Nous partîmes 500, mais par un coup du sort...

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mer. août 28, 2013 9:44 am

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous prévenir qu'une discussion intéressante se passe en ce moment sur le GSM.

Une idée en est déjà ressortie.
Serait il possible aux Admins de réfléchir à une création d'une section dans le forum pour les demande d'aide pour les troupes qui se retrouvent en sous effectif par rapport à ce qui est stipuler dans le contrat qu'ils ont pris avec des orgas. Par exemple, l'association A a un contrat avec l'orga X stipulant un nombre de participants de 15, mais 15 jours avant l’événement 3 personnes se désistent et donc le choix pour l'asso est soit d'annuler le contrat soit de trouver des remplaçants. Et c'est là que cette section trouve son sens.

Pour plus d'infos direction le GSM => http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/ ... =30&t=7443

Bonne journée.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. août 28, 2013 2:21 pm

dans une de mes assos, les "contrats" sont faits en stipulant "minimum 12 personnes" (par exemple) sachant que ces 12 correspondent à la base sure et certaine des habitués.
après, les autres membres, moins réguliers, dans le doute on les compte pas. comme ça, que des bonnes surprises pour l'orga
dans l'autre, on marque une fourchette

et si jamais on manque de monde, je préfère grandement demander aux gens que je connais que faire de l'annonce publique et risquer de ramasser des boulets, ou tout simplement des gens qui ne correspondent pas à notre activité


ensuite, les orgas ne doivent pas confondre des pros et des bénévoles. des pros qu'on paie pour être 5 et qui se retrouvent 3, si la qualité est amoindrie d'autant ils peuvent râler, mais s'ils font venir des assos pour faire un camps médiéval, c'est pas 3 personnes en moins qui change grand chose


si on veut se garantir de la qualité, bah on prend des pros, pas des bénévoles
Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

mer. août 28, 2013 4:12 pm

deny de cornault a écrit : si on veut se garantir de la qualité, bah on prend des pros, pas des bénévoles
Je vois qu'on est bien d'accord, c'est l'idée que je défend aussi.
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mer. août 28, 2013 4:47 pm

Je ne suis pas là pour débattre de ce post mais si vous voulez débattre de quelques choses allez donc sur le GSM en parler avec les personnes qui ont lancée cette idée.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

jeu. août 29, 2013 12:56 am

Euh… c'est toi qui lance l'idée, et après tu envoies paître les gens qui te répondent ??? [img]smile/eek.gif[/img]
Sans te vexer, y'a comme un problème de cohérence, non ? :/
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. août 29, 2013 8:43 am

Non en fait c'est pas moi qui a lancé l'idée, on m'a juste demander de faire passer le message sur le GMA étant donné que le GSM est comme son nom l'indique pour le sud et étant du nord la tâche m'incombait. Mais pour aider au débat autant se retrouver sur le même post que sur 2 séparé, la discussion sera plus intéressante en croisant les idées du nord et du sud ;).


PS: je m'excuse si j'ai froissé des gens c'était pas mon but.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. août 29, 2013 9:16 am

Conrad de Maucourt a écrit :Non en fait c'est pas moi qui a lancé l'idée, on m'a juste demander de faire passer le message sur le GMA étant donné que le GSM est comme son nom l'indique pour le sud et étant du nord la tâche m'incombait. Mais pour aider au débat autant se retrouver sur le même post que sur 2 séparé, la discussion sera plus intéressante en croisant les idées du nord et du sud ;).
C’est pas pour faire mon chieur, mais l’idée d’étendre au nord, c’est la tienne, de ce que j’ai lu (car j’ai tout lu)

Et quant à aller m’inscrire sur le gsm pour débattre avec les mecs du sud d’un truc qui ne me concerne en rien (puisque dans le sud) et ne m’intéresse pas, ça va aller, merci

Les problématiques du « sud » et du « nord » me paraissent sensiblement différentes. Dans le sud, j’ai l’impression que tout le monde fait plus ou moins du XIIIème (rapport à l’histoire liée aux cathares, sans doute), alors se preter des gonz quand on fait tous plus ou moins du XIIIème (notez le « plus ou moins », car c’est l’élément important), c’est possible. Ici, à part le collectif XIII dont vous avez parlé, les pratiques sont trop variées, les démarches différentes et les périodes réduites pour se prêter des gus autrement que sur invitation directe
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. août 29, 2013 9:57 am

Oui mais je parle de l'idée de départ n'est pas de moi, j'ai juste cru bon de prévenir le nord de ce genre de problème qui ne nous leurrons pas cela pourrais très bien nous toucher!
Donc si j'ai compris, on a pas trop ce genre de problème chez nous ? j'ai envie de dire, heureusement!

Tu m'en voudras pas si je trouve un peu bizarre cette idée de frontière nord sud.... on a tous la même passion, certes pas les mêmes histoires mais bon de la voir cette fracture entre les 2.... :s
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

jeu. août 29, 2013 11:01 am

Ici, c'est un forum "Les Guerriers du Moyen Âge", pas "Le Grand Nord médiéval".

La fracture existe, mais je suis pas sûr de la retrouver dans la définition même de ce forum ...
Image
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. août 29, 2013 11:17 am

Sauf que le GMA est la référence niveau forum pour le nord. Mais bon pas grave je garderai ce genre d'infos pour moi la prochaine fois. Si personne n'est intéressée, Est ce qu'il y aurait un admin ou modo pour delete ce post?
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

jeu. août 29, 2013 12:06 pm

Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une bonne idée d'accueillir des inconnus pour palier aux éventuelles absences des membres de notre compagnie... Je préfère également faire appel à des personnes que je connais ou assumer auprès des organisateurs... On ne sait pas sur qui tomber... Je ne risquerai pas de faire rentrer un loup dans la bergerie (c'est du vécu, j'étais membre d'une compagnie qui voulait lancer ce type de projet... Ce n'était pas des loups mais d'authentiques farfelus, peu crédibles dans leur tenue... Pour finir l'anecdote, j'ai vivement déconseillé les combats avec eux, et évidemment le conseil n'a pas été suivi... Bilan : premier combat, première minute, un membre a reçu un coup d'épée sur le bas du front et juste entre les deux yeux... Juste une petite blessure au premier sang sans gravité mais qui aurait pu être plus grave si proche des yeux !)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. août 29, 2013 8:24 pm

Conrad de Maucourt a écrit :Sauf que le GMA est la référence niveau forum pour le nord.
Pour la petite histoire, à l'origine, les GMA était LE forum fédérateur des médiévistes francophones. Puis, certains sudistes ont décidé de faire secession, lorsqu'ils se sont rendu compte que ce forum cherchait à migrer vers plus d'historicité que ce qu'ils voulaient pratiquer, en créant le GSM. GSM qui, lui, a trouvé un très bon acceuil auprès des évocateurs sudistes et je dirais même plus, auprès du sud-est de la France.

PS : désolé pour le HS
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. août 29, 2013 10:51 pm

Non mais merci Malko pour ce petit cours d'histoire :D
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. août 30, 2013 5:42 am

Intéressant. Donc la fracture n'est pas géographique à la base, mais sur la démarche..
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. août 30, 2013 4:51 pm

les deux en même temps.
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »