[Littérature] Les pilliers de la terre

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. juin 26, 2011 3:33 pm

Ayé, j'ai enfin vu l'adaptation télévisée des Pilliers de la Terre.
Bof bof, ça confirme ce que je pensais, une vraie daube au niveau des costumes, honnêtement, j'ai rien trouvé d'histo dans les tenues, ni civiles, ni militaires.
Au niveau du jeu d'acteurs et de la mise en scène, ça peut aller, mais historiquement parlant, à gerber... Dommage.
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

dim. juin 26, 2011 5:15 pm

Pour en revenir au roman : ne pas le lire un jour de déprime, parce que je l'ai trouvé terriblement déprimant... On passe de malheur en malheur du début à la fin.... Au bout d'un moment, ça m'a un peu gavé, ils ont vraiment la poisse... Du coup j'ai trouvé cela parfois pénible...
Si vous déprimez, évitez, où alors pour vous dire qu'il y'en a qui sont bien plus malheureux que vous....
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. juin 26, 2011 8:45 pm

Pas faux...

Et c'est sans compter les histoires de sorcières au XIIe, les pièces d'or en Angleterre au XIIe, et autres niaiseries du même genre qui me font déprimer autant que la série de malheurs qui s'abattent sur les héros...
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mar. mars 20, 2012 2:19 pm

J'ai donc commencé à regarder l'adaptation, j'ai peu apprécié les transformations mais j'ai lu que c'était Ken Follet qui les avait autorisées, c'est vrai !

J'ai détesté les scène où Ellen doit être brûlée, quand elle pisse sur la table, etc......

Les costumes féminins m'énervent !
Modifié en dernier par Aenor de Moyon le jeu. mars 22, 2012 9:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. mars 22, 2012 2:41 pm

Malgré tout , j'ai préféré regarder cà car ça nous replonge un peu dans l'univers qui nous plait...en plus celà éguise notre esprit critique !! ( c'est sur que pour "la guerre du feu" ils ont eu moins de problème question costume !!)
" ta ruine fait ma fortune "
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »