[Littérature] Da Vinci code

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. nov. 01, 2004 5:51 am

Pour ceux qui veulent connaître enfin le secret du trésor des Templiers, lisez ce livre. C'est un bon moment à passer ! A ne pas prendre autant au sérieux que nos amis Américains pour qui des voyages sont spécifiquement organisés afin de visiter tous les lieux partisiens décrits dans ce livre.
Et la femme y est mise à l'honneur :top:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
beaujarret
Messages : 614
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 11:00 pm
Localisation : BREST

jeu. nov. 11, 2004 2:56 am

oui, et c'est quoi ce livre (en français) ?
forum


<a href="http://hermineradieuse.aceboard.fr" target="_blank">http://hermineradieuse.aceboard.fr</a>


annuaire


<a href="http://123ici.com/annuaire-1631" target="_blank">http://123ici.com/annuaire-1631</a>
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

jeu. nov. 11, 2004 6:39 am

Le "Da Vinci Code" :top:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
dargaard2
Messages : 2695
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 11:00 pm
Localisation : meaux (77)

lun. déc. 20, 2004 5:21 am

j'en ai entendu parlé dans une emission à la tv. mais ca m'a l'air d'avoir une influance un peut catholique extrème.
ou alors, j'ais pas bien compris le message qu'a voulu faire passé le présentateur...
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. déc. 20, 2004 5:36 am

Non je ne crois pas, vu la place qui est faite aux femmes :sarcastic:
Faut juste le prendre comme un amusement et surtout pas au pied de la lettre. Le plus drôle dans l'histoire est que vient de sortir un autre livre qui explique les codes secrets auxquels le premier ouvrage fait référence et qui fait le point sur les "secrets" dévoilés par l'auteur du Da vinci.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

lun. déc. 20, 2004 6:15 am

Et un film sort le 22 décembre, un blockbuster, "Benjamin Gates et le trésor des Templiers", et il me semble que l'hsitoire comporte des similitudes... c'est la mode !! :lol:
Avatar du membre
dargaard2
Messages : 2695
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 11:00 pm
Localisation : meaux (77)

mar. déc. 21, 2004 3:02 am

oui, j'en ai entendu parlé à la radio, le présentateur parlait d'un trésor templier vieux de 20 sciecles... ce qui ramène les templiers à l'époque des romain. sauf erreur de ma part, je suis pas sur de cette remarque du journaliste...
alors pour présenter un film, ca crain.
Avatar du membre
jehan de lastours
Messages : 1415
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 12:00 am
Localisation : Arsimont

mar. déc. 21, 2004 3:08 am

:lol: alors c'est le trésor des 12 disciples de jésus ;)
Avatar du membre
dargaard2
Messages : 2695
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 11:00 pm
Localisation : meaux (77)

mar. déc. 21, 2004 10:09 am

comment on appel ca, anachronisme... à oui, c'est ca!!! ;-)
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. déc. 21, 2004 6:04 pm

Jehan de Lastours a dit : :lol: alors c'est le trésor des 12 disciples de jésus ;)
Ben vi, justement...protégé ensuite par les Templiers, ce qui explique le décalage chronologique :)
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

jeu. déc. 23, 2004 4:36 am

Voilaa ! Je suis allé le voir, heureusement qu'ils ne montrent pas trop longtemps les templiers en cotte de maille que je qualifierais poliment de "bizarres" et leurs épées à la Conan le Barbare... :o c'est un bon divertissement genre Indiana Jones (peut être moins bien ;) ) mais attention : américanophobes s'abstenir :lol: !!!
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

jeu. déc. 30, 2004 12:07 pm

Oui, et on sent bien la marque "conte de fée" !

(le père noël m'a ameneé Da Vinci Code sinon :roi: )
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

lun. févr. 07, 2005 6:43 am

J'ai eu aussi droit au battage médiatique concernant le "Da Vinci Code" et j'ai fini par le lire en V.O. A la base c'est un roman alors ce qu'il dit est de la fiction. Dan Brown n'est pas un manchot comme écrivain. Mais alors en le lisant j'ai eu l'ipmpression d'assister à une arnaque intéllectuelle.
1)La structure est très classique:
-L'universitaire connu malgré lui est au centre d'une situation qui lui tombe dessus (ça me rapelle Jack Ryan).
-La nana de l'histoire est une Française (vieux phantasme de GI) mais elle est un peu bouchée et monotache (cryptographie).
-La France est un beau pays mais (on le voit dans la trame de fond) les Français sont des cons.
-Je cherche des infos sur une question historique? Je vais chercher mon ami Anglais.
-Des sociétés secretes cachent des terribles sectets et gerent le monde.
2)Les connaissances sur la chretienneté sont inéxistantes:
-Je vais révéler que d'après certains gens Jesus avait une descendence et l'église chretienne va s'effondrer. Certainement!! Evidemment les synodes de l'église au début du Moyen Age qui ont choisi quels sont les textes de la vraie foi n'ont jamais existé. Les chretiens ont choisi quoi croire et ils ne croient pas à la descendance de Jesus.
-Les chretiens ont mis la femme en seconde place et ne la venerent pas. Bien!!! Et le culte de la Sainte Vierge n'existe pas? Ni les Saintes de l'eglise.

Deux mots pour dire que le fond de l'histoire je le trouve très mauvais voir inéxistant. C'est un bon livre mais alors pour les Américains. Trop de phantasmes Anglo-Saxons dans ce livre à mon gout.
fullbull_

dim. févr. 20, 2005 1:01 pm

comme tout succes literraire americain il est prevu un film avec quelques acteurs francais dans le lot
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

lun. févr. 21, 2005 6:40 am

comme tout succes literraire americain il est prevu un film avec quelques acteurs francais dans le lot
L'argent n'a ni de nation ni d'odeur....
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »