les conséquences de l'actualité internationale

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Verrouillé
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

lun. juil. 25, 2011 7:53 pm

je sais bien que nous tous ne sommes pas dans cette optique ( du moins je l’espère ) car on vient de voir un ignoble individu se revendiquant des templiers perpétrer un meurtre de masse en Norvège .
Je dirai à cette personne si j'avais le loisir ( et non l'honneur ) de la rencontrer que lorsque l'on se prétend chevalier on met un point d'honneur à affronter son adversaire à armes égales , fut il templier ou autre .
Non chers amis , cette méprisable action n'est pas à prendre en exemple .......le comble c'est cela pourrait jeter le doute sur nos activités .......je suis donc certain que vous aurez tous à coeur à écarter et à dénoncer si nécessaire tout comportement déviant laissant apparaître un risque pour notre loisir .
La politique ce n'est pas chez nous qu'elle sera faite ...c'est dans les urnes.
Merci d'avance pour cette audience
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

lun. juil. 25, 2011 8:01 pm

j'ai eu laeme reflexion a l'annonce de ce point sur cet assasin (boucher)
Avatar du membre
betelgeuse
Messages : 602
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 91 essonne
Contact :

mar. juil. 26, 2011 8:06 am

je croyais qu'il se revendiquait des vikings. ce qui ne change rien a l'acte .par contre mefiance sur les transformations journalistiques, et dieu sait que j'en aurais a raconter.pour ce qui est de nos activités, je ne crois pas le publique aussi supide que cela. ils savent faire la différence entre un illuminé et des passionnés rencontrés sur les campements.
A+
betelgeuse
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. juil. 28, 2011 1:07 pm

jean pierre a écrit : lorsque l'on se prétend chevalier on met un point d'honneur à affronter son adversaire à armes égales , fut il templier ou autre .
je ne sais pas où tu as vu ça...

Quant à l'actualité Norvegienne, je ne pense pas qu'il y ait de risque à ce que l'amalgamme soit fait. il n'y a, à ma connaissance, aucune asso de templiers paradant avec des armes à feu...
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. juil. 28, 2011 4:18 pm

Yo

Ce n'est pas la première fois que les "Templiers" servent de prétexte à toutes sortes de groupes (secte ou parti idéologique) n'ayant rien avoir avec le médiéval. Ce n'est pas la première fois que le "médiéval" sert de prétexte à toute sortes d'idéologie (nostalgique de l'ancien régime ou du 3ème machin). Le milieu 'viking' par exemple est parfois très mal fréquenté !!!

Par contre, je n'ai jamais rencontré des spectateurs en presta qui me posaient des questions sur cette problématique. Je pense que les gens font bien la différence entre notre passion et d'autres horizons moins ludique.

jean pierre a écrit :lorsque l'on se prétend chevalier on met un point d'honneur à affronter son adversaire à armes égales , fut il templier ou autre
Par contre, Jean Pierre, n'idéalise pas le "chevalier médiéval" comme une icone sans peur et sans reproche !!! A l'époque aussi, nous trouvions parmi eux de vrai salopard !!!!!!

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. juil. 28, 2011 5:03 pm

Ouaif... Les chevaliers étaient des guerriers professionnels qui ont juste cherché à enrober leurs actes dans un code d'honneur plus ou moins respecté histoire de ne pas trop se mettre l'Eglise à dos... Demandez aux piétons des batailles si ces messires qui évitaient de trop s'étriper entre eux (et encore, plus pour des histoires de rançons lucratives que pour l'honneur machin truc) prenaient autant de précautions à leur égard...
Bref.
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juil. 28, 2011 6:38 pm

Je ne suis pas sûr que lors de la prochaine fête médiévale le premier truc qui vienne à l Esprit du public soit les morts de ce rassemblement du parti travailliste norvégien.
Je pense donc qu il est plus qu inutile de créer ce lien qui pour le moment n existe pas.
Je clôture donc ce sujet avant que ça dérape... En plus c est pas vraiment l endroit pour en parler...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »