Organisation d'une journée Reconstitution en université

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mer. juil. 09, 2014 12:27 pm

Salut à tous !

Je suis en train d'organiser une journée Reconstitution à l'université de Lorient (56). Il est prévu dans mon cursus que nous organisions des rencontres culturelles pour l'université. Aussi ai-je proposer une journée Reconstitution.

Le thème de la journée est "La Reconstitution: démarche scientifique", souhaitant par là amener les universitaires et les étudiants à se rendre compte du travail qui peut être effectué sur la Reconstitution Historique, loin de ce qu'on peut voir la plupart des Fêtes.

Nous serons appuyé par un professeur de l'université qui, le soir, parlera de son projet de reconstitution de parfum romain.
Nous avons fait appel à trois troupes de Reconstitution, mais je n'en dévoilerai pas les noms, rien d'officiel pour le moment.

Du coup, j'aimerai demander à ceux qui en ont déjà organisé quelques conseils. Habituellement, nous organisons nos rencontres le temps de la pause déjeuner. Mais j'aimerai aller plus loin et continuer sur l'après-midi, sachant que la plupart des étudiants sont alors en cours.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur ! Même si c'est pour dire que l'idée est naze :top:

Merci !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. juil. 09, 2014 4:40 pm

Yo

A l'UCL (Université Catholique de Louvain-la-Neuve / Belgique) il existe des "Kot à projet" dans plusieurs facultés.

Le "Kot à Projet" des Étudiants en Histoire propose chaque année une "Fête Médiévale" dans le centre de Louvain-la-Neuve et ce un mercredi après midi pour accessibilité aux familles et aux enfants.
Les "Francs Compaings" y participent depuis le début.

--> http://maisondelhistoire.be/

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »