[IMPORTANT - HIM] VOS SUGGESTIONS BIENVENUES

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. avr. 08, 2009 3:53 pm

agarwaen a dit : Plus d'articles sur le "premier moyen-âge" (Vème au XIème siècle) :D







pareil... Un concurent direct d'HIM m'avait demandé et j'avais fait la même réponse, quoique HIM de ce côté soit finalement le plus équilibré.





Plus de photo de reconstit avec mise en parrallèles, plus de CR d'expérimentations archéo.





Les articles thématiques = tip-top.





:)
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. avr. 09, 2009 5:17 am

Franchement les photos de reconstit, si ça ne sers pas à étayer une théorie de reconstitution (genre des camails de la tapisserie de bayeux), je ne vois pas trop l’intérêt.


Ou alors, un article sur un artisan excellent, avec quelques photos de ses reconstitutions.


Mais les photos d’une troupe, ça me laisse froid. Ça sers à faire rêver les touristes, mais HIM n’est pas un mag à touriste (enfin pas que je sache)





+1 pour le furet, les images XIXème à bannir





autre chose que le quinzième ! j’ai parfois l’impression qu’ils ont un abonnement auprès de la saint martin !
PW is watching you
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. avr. 09, 2009 6:00 am

Ca dépend. Il peut être intéressant de découvrir des groupes et leur démarche. pas forcément des groupes français d'ailleurs. quand je vois ce qui se fait à l'Est, j'aimerais parfois en savoir plus sur certaines compagnies.


la présentation d'un groupe pourrait d'ailleurs se faire à travers les réalisations de celui-ci, sa thématique...etc sans tomber dans un trombinoscope lambda dénué d'intérêt et bourré de lieux communs (nous sommes un groupe de passionnés...blabla...nous reconstituons en toute humilité...blabla...suivi de nombreuses photos de ripailles houblonnées à souhait et de photos du guerriers de service avec son verre d'hypocras à la main et de tas d'autres images qui en règle générale contredisent le texte).


Je pense qu'il y a moyen de présenter des groupes (pas forcément uniquement des "compagnies" d'ailleurs, mais aussi des groupes AME par ex) de manière "sérieuse" et crédible.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. avr. 09, 2009 6:32 am

+1 pour les "relecteurs"... On rencontre encore trop d'approximations.
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. avr. 09, 2009 6:57 am

Voir de franches erreurs...


[img]kator/smiley16.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Eudes de Nogent
Messages : 1605
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Nogent sur Oise

jeu. avr. 09, 2009 8:39 am

Systématiser le dossier "TENUES" des fins pages du magazine !


Etoffer les dossiers dédiés aux tenues tant civiles que militaires (qu'ils avaient initié il y a quelques temps) !


Avec les spécificités régionales, les photos des pièces archéo. dont les recréations sont inspirées (avec en marge les localisations dans les musées, les datations, les sites d'origines, etc...) !
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

jeu. avr. 09, 2009 3:12 pm

De la paléographie...décryptage de manuscrits originaux parce que c'est là qu'est la source. Ca met bien dans l'ambiance et dans l'état d'esprit de l'époque. Valable pour le texte mais aussi pour les illustrations ( lettrines et miniatures). Ce n'est pas à proprement parlé de la paléographie mais ça reste du décryptage.





Des tutos, encore des tutos, en accord avec l'archéologie ( même les artefacts non ouverts au public lambda), pourquoi pas avec l'archéologie expérimentale.





voilà ce qui me vient pour l'instant.
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

jeu. avr. 09, 2009 3:46 pm

deny de cornault a dit : Franchement les photos de reconstit, si ça ne sers pas à étayer une théorie de reconstitution (genre des camails de la tapisserie de bayeux), je ne vois pas trop l’intérêt.







bin c'est justement pour ça que j'ai écrit "mis en parallèle"..
hengist

ven. avr. 10, 2009 2:48 am

pour les méro, rendez vous sur le forum collectif francs...
MONNETS20

ven. avr. 10, 2009 3:58 am

Un peu plus d'aricle sur le haut moyen age.


Comme dit par nombre d'entre vous, des tutos sur les pièces des réserves des musées, un peu plus de civil et d'arisanat.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. avr. 10, 2009 6:13 am

Pis moins de Templiers, de Cathares, de sorcellerie et d'Inquisition, aussi...


;)





(encore que le champion en la matière reste "Moyen Age"...)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. avr. 10, 2009 7:14 am

Plus de moyen-age, moins de clichés quoi... (mais la Loi du Marché est là aussi...)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

ven. avr. 10, 2009 10:35 am

plus de XIIIeme, plus d'article sur les grands rassemblements (batailles, camps off/on...)
Antioche 1180 1200
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

lun. avr. 13, 2009 1:57 pm

La Louvette a dit : +1 pour les "relecteurs"... On rencontre encore trop d'approximations.




A la décharge de H&I, y a tout de même un "comité scientifique" qu'on cherche vainement dans d'autres publications pour ces périodes.





Quant aux erreurs: que ce soit en histoire, archéologie, ou toute autre matière, il y a des "écoles"... y compris très scientifiques, et qui se tapent sur la tronche à coup d'articles, colloques, et autres publications.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]





donc: est-ce une "question d'école"? qui a LA vérité?


(=> on s'en va confronter...) [img]images/icones/icon15.gif[/img]





Moi: plus de "vie quotidienne" (marre des guerriers et des bastons et des "grands"!)
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. avr. 17, 2009 9:36 am

Bouchard a dit : Plus de moyen-age, moins de clichés quoi... (mais la Loi du Marché est là aussi...)




"le marché" c'est quand même un peu beaucoup nous ...


:p





c'est pour ça que tu as été contacté je pense.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »