso.
L'option garage perso n'est pas possible pour nous vu le volume de matos (15-20m3).

Apres il faut juste faire gaffe dans les comptes d'avoir le montant de la location en debut d'annee ;-)
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. sept. 29, 2011 6:19 pm

deny de cornault a écrit :la camionnette appartient à l'asso?
Oui ! (attention, on parle d'un modèle HIUNDAY H200 ... pas d'un FIAT DUCATO XXL)
Tout comme le matériel commun (abri, feu, cantine, mobilier, deux tentes)

La location d'un (double) garage (80€/mois), les assurances, les taxes et les frais d'entretien du véhicule, les frais de déplacement de ce dernier sont pris en charge par l'association.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. sept. 29, 2011 9:45 pm

Stockage mouvant ! On essaye de calculer si les prochaines échéances sont plutôt à l'est ou à l'ouest, il faut penser au stockage le plus efficace. Là on squatte des ateliers de GNistes qu'on a débauché...

A+
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. oct. 06, 2011 11:54 pm

Ouais c'est assez général, mais il y a parfois la possibilité de négocier des trucs. Exemple, quand ils ont fait la MJC à Valence, ils ont fait pleins de petites cases fermées et gardiennées en demi sous-sol sous le batiment, des locaux de Clubs/Association. Je sais que des gars du club de hockey avaient négociés un gros local pour le "siége" et stocker du matos... et pas mal de ces cases de sous-sol -pourtant lumineux- étaient fermées (et vides), pour certaines on ne savait même pas où était la clef (voire qui appeller ?) et encore moins ce qu'elles contenaient. Mais tout le monde y stockait des trucs : la plongée, ses bouteilles, le club de rugby ses bouteilles aussi et l'oenologie ses bouteilles encore...

Les MJC c'est un bon plan pour des petites assos, faut demander tout n'y est pas possible non plus ! En plus les femmes du club couture étaient géniales et vachement bien outillées [img]images/icones/icon15.gif[/img] (pour les kits)... Ca aussi, c'était bien dans les MJC, l'entraide qu'il pouvait y avoir entre sections. Je me rappelle avoir participé à une exposition de trains électriques et les mecs sont venus m'aider pour le bar quand on a fait une nuit du jeu de rôle... C'était bien, mais ça a été dur de se faire accepter, moi je clamais que le JDR c'était cool et pas risqué et mes gusses venaient en sweat "fuck them all". Bon, c'était dur et un peu chaud mais la présidente a trouvé que c'était bien d'intégrer les jeunes marginaux du quartier...

Quand on a fondé la section JDR on a eu une "case" et comme on n'avait rien à y stocker et que c'était un peu glauque, on y a renoncé au profit de la danse je crois. Mais le club de hockey qui était encore une section de MJC à l'époque y stockait du matos, sa salle de réunion, de quoi affuter les patins, etc... C'était glauque parce qu'en demi sous-sol, mais c'était surtout commode pour stocker et sécher des trucs, installer de petits ateliers voire faire des réunions et même un des locaux avait une forge d'ailleurs pour l'apprentissage parce qu'il n'y avait pas que des asso de loisirs. Bref, la MJC c'était un peu un phare dans ce quartier pourri qu'est (était) le polygone à Valence (exactement là où Napoléon, étudiant, s'entrainait au canon tiens !). T'avais pas intérêt à oublier de fermer les portes mais c'était les frangins d'un caïd local les gardiens, on n'a pas été emmerdés, ni nous ni les petites vieilles... heu ! femmes du club tricot ! Mais c'était facile d'y choper un local voire un garage, suffisait de pas y faire de conneries et de demander avant de tout repeindre avec des grapheurs locaux (ben oui c'est du social)...

Selon les sections, les besoins n'étaient pas les mêmes et dépendaient aussi hélas du bon vouloir de sa majesté le gestionnaire de la MJC et des élus de la ville. J'ai pas mal montré patte blanche à l'époque... Le JDR était bien sulfureux et ils étaient contents d'avoir des jeunes qu'ils croyaient "responsables" et de pouvoir garder un oeil dessus surtout. Qu'importe, une 20aine d'activités voire plus pouvaient ainsi disposer d'un local spacieux (et même d'un dojo, grâce à ces boxs de 20 à 30m2 voire plus. L'important, c'est qu'ils étaient fermés et sécurisés contre la rapine ordinaire avec un gardien habitant sur place...

Bon, je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense des MJC car quand des "godelureaux" (dont j'étais !) ont voulu créer une section jeux de rôles, malgré le bon docteur Abgrall (bien présent dans les médias à l'époque) ben y'a eu aucun probléme, on a même eu un petit budget pour des JDR -malgré le fait qu'on soit tous mineurs-, des conseils avisés et la salle commune chaque week-end pour faire des compét' (et le bar...).

Bref, ce peuvent être de très bonnes formules, certaines MJC disposent aussi de véhicules dont des bus ou des remorques, et divers services. Le plus utile c'est que quand on ne sait pas monter une asso, ils nous forment et après, on reste ou pas... C'est très bien, nos affaires étaient gardiénnées dans le quartier chaud de Valence, on n'a jamais eu à s'en plaindre et on a rencontré d'autres clubs de JDR alors qu'on n'osait pas trop en parler sans ça...

A+

Grég
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

ven. oct. 07, 2011 12:59 am

le furet a écrit :

Bon, je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense des MJC car quand des "godelureaux" (dont j'étais !) ont voulu créer une section jeux de rôles, malgré le bon docteur Abgrall (bien présent dans les médias à l'époque) ben y'a eu aucun probléme, on a même eu un petit budget pour des JDR -malgré le fait qu'on soit tous mineurs-, des conseils avisés et la salle commune chaque week-end pour faire des compét' (et le bar...).
Que de souvenirs, j'ai vécu ça aussi ;)
Vade retro Abgrall et Dumas :top:
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. oct. 07, 2011 10:57 am

Che Khan a écrit :Yo

On loue un garage pour y mettre la camionnette et le matos compagnie.

bàt
Ca vous revient cher ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. oct. 07, 2011 10:58 am

rolland de glabbecke a écrit :
deny de cornault a écrit :la camionnette appartient à l'asso?
La location d'un (double) garage (80€/mois), les assurances, les taxes et les frais d'entretien du véhicule, les frais de déplacement de ce dernier sont pris en charge par l'association.
Je n'ai rien trouvé dans ces prix là (même pour un garage simple !!!)
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. oct. 07, 2011 11:50 am

ah bah ouais, mais c'est la banlieue parisienne, villebon ;-)
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. oct. 07, 2011 12:00 pm

Tu m'étonnes : le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est 20m3 dans un garde-meuble pour .... 285 € par mois hors assurance !!!
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. oct. 07, 2011 6:37 pm

Fouinez chez les agriculteurs, vous seriez étonné du nombre de locaux etables et porcheries inoccupées... Mon ancien maître de stage louait pour des caravanes à deux pas de saint-Etienne. C'est basique mais y'a de quoi faire pour le stockage ! ;)

Et de Mémoire, les Britannia de Dan Shandrake qui sont une super troupe semi-pro avec du gros matos n'ont pas de local, juste un contener portuaire quelque part dans un port... L'Angleterre n'a pas la politique sociale de la France, faut bien se démerder...

A+
Modifié en dernier par le furet le ven. oct. 07, 2011 8:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. oct. 07, 2011 6:40 pm

Gildwin a écrit :
le furet a écrit :

Bon, je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense des MJC car quand des "godelureaux" (dont j'étais !) ont voulu créer une section jeux de rôles, malgré le bon docteur Abgrall (bien présent dans les médias à l'époque) ben y'a eu aucun probléme, on a même eu un petit budget pour des JDR -malgré le fait qu'on soit tous mineurs-, des conseils avisés et la salle commune chaque week-end pour faire des compét' (et le bar...).
Que de souvenirs, j'ai vécu ça aussi ;)
Vade retro Abgrall et Dumas :top:
:top:
Avatar du membre
giraud de gent
Messages : 117
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 12:00 am
Localisation : noisy le grand

mar. oct. 11, 2011 11:01 am

Messagede le furet » 07 Oct 2011 17:37
Fouinez chez les agriculteurs, vous seriez étonné du nombre de locaux etables et porcheries inoccupées..
malheureusement dans le 93... pas d'agriculteurs
Avatar du membre
Benoit De Vaucouleurs
Messages : 40
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 11:00 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

mar. oct. 11, 2011 8:10 pm

En Bretagne et en auvergne des agriculteurs loue des batiments pour hiverner des camping, car caravane, et autre véhicules, donc c'est plus facile pour stocker le matos. L'agriculteur par chez moi (Bretagne) prenais 50€/trimestre, hors assurance, juste pour mettre un camion a l'abri
Faut reconnaitre que c'est pommé

Pour le moment la plus part du matériel de l'asso est stocké chez mes parents et ceux de ma douce
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »