[jeu] stronghold.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
sir marc
Messages : 184
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 12:00 am
Localisation : vernon

mer. août 25, 2010 8:57 am

Bonjour, connaissez vous stronghold ?
Que ce soit le 1, le 2, le crusader ou le legends.

Je trouve que c'est un trés bon jeu, je les ait tous et je suis accros. :crazy:

Je vous explique le principe.
Vous commencé avec 1 donjon, votre seigneur (on peut controler le seigneur que dans le 2 et le legends, dans les autres il se déplace seul.) et un réserve.
(dans le 1 et le crusader, la reserve est représenté par un plaque de pierre au sol et collé au donjon. dans les autres elle est autonome et est représenté par une sorte de hangars)

Donc, vous avez ces 3 choses placé par l'ordinateur. Ensuite a vous de choisir ou vous placer votre grenier, une fois fait le jeu commence.
Devant le donjon il y a 1 feu de camp avec autour des paysans, 8 au début, avec ce que vous avez en stock (bois pierre) vous fabriqué des batiments de production de nourriture (pommerai, fromager, abri de chasse et ferme a blé) ainsi que production de matière première (abri a bois, carrière de pierre). Quand ces bâtiments sont fait, les paysans autour du feu se changent en fermiers, bucheron etc... Si il n'y a plus de paysans autour du feu vous devez construire des masures, 1 masures = 8 paysans (le donjon heberge dès le début 8 paysans)
Mais attention, si vous n'avez plus de nourriture dans le greniers votre cote de popularité baissera et arrivé en dessous de 50 les paysans s'en vont :hello: , vous n'aurez plus que les 8 du donjon [img]smile/mad.gif[/img] .
Pour vos trouve vous devez faire une armurerie, une caserne et des ateliers de facteur d'arc, de lance, de forgeron etc...
Il prennent bois et fer dans votre reserve et en font des armes qu'il entreposent ensuite dans l'armurerie.
Pour 1 soldat il vous faut or, paysan et armes.
1 archer aura besoin de 8 pièces d'or, 1 arc et 1 paysan (le futur archer)
1 spadassin aura besoin de 80 pièces d'or, 1 épée et 1 armure et 1 paysans.
Bien sur il y a des campagnes escarmouches etc..

Bon voila, j'espère que vous découvrirez ce jeu et qu'il vous plaira autant qu'a moi.
Avatar du membre
sir marc
Messages : 184
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 12:00 am
Localisation : vernon

mer. août 25, 2010 9:12 am

Vous avez plain de photo sur gogol :crazy: :
http://www.google.fr/images?hl=fr&clien ... CCQQsAQwAA

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&gs_rfai=

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&gs_rfai=


Désoler je voulais afficher directement des images mais même aprés les avoir redimensionné marche pas alors. :ouin:
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. août 25, 2010 9:50 am

sir marc a écrit :Mais attention, si vous n'avez plus de nourriture dans le greniers votre cote de popularité baissera et arrivé en dessous de 50 les paysans s'en vont :hello: , vous n'aurez plus que les 8 du donjon
tiens, je ne suis jamais arrivé au point que tu dis, j'ai toujours redressé la barre avant

sur stronghold 1 et crusader, j'ai maintenant tendance à faire toujours la même chose, transformer mon village en industrie agro-alimentaire du pain
plein de blé, le grenier toujours placé au même endroit, accolé à la réserve. coté grenier, les boulangeries, coté réserve, les moulins
et plein de statues, à l'endroit le plus éloigné possible
production intensive de bouffe, nourriture à donf, impôt à donf
immense mur, remplis d'archers, et recrutement massif d'archers montés (200-800) pour attaquer l'ennemi. quand l'ennemi n'a plus rien, et que les archers montés mitraillent le premier qui a le malheur de sortir, j'envois une trentaine de soldats lourds (mercenaires également) pour finir le seigneur

du coup, les scénars se suivent et se ressemblent
Gurthion
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 23, 2010 5:41 pm
Localisation : Toucy, dans l'Yonne (89)

jeu. août 26, 2010 1:06 pm

J'ai surtout joué sur crusader et je trouve ce jeu vraiment captivant.
Mais il est vrai que le jeu tourne vite à la routine car les meilleurs moyen de offensif et défensif se ressemble vite... Le développement rapide de la ville une foie trouver reste quasi tout le temps identique car il assure une meilleur maitrise du jeu. C'est sur qu'on peut faire des variante mais on retrouve vite le même jeu.

La possibilité d'éditer une carte est un point positif du jeu, j'avoue y avoir passez pas mal d'heure à faire de grande forteresse et autre.

Je conseil d'essayer ce jeu, de quoi vous occuper pas mal d'heure ;)
Avatar du membre
Kaelig
Messages : 24
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 4:39 pm
Localisation : Lorient

dim. août 29, 2010 1:28 pm

Salut à tous,

Bientôt un nouveau stronghold (Stonghold Kingdoms) va sortir... et celui ci sera en ligne de sorte a pouvoir s'affronter, ou faire du commerce et autre avec son voisin ! :D

M'enfin ça remplacera jamais un camp !!

Bien à vous.
"Points d'estour sans barater !"
Avatar du membre
sir marc
Messages : 184
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 12:00 am
Localisation : vernon

mar. août 31, 2010 9:54 am

Non ça remplacera pas un camp. ;)
Mais on peut déjà joué en ligne et faire du commerce dans la partie multijoueurs.

Et par contre il vont sortir le 3, celui la je suis pas prés de le louper [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

ven. sept. 03, 2010 7:18 pm

Salut

Ca m'étonnais qu'il n'y ai pas eu encore de post sur ce jeu.

Je n'ai vu que des extraits, mais j'avoue ne pas être enthousiasmé par le Kingdoms : c'est ni plus ni moins qu'un Stronghold 1 avec une carte de campagne et 10 fois plus d'unité, pas de changement majeurs...

Par contre, je viens de découvrir grâce à toi Sir Marc, le Stronghold 3, et il m'enthousiaste déjà beaucoup plus.

J'attend de ce jeu de meilleurs graphismes, un commerce plus évolué, plus d'adversaires, donc une map plus grande, une meilleur IA, pouvoir faire et défaire des alliances, mettre en place un système féodal basé sur la vassalité et surtout, que le château et ses dépendances ne se détruisent pas quand on le prend, je trouve ça très frustrant perso.

On verra bien...

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
Coeur de loup
Messages : 36
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 12:00 am

jeu. déc. 30, 2010 11:49 am

J'ai testé la démo du premier épisode ainsi que celle de sa version " croisades " il y a quelque temps ; les principes de jeu sont sympathiques, bien que les nombreux anachronismes grossiers suffisent à heurter l'amateur grossier que je suis (oh, des armures de plates dès le XIe siècle...) et quelques défauts de-ci de-là (obligation de construire un escalier extérieur pour accéder à une tour, pas de possibilité de soigner les blessés...).

Mais peut-être que le nouvel épisode fera preuve de plus de sérieux sur ce plan ?
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

ven. déc. 31, 2010 2:11 pm

Coeur de loup a écrit :J'ai testé la démo du premier épisode ainsi que celle de sa version " croisades " il y a quelque temps ; les principes de jeu sont sympathiques, bien que les nombreux anachronismes grossiers suffisent à heurter l'amateur grossier que je suis (oh, des armures de plates dès le XIe siècle...) et quelques défauts de-ci de-là (obligation de construire un escalier extérieur pour accéder à une tour, pas de possibilité de soigner les blessés...).

Mais peut-être que le nouvel épisode fera preuve de plus de sérieux sur ce plan ?
Oui, il y a énormément d'erreurs dans les trois premiers jeux(Stronghold, Stronghold crusader et Stronghold II) mais il faut regarder aussi le gameplay, qui est vraiment, je trouve, pas mal du tout.

Je n'attends pas du 3 une amélioration au niveau de l'historicité (il ne faut pas se leurer, ils ne se concentreront jamais sur cet aspect) mais au niveau toujours du gameplay. J'espère que ça va être encore plus difficile que dans le 2 de gérer son/ses domaines.

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »