Et béh cela deplace beaucoup de vase ........
J'ai juste une petite question à poser qui est trés trés importante , il a été annoncé ceci par M. Cédric ( je ne remets pas en cause sa parole ni son écrit):
Numéro d'enregistrement Inpi : 11 3 799 439 au nom de la FFM Fédération Française Médiévale en tant qu'association loi 1901
peut on avoir la date d'inscription de cette "FFM Fédération Française Médiévale" ?
C'est trés important car c'est cette date qui fait foie .
Petit rappel l'INPI n'a pas vocation de recherche d'antériorité , demain une 3e voire une 4e Fédé peut se déclarer au registre INPI . Le registre va les accepter ...mais ce n'est pas pour autant que le dépositaire aura la jouissance libre du nom ( c'est ce que j'appelle le syndrome Ines De La Fressange ).
Nous ( je parle de l'autre FFM ) nous n'avons pas la vocation ni l'intention de vendre quoique ce soit car ce n'est pas notre gagne pain ......et il n'y a pas de pensées financières dans tout ça .
Nous fédérons déjà du monde , si peu!!!! diront certains ,mais partant de zéro je trouve la progression normale et satisfaisante .
Nous n'avons pas pour vocation de forcer les gens à venir se fédérer ...mais par contre nous avons le devoir de les prévenir que le fonctionnement actuel de la reconstitution historique est dans bien des domaines en dehors du cadre légal existant .
Ce n'est pas pas offenser que de dire cela , les présidents d'assos ont compris que dans bien des cas ils risquaient gros ...;suite à un éventuel sinistre ( ce qui est étrange c'est que ce sont les responsables d'un certains age qui en prennent conscience le plus facilement )
Notre mouvement ne se cantonne pas l'escrime médiévale uniquement ...et heureusement .
Vous tous qui êtes sur ce forum venez rejoindre notre mouvement ( qui na rien de monstrueux ) nous avons besoin mettre en place des commissions par régions et par disciplines afin d'établir notre plan de route et les solutions à nos attentes .
Je ne vois pas en quoi une Fédération faite par ses membres et pour ses membres serait négative, de toute manière le meilleur moyen d'en parler et de faire valoir ses pensées ou ses projets ; en résumé être un élément moteur du mouvement sus cité.
Certains me connaissent et savent que je ne participe pas qu'à de la reconstit méd ...j'ai en effet 2 autres époques dans mon cartable et à ce sujet j'étais en AG annuelle à l' Ecole Militaire à Paris avec l'asso 1er Empire dont je suis membre .
J'ai eu le temps de causer avec un confrère juge de son état et médiéviste de surcroît qui nous soutient dans la démarche et la nécessité du mouvement lancé.
En effet la nécessité d'une Fédé n'est pas uniquement l'apanage du médiéval , les autres époques aussi sont dans le même doute si je puis dire .
Les frictions sont là aussi bien nombreuses .....;car c'est aussi un comportement humain et très français ...mais à terme il faudra là aussi trouver une solution ....je suis de toute manière pour une Fédération Multi Epoque à terme ....... ce qui inéluctablement se fera .
Je vous remercie pour cette audience .