[Question] Vos assurances [Be]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
nati
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 11:00 pm

ven. oct. 15, 2010 4:07 pm

Bonjour à tous,
Notre compagnie médiévale aura d'ici peu le statut d'asbl (une fois que j'aurais bien épluché et assimilé toute la paperasse en gros),
ce qui nous permettra de prendre une assurance pour nos membres (un des buts principaux de la prise de ce statut plutôt que de garder l'association de fait, sans compter la possibilité de se faire rémunérer pour des prestations et donc d'augmenter le matériel de la compagnie), et tant qu'à faire pour nous-mêmes aussi (un coup d'épée, de lance ou simplement une casserole d'eau bouillante qui se renverse pouvant arriver à n'importe qui, surtout quand on a la poisse comme moi).
Je me demandais donc où étaient assurées vos compagnies respectives (pour la Belgique comme l'indique le titre du sujet)?
Merci de m'aider dans mes recherches :jap:
Avatar du membre
aimery de steinn
Messages : 133
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 12:00 am
Localisation : walcourt
Contact :

ven. oct. 15, 2010 6:28 pm

contacte moi, je te filerai une copie de la nôtre et l' adresse où on la fait, cela revient à +- 120,00€ par année pour une très bonne couverture ;)
Avatar du membre
nati
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 11:00 pm

ven. oct. 15, 2010 6:46 pm

Message envoyé, merci beaucoup [img]images/icones/icon14.gif[/img]
orval
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 11:00 pm
Localisation : mellier

ven. oct. 15, 2010 7:25 pm

Je dis ça et je ne dis rien, mais évite de dire rémunéré, le terme idéal serait défrayé. Ce dernier, entend; amortissement du matos, les frais de carburant, de nourriture,...qui se justifient pour une ASBL (loi 1901, pour nos amis Français). ;-)
Avatar du membre
nati
Messages : 14
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 11:00 pm

ven. oct. 15, 2010 7:32 pm

Merci pour cette précision que j'ignorais [img]smile/thumb.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »