Le Sang Des Templiers.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. août 14, 2011 2:42 pm

mac jowski a écrit :Faut avoir une sacrée poigne pour couper en deux un mec avec un haubert comme il le fait avec une barre de fer pareille...
Oui, ça c'est un des gros clichés qu'on voit trop souvent : trancher un type porteur de mailles... C'est aussi absurde que vouloir découper une carrosserie avec un cutter !
Et dans 100 % des films merdiévaux, on voit un soldat portant une armure (quelle qu'elle soit) se faire découper par des épées, et à côté le paysan en guenilles se fait découper de la même façon : mais à quoi sert donc l'armure ???
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. août 14, 2011 2:57 pm

Et pour les clichés:le bruit métallique que fait une épée en acier sortant d'un fourreau en bois,un grand classique aussi... :cry:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. août 14, 2011 3:37 pm

Aaaah ça ! In-con-tour-na-bleuh !

Ceci dit, c'est FarPaitement authentique comme bruit : je fais le même bruit métallique en dégainant mon épée d'acier d'un fourreau de cuir en pestacle ! Astuce : je fais frotter la lame sur la manche du haubert ! Hi ! Hi !
Et les gosses ouvrent tout grandes leurs bouches et font "ouuuuuuaaaaaah !" tous en choeur !
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

dim. août 14, 2011 5:41 pm

Bon allez, pour ceux qui n'ont pas vu le film, je ne résiste pas à mettre l'image (ils font un gros plan en plus) du mec qui aiguise son épée dont le tranchant a au moins 2mm et plein d'entailles (les entailles, ça a du leur sembler faire vrai.... ). J'adore....

Image
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. août 14, 2011 5:44 pm

mac jowski a écrit :Bon allez, pour ceux qui n'ont pas vu le film, je ne résiste pas à mettre l'image (ils font un gros plan en plus) du mec qui aiguise son épée dont le tranchant a au moins 2mm et plein d'entailles (les entailles, ça a du leur sembler faire vrai.... ). J'adore....

Image
Donc c'est avec ce genre de lame qu'un type vêtu d'un haubert est coupé en deux?Qui donc a dit au début du sujet qu'il n'avait rien vu d’incohérent?
DUM SPIRO,SPERO...
adam
Messages : 20
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:00 pm

ven. sept. 02, 2011 8:59 am

Puis avez vous remarquez que l'un d'entre eux porte le fauchon type Maciejowski a l'envers!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

ven. sept. 02, 2011 10:09 am

adam a écrit :Puis avez vous remarquez que l'un d'entre eux porte le fauchon type Maciejowski a l'envers!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Par la lame ? :D

(les fauchons, ils n'ont pas tous le tranchant du même côté)
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

ven. sept. 02, 2011 10:13 am

frère inquisiteur a écrit :
adam a écrit :Puis avez vous remarquez que l'un d'entre eux porte le fauchon type Maciejowski a l'envers!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Par la lame ? :D

(les fauchons, ils n'ont pas tous le tranchant du même côté)
Mon Dieu que ce film est stupide.... [img]smile/foire.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

ven. sept. 02, 2011 10:28 am

euh, malentendu. Je n'a pas vu le film.

Je dis juste qu'en vrais les fauchons n'ont pas tous le côté tranchant du même côté.
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

ven. sept. 02, 2011 10:41 am

frère inquisiteur a écrit :euh, malentendu. Je n'a pas vu le film.

Je dis juste qu'en vrais les fauchons n'ont pas tous le côté tranchant du même côté.
Mais ta remarque est drôle :hello: :top:
DUM SPIRO,SPERO...
adam
Messages : 20
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:00 pm

ven. sept. 02, 2011 6:32 pm

non pas par les lames mais il frappe avec les pic de ce type de fauchon, mais avec la poignée en forme de parapluie c'est tous a fais iompossible
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

sam. sept. 17, 2011 11:24 am

Poussé par la curiosité, il fallait le voir mais après.... Je dirais qu'il se résume à une vrai boucherie, des scènes gores qui se répètent et s'éternisent... du sang du sang et...du sang!
Pour le coté médiéval c'est assez amusant de voir une armée française débarquée en angleterre! ^^ et des vikings au service du roi jean...
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

sam. sept. 17, 2011 2:16 pm

Bon, ben... j'ai v'nu, j'ai vu... il m'a vaincu !
Je ne sais pas si le but du film était celui-là, mais moi, j'ai ri... mais ri... beaucoup ri.
Ca a commencé dès les premières minutes avec l'arrivée du grand blond à la chaussure... heuu fourrure noire.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. sept. 17, 2011 11:38 pm

Et alors, si tu vois un templier sur un escalator, tu vas mourir, non ? :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

dim. sept. 18, 2011 12:09 am

Hermelind a écrit :Et alors, si tu vois un templier sur un escalator, tu vas mourir, non ? :D
**MOUUUUUUUUUUUUARFFFFFFF**

Pour que tout le monde comprenne : http://www.youtube.com/watch?v=0HVYFVNrCoA

Je referme la parenthèse complètement hors sujet.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »