Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Aerin
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 7:30 pm
Localisation : Brocéliande
Contact :

lun. janv. 30, 2012 7:55 pm

Depuis le départ de mon arrivé, je tente de répondre clairement aux questions posées, je suis même ici pour cela. Mais je ne m'en sort pas entre tous vos commentaires... Entre l'espace de deux cour de fac, 2 page s'écrive déjà, m'obligeant ou à répondre aux plus urgente, ou au plus ancienne, ce qui est légitime... Le premier a poser une question est le premier à avoir une réponse, logique. D'où le fait qu'au départ je vous enjoignez à la patience, l'on attend son tour, l'on se jette pas sur le fofo pour dire le premier truc qui nous passe par l'esprit... Je suis venu ici pour faire du question réponse claire et simple, et je me retrouve à devoir répondre à des affirmations (erroné ou non)
Et après sa on se plaint que je ne répond pas aux question, vous voulez que je fasse quoi, que je m'en aille d'accord, mais alors ne faites pas de conclusion sur la FFM sans l'avoir comprise...
Euh Vincent, si tu n'es pas porte parole chargé de com' officiel de la feufeumeuh et payé pour ça, t'as aucune obligation de venir t'exprimer ici, on est d'accord ;)
Surtout qu'il me semble que tu étais prévenu que ça déménage un brin, hein ;)
Donc oui, ça va vite, ça fuse, ça cause et ça balance, ça questionne et ça critique, donc pour les jérémiades, c'est à la maternelle d'en face !

Dans le tas, j'ai retenu une question qui t'a été posée, et qui m'interroge aussi : quelle est ta définition de la reconstitution historique ?
Modifié en dernier par Aerin le lun. janv. 30, 2012 8:11 pm, modifié 1 fois.
http://atelier-du-dragon-vert.com
Ce que le chat veut, c'est un peu plus de beurre sur ses croquettes.
L'invité

lun. janv. 30, 2012 8:02 pm

Merci pour la réponse, j'attends donc de voire clairement en pratique votre jolie carte de fédé autorisant les gens à transporter leur matos, leurs sardines ( de tentes ou en boites style clapvisor..) hein.. ;)
Ya des fois, je regrette d'avoir appris à lire.. Mal au crane ces phrases assez étranges, ces fautes.. :s
Bon, moi je retourne me fédérer à Rome, comme tous les gentils méros..
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

lun. janv. 30, 2012 8:07 pm

Hermelind a écrit :Ah ? Toi aussi ça t'a marqué le départ de l'arrivée... :D ?
A la limite, ça, c'est encore amusant, mais quand je commence à lire :

"Hors les dits service son le métier de certaines personnes qui voient leurs moyens de gagner leurs pain "

en place de

" Or, lesdits services sont les métiers de certaines personnes qui y voient le moyen de gagner leur pain ",

j'avoue que je pèse largement le pour et le contre de l'intérêt de répondre si ma réponse est survolée avec aussi peu d'attention que l'écriture du texte...

[img]images/icones/icon9.gif[/img]


C'est bon, ça, la chouquette à l'émeri ? :fume:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. janv. 30, 2012 8:09 pm

J'sais pas, c'est une commande spéciale, mais qui s'imposait :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Adelahide

lun. janv. 30, 2012 8:12 pm

Wiomade le méro a écrit :Bon, moi je retourne me fédérer
Qui veut se nadaliser ?
(juste pour changer un peu, et aussi parce que le pays des grand gourous, ça ne lui a pas réussi à lui non plus ...)
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

lun. janv. 30, 2012 9:19 pm

60 pages !! :top: :top: :top:
C'est la fête !! :hic: :hic: [img]smile/beer.gif[/img]
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
Gabrielo di Napoli
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 1:29 pm

lun. janv. 30, 2012 11:46 pm

Tu a parfaitement raison De Heer van Liere , je suis coupable de n'avoir pas put prendre le temps de relire mon texte. Cela étant, j'ai put lire que je ne prenais pas le temps de répondre aux questions, et c'est assez abusif au vue de ce que je fait depuis " le départ de mon arrivé" [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais tu l'a dit si je veux me plaindre je vais à la maternelle d'en face. Ce n'était pas tant de la plainte, mais plutôt un constat, celui qu'il n'est pas possible de fixé un système de questions réponse simple et efficace, tout simplement parce que, je l'ai compris, sa ne vous intéresse pas, du moins pour la majorité.

Quand aux photos sur Facebook c'est assez facile d'agir comme ça, tu veux des photo sérieuse, y'en a,vous tous, je suis pas sur que vous vous habillez à toutes les fêtes de manière purement historique, ni qu'a vos début vous étiez irréprochable...

Bellabre si je défend ce projet, c'est parce que je le juge nécessaire, et aussi parce qu'il est toujours bien de soutenir, d'un moyen ou d'un autre, un amis et un projet qui me semble utile.

Aerin :
quelle est ta définition de la reconstitution historique
Celle qui est sur ce forum ;)
Vos mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes!
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. janv. 31, 2012 12:05 am

Vincent Descaunes : «(…)je l'ai compris, sa ne vous intéresse pas, du moins pour la majorité.»
Bon, ben alors… :clap:

Là, je fais court pour essayer d'être comprise, hein, vu qu'à mes questions non plus, il n'a pas été apporté de réponses.
Mais c'est pas grave, j'ai compris, moi aussi.
Et non, Ça ne m'intéresse pas NON PLUS.
(D'ailleurs, ce genre d'organisation, j'ai donné. Et je ne suis pas près d'y retâter. :) )
Mais, avant de renoncer à ce projet mal ficelé, tu veux VRAIMENT que les 1775 membres du forum te répondent un par un? [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Hermelind, tu as des pets-de-nonne en stock ?
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. janv. 31, 2012 12:07 am

Quand aux photos sur Facebook c'est assez facile d'agir comme ça, tu veux des photo sérieuse, y'en a,vous tous, je suis pas sur que vous vous habillez à toutes les fêtes de manière purement historique, ni qu'a vos début vous étiez irréprochable...
En effet. A l'époque, c'est même parce que je trouvais que les habits étaient immondes que j'ai stoppé l'anim et la reconstit (début 2000 hein...). Cependant, a nos débuts, nous ne cherchions à fédérer personne.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. janv. 31, 2012 12:10 am

Ben, la différence entre quelqu'un qui fait de la reconstitution histo et quelqu'un qui fait de l'évoc, c'est que quand on est en presta, quel que soit le contexte, on est en histo. Ou alors, faut arrêter les frais ! Y a escroquerie là. Une troupe qui se prétend histo se doit d'assurer. Même dans la pire foire au boudin !

Et, effectivement, on a des photos pas montrables.
Mais on évite de les mettre sur des sites ! Ou alors, on prévient que c'est de l'ordre du bêtisier, ou que ce sont nos débuts, etc...

Les joies des feufeumeuh, c'est que les photos sont souvent récentes, et les costumes... pahisto du tout. Et pas médiévaux pour 2 sous.

Je crois que ça résume tout le débat.

Conceptions totalement différentes.

Pour les conversions, s'adresser à une autre paroisse.
(Je te prépare tes pets-de-nonne, Sagiterra :jap: )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

mar. janv. 31, 2012 12:36 am

faites gaffe, à 69, çà devenir chaud ! encore huit !
note: cette phrase n'est pas du flood, elle est juste du niveau de la 'comm de ces fédératrucmuchesbidules : en toc complet !

Pour rassembler, messieurs, il convient de communiquer.
Regardez ce qu'il se passe ici : tout le monde communique aisément et de façon fluide, et , sans être fédéré, chacun s'accorde avec l'autre...contre vous.
il me vient à l'esprit toute l'histoire et le "procès" que l'on fit à l'époque à Sartre concernant la célèbre phrase de sa pièce "Huis clos".
Si vous avez une certaine curiosité intellectuelle, veuillez donc lire ce que Sartre lui-même écrivit à ce sujet :
http://www.alalettre.com/sartre-oeuvres-huis-clos.php
Dans ce texte, vous trouverez matière à réflexion, et pas mal d'autres choses....c'est possible...souhaitable...
à bon entendeur, salut .
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. janv. 31, 2012 12:45 am

rolland de glabbecke a écrit :
Che Khan a écrit :re re yo

Tiens j'ai trouvé des Gens que je connaissais dans les "Liens Partenaires" de la FFM

-> http://www.la-fede.be/
Absolument le même problème.
Souviens toi de la discussion qui s'en est suivie... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Tout le monde était d'accord pour comprendre que la "formule" donnée à l'association était mal choisie : on sait depuis que cela n'a rien d'une "fédération".

On est dans le même souci : "sembler" vouloir généraliser sans demander l'avis à personne.
Du coup, çà fait passer les autres qui n'en font pas partie comme des intrus (aux yeux de qui sera dupe de ce petit jeu).
Donner une impression de légitimié en faisant un amalgame terrible... tout a déja été dit.

J'attends du pop-corn pour la suite... Je suis en rupture de stock
:cry:
Je reviens rapidos la dessus tout en ne me positionnant pas comme porte-parole de la fédé, j'en pense autant de bien que de mal, soit ce n'est pas le sujet. Le dernier message de la FBEM est le suivant:
Bon ben je viens d'apprendre des nouvelles qui ne me plaisent pas du tout, apparemment la FFM (Fédé française) se "targue" d'être partenaire avec la Fédé .... ce qui est FAUX

A ce jour, il n'existe aucun accord d'association ou de partenariat avec qui que ce soit ou alors quelqu'un travail en sous-marin à notre place (Philippe et Yves)...

Les seuls point évoqués avec eux (FFM) étaient les échanges de règlement (je leur ai communiqué le notre) et la possibilité (si il y en a une) de faire une rencontre de tournoi. Je ne veux pas jeter la pierre mais nous utiliser sans en avoir demandé la permission me gonfle un peu et a le malheur de m’énerver!!!!

Je laisse la porte ouverte à tous, j'ai pour habitude de donner ma confiance mais à tous ceux qui l'utilise à mauvais escient.... gaffe...
Tout comme il est écrit sur le forum que:
Je tiens par ce message à bien éclaircir aussi la position de la Fédé (belge): certes nous sommes un organisme fédérateur mais... nous ne fédérons que des combattants (pas des compagnies, pas des artisans, pas des écoles d'escrime
Comme ca, tous le monde reste sur des vérités et pas autre chose même si le nom est mal choisi...
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mar. janv. 31, 2012 1:05 am

Vincent Descaunes a écrit :Tu a parfaitement raison De Heer van Liere , je suis coupable de n'avoir pas put prendre le temps de relire mon texte. Cela étant, j'ai put lire que je ne prenais pas le temps de répondre aux questions, et c'est assez abusif au vue de ce que je fait depuis " le départ de mon arrivé" [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais tu l'a dit si je veux me plaindre je vais à la maternelle d'en face. Ce n'était pas tant de la plainte, mais plutôt un constat, celui qu'il n'est pas possible de fixé un système de questions réponse simple et efficace, tout simplement parce que, je l'ai compris, sa ne vous intéresse pas, du moins pour la majorité.

Quand aux photos sur Facebook c'est assez facile d'agir comme ça, tu veux des photo sérieuse, y'en a,vous tous, je suis pas sur que vous vous habillez à toutes les fêtes de manière purement historique, ni qu'a vos début vous étiez irréprochable...

Bellabre si je défend ce projet, c'est parce que je le juge nécessaire, et aussi parce qu'il est toujours bien de soutenir, d'un moyen ou d'un autre, un amis et un projet qui me semble utile.

Aerin :
quelle est ta définition de la reconstitution historique
Celle qui est sur ce forum ;)

Raaah... Mais tu as de nouveau survolé les posts, ou quoi ?!? [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] :sarcastic:

JE ne t'ai parlé ni de maternelle, ni de photos. :no:
Comme, par ailleurs, tu ne me trouveras pas sur Facebook: je n'ai pas pu y trouver quoi que ce soit ! :hello:

Quand je te demande à qui tu te réfères au niveau de la reconstitution historique; c'est parce qu'on trouve rapidement sur le net quelqu'un qui parle de toi comme faisant partie des 'Blancs Manteaux', association que je ne connais pas. Par ailleurs, tu as posté une demande sur le forum de Bouvines 1214 à propos de tenue adéquate et notamment de chausses gamboisées et de cuisses.

La visite du site des 'Blancs Manteaux' ainsi que ta façon d'aborder le sujet sur Bouvines 1214 me poussent logiquement à te demander quelle est TA définition de la reconstitution historique, parce qu'il me paraît qu'elle peut être assez différente de la nôtre, justement.
Et comme c'est un terme mis à toutes les sauces; il serait bon que tu nous donnes TA vision afin de gagner en crédibilité. :fume:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. janv. 31, 2012 6:45 am

Je ne peux que plussoyer... La visite du site est, comment dire, révélatrice... Pas un seul costume civil histo. Rien. Nada. Tout est à revoir chez les dames. Faut jeter tous les éléments de garde robe et recommencer à zéro.

Le militaire, je laisse aux copains le soin de juger. Mais le civil c'est affligeant. Est-ce que quelqu'un a déjà regardé à quoi ressemblait un vrai costume médiéval ? Ouvert un bouquin ?

Mal aux yeux, là...
J'espère que vous ne vendez pas ça comme animation médiévale.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Adelahide

mar. janv. 31, 2012 8:24 am

De Heer van Liere a écrit :La visite du site des 'Blancs Manteaux'
Ca vaut l'épluchage d'une botte d'oignons, hein ? :ouin:
Vincent Descaunes a écrit :Quand aux photos sur Facebook c'est assez facile d'agir comme ça, tu veux des photo sérieuse, y'en a,vous tous, je suis pas sur que vous vous habillez à toutes les fêtes de manière purement historique, ni qu'a vos début vous étiez irréprochable...
L'argument du "débutant", en 2012, c'est du pipeau, de la pure mauvaise foi. [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Toutes les informations sont disponibles depuis des années pour démarrer "dans les clous".

Celui qui n'a pas été capable de trouver des documents pour l'aider en 2011 a peut-être fait preuve de maladresse, mais plus probablement de manque de curiosité, et ça, ça ne mène nulle part en RH.

J'enfonce le clou parce que certains ont besoin que ce soit dit plusieurs fois pour percuter :
Quant aux photos des débuts des participants ici, ils n'avaient pas pour ambition, à leurs "débuts pas irréprochables" d'aller séduire des pratiquants exigeants...
Se déguiser en 2011-2012 pour essayer de séduire des adeptes de la RH, c'est non pertinent, c'est une erreur monumentale, cela fait preuve d'un manque de réflexion, c'est venir nier ouvertement et sous leur nez et sur leur terrain, tous les travaux diffusés par les pratiquants RH. Et c'est ce que viennent de faire les deux FFM.
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »