Le Sang Des Templiers.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

ven. juil. 15, 2011 4:23 pm

Par pitié,laissez donc ces pauvres Templiers tranquilles,messieurs les Américains,n'ont-ils pas assez soufferts?
:ouin:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42523.html
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

sam. juil. 30, 2011 10:54 pm

Je viens de le voir...Alors que dire...Le scénario est mauvais et malgré qqes acteurs connus (Derek jacobi entre autre...) on sent qu' ils ont voulu Hugh jackman mais qu' ils n' ont pu avoir que sa doublure... Treve de plaisanterie, c' est un film a petit budget, et clairement limité mais il y a de bonnes intentions! (si si) On a l' impression que le film a été tourné avec des troupes de reconstituteurs, et malgré l' omnipresence des gambisons en cuir et des broignes il y a moins d' erreur historiques sur le matériel que dans Robin des Bois. Bon l' épée du templiers fait 1m30 et se tient a deux mains mais celle du Baron est une pure 13eme. les casque sont tous à nasal et une piece...et le costume de Jean sans Terre est plutot convainquant. meme la forteresse est tres " Tour de Londres" et sa destruction plutot pas mal.
Par contre c' est sanglant. Sanguignolent je pourrais meme dire...des bras tranché, des corps coupés en deux, par le milieu, dans le sens horizontal ou vertical, des mains et des pieds tranchés...bref ça c' etait du jamais vu a ce niveau la pour un film du genre...

Bref un nanar quand meme mais assez histo pour le matos, selon moi.
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. juil. 30, 2011 10:58 pm

Mais la GROSSE connerie:les Templiers ne doivent en aucun cas tuer de chrétiens....
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

sam. juil. 30, 2011 11:22 pm

Garin Le Lorrain a écrit :Mais la GROSSE connerie:les Templiers ne doivent en aucun cas tuer de chrétiens....
Ah ?

Ils ne s'en sont pourtant pas privés :)
Image
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. juil. 31, 2011 12:15 pm

aurélien a écrit :
Garin Le Lorrain a écrit :Mais la GROSSE connerie:les Templiers ne doivent en aucun cas tuer de chrétiens....
Ah ?

Ils ne s'en sont pourtant pas privés :)
Ah bon?
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

dim. juil. 31, 2011 1:45 pm

Les exemples ne manquent pas: les Templiers ont massacré pas mal de Chrétiens lors de leur conquête de Chypre en 1192.

Dans sa thèse, Damien Carraz montre que l'idéal de la vie monastique des Templiers s'accordent mal avec les exigences des croisades politiques. Il y a eu certaines pratiques peu avouables en Provence et l'ordre a dû s'adapter et s'est pas mal sali les mains.

Ensuite, que penser des gens qui ont pris le manteau templier sur leur lit de mort ou assez tard dans leur vie ? Je pense à Guillaume le Maréchal qui a pris le manteau alors qu'auparavant, il a tué bon nombre de chrétiens.
Image
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. juil. 31, 2011 2:05 pm

aurélien a écrit :Les exemples ne manquent pas: les Templiers ont massacré pas mal de Chrétiens lors de leur conquête de Chypre en 1192.

Dans sa thèse, Damien Carraz montre que l'idéal de la vie monastique des Templiers s'accordent mal avec les exigences des croisades politiques. Il y a eu certaines pratiques peu avouables en Provence et l'ordre a dû s'adapter et s'est pas mal sali les mains.

Ensuite, que penser des gens qui ont pris le manteau templier sur leur lit de mort ou assez tard dans leur vie ? Je pense à Guillaume le Maréchal qui a pris le manteau alors qu'auparavant, il a tué bon nombre de chrétiens.
OK,mais une fois mort,le Guillaume, et revêtu du manteau,il n'a plus tués de chrétiens,...CQFD :hello: [img]images/icones/icon2.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

mer. août 03, 2011 1:14 pm

Pour revenir au film, l'acteur principal jouait Marc Antoine dans la série Rome, il a maigri. Mis à par l'épée à deux mains, je n'ai pas repéré d'anacronisme évident dans la bande annnce. mais le fait de remettre des écossais (et des highlanders, en plus) comme mercenaires me fait penser au grotesque "Robin des bois prince des voleurs" avec Kevin Cosner.
Avatar du membre
ernoul
Messages : 317
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:00 am
Localisation : Rouen

mer. août 03, 2011 1:46 pm

Alors ce ne sont pas des irlandais mais des danois, enrolés contraints et forcés en échange d'une promesse de ne pas etre christianisé. Je ne connais pas le contexte des croisades scandinaves et leur christianisation par l'épée.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. août 03, 2011 3:08 pm

sergentdarmes a écrit : je n'ai pas repéré d'anacronisme évident dans la bande annnce.
Je préfère ne pas entrer dans le débat (si encore débat il peut y avoir...) car comme toujours dans ces cas-là, la liste des erreurs historiques est tellement longue que faire la liste des -très rares- points histos est préférable, car si réduite qu'elle tient en quelques lignes...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mer. août 03, 2011 3:24 pm

medieviste a écrit :
sergentdarmes a écrit : je n'ai pas repéré d'anacronisme évident dans la bande annnce.
Je préfère ne pas entrer dans le débat (si encore débat il peut y avoir...) car comme toujours dans ces cas-là, la liste des erreurs historiques est tellement longue que faire la liste des -très rares- points histos est préférable, car si réduite qu'elle tient en quelques lignes...
Absolument d'accord avec toi :top: :top:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mer. août 03, 2011 9:39 pm

On vient de me le vanter comme un "film génial qui devrait me plaire"
J'ai beau leur dire à tous que je ne REGARDE JAMAIS UN FILM SUR LE MOYEN AGE... ils veulent tous m'en refourguer.
Et ils ne comprennent toujours pas pourquoi je refuse... Ils ne se rendent pas compte que je n'arrive tout simplement pas à regarder...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. août 04, 2011 12:14 am

As-tu tenté de leur expliquer ce qu'était un M2CHANT? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

jeu. août 04, 2011 8:48 am

Je fais mes excuses aux highlander, j'ai été induit en erreur par la peinture faciale bleue. Des danois paiens au XIIIème siècle ? Aussi ridicule que la représentation des "celtes" dans le Robin des bois susnommé.
Je n'ai regardé que la bande annonce, mais je continue à penser qu'elle montre moins d'eereurs que celle du dernier Robin, ce qui n'est bien sûr, pas difficile. Le film serait plutôt anglais qu'américain, au vu de la distribution des rôles, non?
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. août 04, 2011 11:26 am

khosrau de samarkand a écrit :As-tu tenté de leur expliquer ce qu'était un M2CHANT? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je vais bientôt devoir passer à l'acte... :hurle:
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »