Esclarmonde

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. janv. 21, 2011 7:29 pm

Medievae, je pense que les propositions du Furet étaient vraiment très intéressantes. j'espère que votre projet en tiendra compte.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. janv. 21, 2011 7:38 pm

Merci de l'info,

Je repose mes questions sur lesquelles vous devez avoir des idées à défaut de réponses :

-Pourquoi une démarche fédérale ? Quels sont les buts poursuivis ? Au départ, il y a un an, c'était quoi le besoin ?

-Qui sont les vingts et quelques assos fondatrices ?

A+
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. janv. 21, 2011 7:41 pm

le furet a écrit :-Qui sont les vingts et quelques assos fondatrices ?
L'info est donnée sur l'entête du forum du GSM :
Troupes participantes
Les Chevaliers des 4 vents, Les Deux Vinettes, La Confrérie des Ours Noirs, Trencavel, A.M.E, R.O.M.A, La Petite Mesnie, Feals compaings, La Communauté du Fragon, La Guelde Delphina, La Guilde des Voyageurs, Les Mercenaires du Temps, Notre Dame, La Mesnie de la Croix Blanche, LIR, Les Seigneurs de Hautpoul, LGDL, Camins de Montbloy, La Louve et la Colombe, Les médecin du Roi
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. janv. 21, 2011 7:47 pm

Ah ben enfin du concret ! Merci Malko ! ;)

Bon et pour la motivation des efforts fédératifs, c'est quoi le but ?

A+
Avatar du membre
Grand Inqui
Messages : 1389
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 12:00 am
Localisation : MORIERES LES AVIGNON
Contact :

ven. janv. 21, 2011 7:57 pm

malko a écrit :Medievae, je pense que les propositions du Furet étaient vraiment très intéressantes. j'espère que votre projet en tiendra compte.
Oui, et c'est même l'intervention la plus sensée que j'ai lu sur ce fil; mais je suis comme toi, j'espère que le projet s'appuiera sur ce genre de propositions pour coller au mieux aux préoccupations des médiéphiles/vistes/on s'en fout du terme exact.
Pour les assos à l'origine du projet, non, celles qui figurent en tête du GSM sont les assos attendues à la prochaine réunion des capitaines 2011; même si certaines se recroisent, ça ne colle pas tout à fait.
Quand au projet en lui-même, je ne pense pas être le mieux qualifié, ni même qualifié tout court pour en parler.
Nous sommes tous suspendus aux lèvres de la porte-parole officielle du collectif.
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. janv. 21, 2011 8:56 pm

Medievae a écrit :...sans avoir lu la première ligne du projet...
Ce n'est pas faute d'avoir demandé, la première ligne et les suivantes. La plupart des posts ici sont des demandes d'information, ni plus ni moins. La nature a horreur du vide.
Et pourquoi n'avoir pas fait une "boite à idée" globale (ou nationale, c'est comme vous voulez) genre brainstorming, pour proposer des idées (constructives j'entends) pour cette fédé.
Medievae a écrit :...Nous sommes tous suspendus aux lèvres de la porte-parole officielle du collectif
Tout à fait d'accord, depuis sont premier post, il y a trois pages.
Modifié en dernier par olivier du berry le sam. janv. 22, 2011 12:23 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. janv. 21, 2011 10:21 pm

Medievae a écrit :
malko a écrit :Quand au projet en lui-même, je ne pense pas être le mieux qualifié, ni même qualifié tout court pour en parler.
Nous sommes tous suspendus aux lèvres de la porte-parole officielle du collectif.
Te connaissant, tu ne me feras jamais croire que tu n'es pas à l'origine de ce projet et que tu n'y es pas personnellement impliqué, même si tu ne veux pas l'avouer officiellement. [img]kator/smiley29.gif[/img]
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. janv. 21, 2011 11:20 pm

http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/ya ... 1284548181...depuis le 15-09-2010 quand même. Et les mêmes interrogations .
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. janv. 22, 2011 12:39 am

Laisse tomber va...

Si j'ai bien compris l'idée, ils ne diront rien avant leur réunion. Pourquoi ? J'en sais rien et je ne veux pas leur prêter quelque intention que ce soit. En terme de comm' ça leur coûtera certainement des plumes mais ce sont leurs oignons. Je pense qu'ils sont très biens entre gens qui se connaissent et n'ont pas forcément envie de s'exposer prématurément.

A+
Avatar du membre
Grand Inqui
Messages : 1389
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 12:00 am
Localisation : MORIERES LES AVIGNON
Contact :

sam. janv. 22, 2011 1:53 am

malko a écrit :
Medievae a écrit :
malko a écrit :Quand au projet en lui-même, je ne pense pas être le mieux qualifié, ni même qualifié tout court pour en parler.
Nous sommes tous suspendus aux lèvres de la porte-parole officielle du collectif.
Te connaissant, tu ne me feras jamais croire que tu n'es pas à l'origine de ce projet et que tu n'y es pas personnellement impliqué, même si tu ne veux pas l'avouer officiellement. [img]kator/smiley29.gif[/img]
Eh bien non; je sais qu'on ne prête qu'aux riches, mais, le soir ou cette proposition a été lancée, je crois avoir été le seul à crier au casse-gueule ( que les prés d'assos qui étaient présents me contredisent si je mens); le lendemain, quand ça a été mis au vote, j'ai été faible, j'ai voté oui avec mes potes; pourquoi? en partie pour ne pas faire bande à part, en partie parceque je me suis dit que j'était peut-être en train de virer vieux branque, en partie parceque je me suis souvenu que c'était un rêve de l'excellent Béraud de Mercoeur; va savoir, un peu de tout ça.Mais j'assume; je ne pense pas que qui que ce soit puisse se vanter de m'avoir vu me déculotter, même quand j'ai fait une connerie. Et attention, je ne dis pas que c'est une connerie; non, je soutiens l'idée. Par contre cette naissance aux forceps me gonfle.
Pour répondre aux accusations d'Eodhel sur son forum, ou je suis particulièrement visé, c'est en prévision de ce genre de sal*peries que j'ai refusé tout poste dans la fédé, que les admins ont fait de même, et que la fédé a créé son propre forum de discussion.
Maintenant, pour le lien sur Médiaéphile:
Merci à Olivier du Berry pour cette excellente adresse!
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/ya ... 1284548181
Incroyable comme Eodhel me hait.... Mais c'est Eodhel.
Ah Malko, j'ai relevé sur le fil mentionné tes deux posts qui expliquent assez bien tes remarques sur ce fil: je te cite:
Re: Fédération med, c'est en route...
Repondre #106 - 17.01.11 à 23:26:00
Suite à mon message sur le forum des GMa, j'attend les réactions.
Connaissant la bande, elle ne devrait pas trop tarder

Re: Fédération med, c'est en route...
Repondre #115 - 20.01.11 à 21:11:18
Je sens qu'il y en a un qui doit bouillir de lire mes propos sur le forum des GMA
Ben non, je ne bouts pas; je pense plutôt que tu viens sérieusement d'écorner ton image de gentil médiéviste; inutile de te dire ici ce que je pense de toi, tu t'en doutes.
Mais il y en a d'autres qui doivent se sentir à l'étroit dans leurs chausses.....
Bon, donc les choses sont claires, je ne suis pas à l'origine de la fédé, je ne suis pas dans les futures instances de la fédé, je ne jouerai aucun rôle dans les futures décisions de la fédé. Au surplus, il en va du sud comme chez vous; on n'est pas tous potes, et certains prés.membres de collectif ne sont pas les miens. Vous en doutiez?
Je savais que la création de cette fédé allait créer des remous, mais là, j'en reste sur le flanc; ça tourne au raz de marée, avec règlements de compte, petits meurtres entre " amis", dénonciations......Si avec ça, ce fil ne fait pas d'audience.... Je copie ce message sur le fourm GSM ou alors tous les sudistes vont rappliquer ici pour suivre le feuilleton. [img]smile/eek.gif[/img]
Modifié en dernier par Grand Inqui le sam. janv. 22, 2011 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. janv. 22, 2011 2:59 am

Bon, qu'il y ait des haines et dissensions c'est pas exceptionnel ce serait même plutôt la règle du milieu, je ne comprend pas que ça étonne encore. Quant à Eodhel... c'est Eodhel quoi ! Mais en fait, on s'en branle des conneries de cour de récré :)

Par contre, Esclarmonde Indique bien que c'est suite à la réunion des capitaine 2010 qu'a été voté la création d'une fédé, vous pouvez quand même nous dire quel est le constat ou la situation qui vous mène à vous unir parfois à contre-coeur d'après tes dires.

Tu pourrais au moins nous éclairer sur ce qui a motivé la démarche à la réunion des capitaines (démarches déjà "fédérales" en soi que ces réunions d'ailleurs).

A+
Avatar du membre
thorgrim
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 7:50 pm

sam. janv. 22, 2011 1:01 pm

J'ai l'impression que cette fédération va surtout créer des embrouilles politiques, essayer de fédérer des gens qui se "haissent" sans réel besoin, c'est à mon avis voué a l'echec...
Mais cette histoire se passe très loin de mon nord... Alors comme je ne suis pas concerné, je vous souhaites bonne chance... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Clémentine
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:27 pm

sam. janv. 22, 2011 1:08 pm

Message supprimé
Clémentine
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:27 pm

sam. janv. 22, 2011 4:21 pm

Message supprimé
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. janv. 22, 2011 4:52 pm

Yo
Clémentine a écrit :Ceci dit les MP que j'ai reçus n' étaient pas méchants et j'ose espérer qu'ils partaient d'une bonne intention
Le mien = oui
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »