[séries télé] Les Tudors

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mer. août 04, 2010 2:59 pm

Bon, bon, d'accord, je sais que ce n'est déjà plus notre époque favorite mais je voulais quand même savoir votre avis car je sais que certains d'entre-vous font un peu de Renaissance !

Je l'ai vue hier soir, et on ne m'avait dit que du bien sur cette série au niveau costume ! Au niveau Histoire, pour l'instant, j'en suis plutôt contente (pour l'instant plus respectueux que le film avec Portman et Johansson).

Ne connaissant pas trop cette époque, je l'avoue à ma grande honte, au niveau des costumes, je n'ai pas été choquée à part peut être par les coiffes portées par les dames(que je trouve "excentriques" et le peu d'hommes coiffés (il me semble qu'il n'y avoir vu que More et les religieux) !

Ce qui m'a choqué aussi ce sont 2 carrosses qui font, à mon humble avis, penser à des carrosses modernes (100-300 dernières années) et non pas à des véhicules de la Renaissance !
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. août 04, 2010 4:02 pm

tres bonne série, suis fan!
en ce qui concerne les costumes, il y a effectivement un décalage, ceux-ci faisant à la fin du XIVe siecle (la période elisabethaine, ou les guerres de religion pour nous).
De ce point de vue là, ceux du film "Deux soeurs pur un roi" sont plus justes.
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mer. août 04, 2010 5:19 pm

C'est vrai que je trouvais les costumes du Film de meilleure facture ! C'est terrible pourquoi ne pourrait-on pas avoir un film(ou série) respectueux de l'Histoire et de l'Historicité ?

Sinon, j'ai adoré ! Mais comme souvent ce que font les anglais d'une très bonne facture !!! J'adore regarder leurs séries (Les Tudors, Torchwood ou Doctor Who, Primeval, Survivors, etc...) !

Je ne vais évidemment pas rater la suite !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. août 05, 2010 11:48 am

Les costumes sont en dessous de ce qui se faisait à l'époque. Henry VIII était un malade des perles. Ca ne se voit pas. C'était la matière à la mode. Ca ne se voit pas. Sur personne.
Les bijoux sont une catastrophe.
Boucles d'oreille totalement anachroniques. Tiare Lalique (soit un bijou qui apparait au XVIIIème, et là, dans une forme Art Nouveau).
Il n'y a pratiquement aucun pendant, alors que c'était un bijou que l'on voyait partout.

Décor : colonnes XVIIème. Statue de la Vénus de Milo (bien mise en évidence), non encore découverte.

Juste quelques exemples.

Et pour les raccourcis (hihi) avec l'Histoire... Pffffffffffffff

Il n'y a même pas une sorte d'esthétique dominante, même si anachronique (comme l'esthétique peinture histo/romantico/symboliste XIXème avec Gladiator). C'est juste un fatras d'éléments hétéroclites qui ne vont nulle part.
Ca ne fait même pas "époque".
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

jeu. août 05, 2010 1:19 pm

Ah cela c'est "laminage", hein ? [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]kator/smiley103.gif[/img]
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

jeu. août 05, 2010 5:30 pm

Et puis le roi qui joute sans gorgerin avec un gros trou pile sur sa gorge… Sinon, c'est très joli !
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mar. août 10, 2010 6:06 pm

Ben moi j'aime bien, je sais qu'il ya pleins de trucs qui vont pas (déjà le roi est beau! et ça...ben c pas histo ^^), mais j'aime bien

et puis les filles sont comment dire.....enfin moi j'aime bien leurs robes en tout cas ^^

je prend ça comme un bon divertissement, avec un voile histo en plus, je v pas chercher plus loin sinon...
(tiens ça me fait penser dans la 1ere saison quand le roi se bat avec François Ier ben le François il est pas trop à la bonne taille!!)
mais je pense que le contexte politique et les intrigues de cour sont plutôt pas mal rendus (bien sur qu'il ya des raccourcis)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. août 26, 2010 4:03 pm

Avec Henry VIII, y a forcément des raccourcis :roi:

Il paraît qu'il était beau avant sa chute de cheval. Après, il s'est empâté. Un chouïa... Un gros chouïa.
En revanche, Marie Tudor qui est jolie, ça, c'est un sacré scoop !!! :D (Même jeune, c'était pas la joie).

Non, moi, je peux pas. C'est trop désastreux niveau bijoux, décors, costumes. C'est pourtant pas dur. Les perles d'eau douce, ça coûte pas si cher que ça :cry:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »