La parole vous est donc donnée. Merci de ne partir en live sur ce sujet et de rester concrets.
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Bouchard a dit : des sujets techniques comme la forge par exemple. c'est l'occasion de montrer des techniques appliquées à la fabrication de matériels d'après des sources archéos.
Cette démarche pourrait être adaptée à des tas de domaines comme la broderie, le travail du cuir,...etc
Bref, du pratique.
Olivier de Termes a dit :suggestion pour une partie "Musée", dans laquelle on pourrait poser notre regard sur des pièces archéologiques nichés dans les réserves des musées et souvent inaccessible au grand public .
Bouchard a dit : des sujets techniques comme la forge par exemple. c'est l'occasion de montrer des techniques appliquées à la fabrication de matériels d'après des sources archéos.
Cette démarche pourrait être adaptée à des tas de domaines comme la broderie, le travail du cuir,...etc
Bref, du pratique.
Des articles dédiés à des items particuliers qui montrent des pièces archéos et la manière dont elles sont faites à travers plusieurs périodes (pas seulement le XVeme...). Ce la pourrait concerner aussi bien les objets de la vie quotidienne que les équipeùments militaires. a rapprocher de l'idée sur les pièces de musée dont cela pourrait être l'extension pratique.
agarwaen a dit :
Ah oui, j'abonde dans ce sens ! !
Quand je vois la reconstitution des manchettes de cuir d'Arégonde dans le dernier numéro, j'aimerai vraiment une explication détaillée du gars qui a fait cette reconstitution !