[Jeu] le Wargame FIEF est réédité

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Pierre Malot
Messages : 214
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 11:00 pm
Contact :

mar. sept. 06, 2011 10:57 pm

Pour les vieux, ceux qui ont été jeunes dans les années 80 : le jeu de plateau "FIEF" est réédité et va sortir courant octobre 2011.

Je vous mettrai des images des illustrations de la boîte et des personnages dès que j'en aurai le feu vert (l'éditeur à fait un plan de communication et je n'ai pas le droit de montrer des images pour l'instant...).

Bon celles-là, je les ai déjà mises sur fessebouc alors...

Image

Image
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mar. sept. 06, 2011 11:03 pm

Pour les jeunes: ca consiste en quoi ?
Avatar du membre
Pierre Malot
Messages : 214
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 11:00 pm
Contact :

mer. sept. 07, 2011 4:47 am

Il s'agit d'un jeu de plateau (stratégie et diplomatie)

Voici la boîte des années 80 :
Image
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. sept. 07, 2011 7:42 am

Wahooooo ! C'est mythique, Fief ! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. sept. 07, 2011 11:46 am

Il n'y a pas que les vieux qui ont joué à Fief! (J'y ai joué, et je ne suis pas vieux, enfin je crois!).

C'est vraiment cool qu'ils le rééditent! J'espère qu'ils ont modifié des trucs tout de même, parceque c'était vraiment trop simple, et de mémoire il suffisait de construire un max de moulins pourpouvoir se payer une armée puissante, avec laquelle faire pression...
Avatar du membre
Pierre Malot
Messages : 214
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 11:00 pm
Contact :

ven. sept. 16, 2011 5:54 pm

En tout cas, il a été revu par son concepteur (je ne connaît pas les modifications). Mais toutefois, voici enfin le visuel de la boîte !

Image
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mar. sept. 20, 2011 10:21 pm

A quand une partie au coin du feu en médiéval ? :D Ou une soirée entre médiéviste hors médiéval hein ^^
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 20, 2011 10:39 pm

J'imagine bien une photo de personnes devant une cheminée, habillés en médiéval, et jouant au jeu... (Ca leur ferait de la pub!) :D
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. sept. 21, 2011 4:02 pm

On pourra le trouver chez quel éditeur? je le ferai bien acheter par ma collègue chargée des jeux moi ^^
Avatar du membre
rodoric
Messages : 1049
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Mouy

lun. oct. 03, 2011 4:29 pm

enguerrand le baille a écrit :On pourra le trouver chez quel éditeur? je le ferai bien acheter par ma collègue chargée des jeux moi ^^
en pré order chez Agora jeux (Agora n'est pas l'éditeur !)

http://www.agorajeux.com/jeux-de-reflex ... mande.html
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. oct. 13, 2011 3:49 pm

khosrau de samarkand a écrit :J'imagine bien une photo de personnes devant une cheminée, habillés en médiéval, et jouant au jeu... (Ca leur ferait de la pub!) :D
Ah t'a pensé à ça aussi :) ?

A+
le helmier
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 9:11 pm

dim. oct. 16, 2011 3:03 pm

Souvenirs... J'ai encore ma boite, la première version (FIEF 1, boite grise), rangée à côté de Cry Havoc, un autre jeu qui a formé ma jeunesse.
Bonne initiative !
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. oct. 20, 2011 7:27 am

les parties sont aussi exitantes que sur RISK ? ( j'adore ce jeu :p )
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. oct. 20, 2011 9:57 am

Dans Fief les parties sont moins agressives que dans Risk, mais tout aussi intéressantes, voire plus encore: il y a là encore des armées, de l'argent, des batailles... Mais aussi, il y a des personnages (membres de la famille) qui ont un rôle politique (au travers de votes) et diplomatique (marriages), notamment les membres religieux, qui sont importants pour couronner quelqu'un roi, ou calmer les révoltes!

Et en plus, il y a aussi tous les "coups bas" dissimulés dans les cartes: famines, révoltes, assassinats...
Ce que j'aime beaucoup, c'est la grande liberté en terme de diplomacie dans ce jeu!
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. oct. 20, 2011 2:30 pm

khosrau de samarkand a écrit : Ce que j'aime beaucoup, c'est la grande liberté en terme de diplomacie dans ce jeu!

ce de cette façon qu'on joue à RISK .... une partie dure Facile 5 heures parce qu'entre chaque lancé de Dé, y a des négociations à mort ou des tentatives pour manipuler untel ou untel .... donc FIEF va me plaire dans ce cas!

j'attendrais les critiques à la sortie, en général les rééditions sont toujours "simplifié" ce qui perd l'essence du jeu d'origine.

ça peu etre un jeu sympa pendant un camp autour de la table le soir.

edit : ça l'air alléchant : http://oscar-de-curbans.fr/?p=6556

rodoric a écrit :
enguerrand le baille a écrit :On pourra le trouver chez quel éditeur? je le ferai bien acheter par ma collègue chargée des jeux moi ^^
en pré order chez Agora jeux (Agora n'est pas l'éditeur !)

http://www.agorajeux.com/jeux-de-reflex ... mande.html

tu l'acheteras :p ? on y jouera à Folleville, ça changera des : "La nuit tombe, le village s'endort .... les Loups garou levés la tête" que tu t'ai tapé chaque jour :p
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »