Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

L'invité

sam. janv. 21, 2012 12:43 pm

A mon avis, tous les fanas de chouquettes et d'humour insisté viennent des pays au nord de la petite frontière.. ( je dis ça étant moi même d'encorep lus haut, près de la mer froide là.. :) ) Fait plaisir à voir! :crazy:

Sinon, bah je me range derrière l'étal à pistaches de che kan, c'est ce que je pense, mais en mieux dit.. :hic:
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

sam. janv. 21, 2012 12:49 pm

jean pierre a écrit :Non ! le dépôt d'un nom à l'INPI n'a rien de scandaleux ou de douteux...... car il ne rapporte rien .
On notera une quantité très importante d'assos qui font de même ...et pour cause avec une société qui regorge de mauvais coucheurs prêts à utiliser le nom de son voisin pour je ne sais quelle usage .
Un dépot à l'INPI permet d'éviter les homonymies tout simplement. ( encore faut il quand on dépose le sien vérifier qu'il n'existe pas déjà )
C'est gentil de vouloir m'apprendre ce que c'est que l'INPI. :jap:
En l'occurrence, ce n'est pas de la méconnaissance du droit des marques, c'est de la critique. Tu peux prendre la pilule bleue et penser que les marques, c'est joli, ça empêche les méchants de faire des cochonneries avec le nom de ton asso. Ou tu peux prendre la pilule rouge et t'apercevoir que des homonymes, ça n'est pas très grave, ça ne te retire rien, que de plus tu n'as aucune légitimité pour établir un monopole sur le terme « médiéval » et que vouloir le faire tout de même démontre une mentalité de merde, et que de façon globale, la propriété intellectuelle est une belle saloperie responsable de bien des malheurs aujourd'hui.
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

sam. janv. 21, 2012 1:12 pm

Ou tu peux prendre la pilule rouge et t'apercevoir que des homonymes, ça n'est pas très grave, ça ne te retire rien, que de plus tu n'as aucune légitimité pour établir un monopole sur le terme « médiéval » et que vouloir le faire tout de même démontre une mentalité de merde, et que de façon globale, la propriété intellectuelle est une belle saloperie responsable de bien des malheurs aujourd'hui.
+1

En plus Chouquette est malin, joueur, taquin, provoc', téméraire et bagarreur... donc Chouquette, ça le fait pas...
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

sam. janv. 21, 2012 4:18 pm

vérifiable sur le forum de leur association ) elle positionne des membres de son propre bureau a la tete d'associations organisatrices (cf médiévale de Laroque). Depuis quand une fédération quelle qu'elle soit se croit elle investie d'une mission si divine qu'elle veuille récupérer pour son compte (car les faits parlent d'eux meme) une fete organisée de nombreuses fois ? combien d'organisations vont etre ''récupérées'' par cette association qui, entre un dépot qu'ils auto contestent comme société, et la récupération de fetes indépendantes sous leur baniere, semble etre des plus commerciale possible. Je vous laisse aller vous meme sur leur forum et rechercher les posts.
je ne comprend pas le sens de cette affirmation, la fête de Laroque est indépendante, j'en suis le président ( c'est une asso loi 1901), composé de bénévoles originaires du village de Laroque.(je suis originaire de Laroque et toute ma famille depuis le moyen-âge) La fédération à rien recupéré, et ils n'ont rien à gagner, bien au contraire puisque les assos fédérés à la FFM (Aigues-Mortes), Ont tous fait un effort financier pour faire grossir cette fête
donc grâce a ses passionnées non mercantiles nous allons pouvoir faire une fête à la hauteur du magnifique patrimoine de Laroque.
effectivement les faits parlent d'eux même, les président de troupes, d'asso de fêtes médiévales, ou d'asso AMHE vont vers les gens auquel ils font confiance, et pas auprés de gens qui s'inventent des expériences.
Cédric Petit parlent d'une grosse expérience dans les AMHE ( je ne l'ai jamais vue sur des rencontres AMHE ou des Stages AMHE)
pourtant nous pratiquons au sein de L'Ecole Chevaleresque Les AMHE depuis 2006
je suis en contact avec les GDL sur marseille mais ECM inconnu
sur tout les tournois en armure depuis 2005 Idem pas de Cedric Petit
Sur l'Hemac quelqu'un à vu un jour M. Cedric Petit ???
pourtant il dit pratiquer depuis plus de 15 ans, être le seul Dojo Médiéval AMHE de France ( là beaucoup d'incohérence dans ces 3 mots).
se dit être un grand reconstituteur ( il suffit d'allez voir son site et son armure medieval fantastique).
M. Cedric Petit est trés fort pour annoncer de grande chose mais il y a beaucoup de vent

donc effectivement comme
Président de la médiévale de Laroque je soutien La FFM d'Aigues Mortes pour le serieux de ses membres (tous elu et tous président de troupe médiévales) ( mais en tant qu'asso organisatrice nous ne sommes pas adhérent puique la FFM ne fédére pas les asso organisatrices il y a d'autres fédé pour cela)
et comme Président de L'Ecole chevaleresque qui a deux activités
les AMHE ( activité principale et membre de la Fédé AMHE)
Et l'évocation dun tournoi Pas d'armes en lice ( là j'ai choisie aussi La FFM mais comme adhérent)
pour la cohérente des réglements, la mise en place de la ligue, de l'assurance, etc. des choses concrétes et pas du vent.
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

sam. janv. 21, 2012 4:24 pm

l'appellation Fédération Française, selon les lois en vigueur en France, ne peut etre accordé que par un ou plusieurs ministere (donc l'état). je veux en venir au fait que pour sa défense, Patricia Mourareau m'annonce simplement que l'état n'a ''pas le temps de s'occuper de ca'' . Comment expliquer alors qu'apres plusieurs rendez vous avec la DDCS ainsi que des courriers aupres du ministere des sports et de la culture, notre association (soit disant si mauvaise) fasse l'objet de l'étude de l'état pour la certification. Je croyais qu'ils n'avaient pas le temps pour ca ... Entre temps, l'inspecteur a la DDCS suspend l'interdiction d'utilisation du nom FFM pour notre association le temps de l'étude de l'état pour statuer sur notre nomination.
l'agrément de M. Cedric Petit Tout le monde peut le demander et l'obtenir
c'est juste un déclaration a faire à jeunesse et sport.
Cela n'a rien à voir avec une reconnaissance et une délégation de l'état.
encore du vent !!!!!
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

sam. janv. 21, 2012 5:09 pm

" Médiéval" est un nom ou un adjectif ...comme tout mot de la langue française il a surtout le pouvoir d'être utilisé dans tout document , lettre ou titre et ce sans restriction.... est ce que Martial se sent propriétaire de " Moyen Age " ;.. je ne pense pas
Il est par contre inepte de penser que quiconque utilisant un mot se l'approprie ...... c'est peut être ça " la mentalité de merde " typique du nombriliste se sentant dépositaire du dogme et qui même si il connait beaucoup de choses ne veut surtout pas les communiquer à la masse.
Que vous soyez contre tel ou tel sujet c'est votre affaire ...mais taisez ou apportez des arguments sérieux qui prouverait que toute fédération est inutile et néfaste aux pratiquants .
A propos: " AMHE ( activité principale et membre de la Fédé AMHE ) " elle est tout aussi inutile ! non ???
Je suis d'accord , on peut jouer au foot sans licence fédérale ... pour jouer dans la rue cela suffit ....mais le joueur veut faire une rencontre internationale , championnat , etc....c'est une autre paire de manche .
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

sam. janv. 21, 2012 5:29 pm

Se poser les bonnes question
Pourquoi mon Asso se fédère
Pour échanger, pour l'esprit s'entraider et de partage
Pour se confronter sur des tournois ou des rencontres avec des règles sérieuses
C'est ce que j'ai trouve sens la fede Amhe et dans la FFM aiguës mortes
Et pas du tout comme vous l'affirme : un esprit de merde
Par contre de me fédère au près de gens que je connais, que j'ai rencontre, et connais
Leurs expérience, pas auprès de quelqu'un inconnu de tous mais qui fait mieux que les autres !!!
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

sam. janv. 21, 2012 5:31 pm

Désolée pour les fautes réponse iphone
Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

sam. janv. 21, 2012 5:49 pm

mais taisez ou apportez des arguments sérieux qui prouverait que toute fédération est inutile et néfaste aux pratiquants .
Non, c'est aux fédérations d'apporter des arguments valables pour prouver leur nécessité.
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
Avatar du membre
Theophile
Messages : 329
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 2:18 pm
Localisation : Compiègne

sam. janv. 21, 2012 5:56 pm

Juste comme ça en passant :
canilhac2 a écrit : ...La fédération à rien recupéré, et ils n'ont rien à gagner, bien au contraire puisque les assos fédérés à la FFM (Aigues-Mortes), Ont tous fait un effort financier pour faire grossir cette fête
donc grâce a ses passionnées non mercantiles nous allons pouvoir faire une fête à la hauteur du magnifique patrimoine de Laroque.
...
Vous entendez quoi par "un effort financier" ?
Avatar du membre
amaury de bailleul
Messages : 251
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

sam. janv. 21, 2012 7:12 pm

Pour mon info, c'est quoi la fédé AMHE ?
canilhac2
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 6:03 pm

sam. janv. 21, 2012 7:58 pm

Effort financier : prix sur leurs prestations
Federation amhe = federation des arts martiaux historique européen
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

sam. janv. 21, 2012 9:15 pm

" Médiéval" est un nom ou un adjectif ...comme tout mot de la langue française il a surtout le pouvoir d'être utilisé dans tout document , lettre ou titre et ce sans restriction.... est ce que Martial se sent propriétaire de " Moyen Age " ;.. je ne pense pas
Il est par contre inepte de penser que quiconque utilisant un mot se l'approprie ...... c'est peut être ça " la mentalité de merde " typique du nombriliste se sentant dépositaire du dogme et qui même si il connait beaucoup de choses ne veut surtout pas les communiquer à la masse.
Que vous soyez contre tel ou tel sujet c'est votre affaire ...mais taisez ou apportez des arguments sérieux qui prouverait que toute fédération est inutile et néfaste aux pratiquants .
A propos: " AMHE ( activité principale et membre de la Fédé AMHE ) " elle est tout aussi inutile ! non ???
Je suis d'accord , on peut jouer au foot sans licence fédérale ... pour jouer dans la rue cela suffit ....mais le joueur veut faire une rencontre internationale , championnat , etc....c'est une autre paire de manche .
Mais enfin! C'est pas un peu fini cette agressivité? Vous n'êtes pas dans une porcherie ici! Vous êtes sur un forum de reconstituteurs qui font une activité qui n'a rien avoir avec le fait de se balader avec un casque à corne, une grosse hache un tabard en basket nike!
En plus vos guéguerres vous font plus passer pour des crapules que de passionnés. Vous êtes incapables, tant les uns que les autres de nous répondre sur l'intérêt qu'on aurait à se "fédérer"...
Modifié en dernier par bellabre le sam. janv. 21, 2012 9:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

sam. janv. 21, 2012 9:35 pm

Non mais c'est vrai quoi! Ah ca, pour se foutre sur la tronche les uns les autres "ouin ouin t'es qu'un véreux" "non c'est toi" "non c'est pas vrai menteur!" y a du monde et de l'énergie. En revanche, répondre aux 41 pages de questions qu'on pose, concrètes et précises... là y'a plus personne.
La FFM? Vous inquiétez pas, on va vous faire de la pub... en fait on en parle déjà, vous êtes un sujet inépuisable de blague...

"Tu sais ce que c'est toi la FFM?"
"Fédération de Fadas Merdiques?"
"Mais non c'est Franc Foutage de Mouille"
"Rien à voir, c'est la Famille de Fripouilles Magouillardes"...

On peut en faire un paquet comme ça!
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »