[Littérature] Les pilliers de la terre

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. juil. 27, 2010 1:36 pm

L'adaptation du roman en série :
http://www.the-pillars-of-the-earth.tv/
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Margaux
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 10:54 am
Localisation : Gembloux (B)

mer. juil. 28, 2010 1:44 pm

Tiens oui on m'en a vaguement parlé d'une adaptation cinématographique ou télé.

Je lis actuellement "Un monde sans fin" mais je l'englouti moins vite que "Les Pilliers de la Terre".
Je trouve que les personnages sont un peu une redite de certains du premier roman. Ou disons que je m'y accroche différemment. Actions plus lentes à venir ou actions qui se terminent trop vite. Dans "Les Pilliers de la terre" les mauvais sont particulièrement exécrable tandis que pour "Un monde sans fin" ils le sont moins (du moins, du haut de mes 500pages déjà lues).

Le problème avec les films c'est qu'on reste scotché à l'image des personnages présentés et cette image ne ressemble pas forcément à ce que notre imagination avait inventé.
D'ailleurs le Jack du film est bien loin de l'idée que je m'en faisait tout comme Tom, Ellen et bien d'autres.
Avatar du membre
Algonde
Messages : 23
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 1:33 pm

dim. août 29, 2010 8:21 am

j'ai vraiment adoré le livre! j'ai commencé la série télévisé (3 épisodes pour l'instant de vu) et franchement chapeau! je la trouve vraiment bien réalisé et très proche du livre! Les personnages sont comme je l'imaginais, les décors sont bien, le scénario est bien adapté! J'attends de voir les autres épisodes mais pour l'instant c'est du bon enfin de mon point de vue! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

dim. oct. 10, 2010 6:07 pm

ok mais vu sur quelle chaine?? il y a t'il un site de telechargement pour voir le film qui commence a faire parler de lui dans le milieu.
aimerions des infos!!!!
merci d'avance à tous...
bises isa
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

jeu. oct. 14, 2010 6:11 pm

cote cine... courant 2011 il y aura IRONCLAD... voir la bande anonnce sur le net.
ça semble assez sympa.
duncan88
Messages : 160
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 12:00 am
Localisation : kaysersberg

jeu. oct. 14, 2010 8:01 pm

Tu peux retrouver les épisodes sur des sites de streaming c'est assez facile!

Il me manque le 7ème épisodes par contre...
Bah je trouve ça pas mal du tout, juste déçu par certains personnages comme aliena(je ne me l'imaginais pas comme ça)
Coté histo je ne me prononce pas mais ça va en faire criser plus d'un ici :D
C'est une production freres scott et j'ai reconnu des tuniques de kingdom of heaven [img]images/icones/icon18.gif[/img]
On retrouve bien l'ambiance du bouquin, il y a quelques libertés par rapport au roman mais dans l'ensemble ça va.
Je le conseil !
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

ven. oct. 15, 2010 8:41 am

merci pour l'info... mais dis moi... le telechargement y est légal??
je n'ai jamais utilisé ce genre de site.... et maintenant avec la loi mise en place......
donc utiliser "streaming" est il sans risque???
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. déc. 10, 2010 1:50 pm

Les lettres envoyaient grâce à Hadopi sont un gros HOAX.( selon hoax buster )
Et le streaming c'est légal ... comme rouler à 60 Km/h en agglo .
Parce que le streaming, tu le télécharges sans le savoir sur ton disque dur et que la série que tu mates passe sur une chaine. Qui paye les droits de diffuser les épisodes ! donc si tu les télécharges, tu regardes pas sur la chaine, tu n'es donc pas gavé de PUB ...et donc la chaine perd de l'argent ....
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

jeu. déc. 23, 2010 6:41 pm

je viens de me taper les 8 épisodes de la séries ( merci à la neige ^^ )

Et j'ai adoré !

par contre pour ceux qui suivent la série, on va faire un jeu : "Mais où est Balian d'Ibelin ^^"
On voit nettement que les tabards de Kingdom of Heaven n'ont pas tous été vendu sur Ebay lol
Avatar du membre
Coeur de loup
Messages : 36
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 12:00 am

jeu. déc. 30, 2010 11:55 am

Si mes souvenirs sont bons, c'est un livre que se lit assez facilement ; j'ai dû nourrir quelques doutes sur certains détails mais en général ça m'a paru correct. Pas mal mais pas exceptionnel non plus...
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. déc. 30, 2010 7:47 pm

Même avis, je l'ai pas trouvé exceptionnel, y a plusieurs trus qui m'avaient piqué les yeux à l'époque où je l'avais lu (chais pas, y avait pas de l'huile bouillante à moment donné ? Ca me rappelle kékchoze)
J'ai beaucoup plus aimé "les Chevauchées de l'An Mil" de Claude Poulain, apparemment passé inaperçu au point de n'être même plus édité depuis dix ans, mais pourtant bien plus sourcé (même si là aussi des détails m'ont piqué les yeux genre des soldats payés avec des pièces d'or au Xe siècle ou l'auteur confondant lieues et km)
Avatar du membre
Algonde
Messages : 23
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 1:33 pm

sam. janv. 29, 2011 11:29 am

je me souviens plus clairement mais en effet il y a quand même un ou deux trucs qui te piquent les yeux comme tu le dis si bien...

J'ai trouvé le personnage de Jack génial! Il est comme dans mon imagination! c'est clair qu'au niveau costume, tout n'est de loin pas parfait, mais ça va, çA me fait moins mal aux yeux que certaines scènes du dernier Robin des Bois!

Au niveau du Streaming ça dépend des pays, en suisse ce n'est pas vraiment légiférer pour l'instant c'est un peu flou...
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 29, 2011 2:55 pm

Algonde a écrit : çA me fait moins mal aux yeux que certaines scènes du dernier Robin des Bois!
Ah ben oui, là franchement, c'est ce qu'il y a de pire (ou presque) : ça piquait tellement les yeux que j'y ai rien vu de correct. Et j'ai cherché !
Avatar du membre
Algonde
Messages : 23
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 1:33 pm

sam. janv. 29, 2011 5:14 pm

J'ai "adoré" la scène où Robin dort au coin du feu en "marcel" en lin blanc... Ben non pas de chemise car on aurait pas vu ses muscles!
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. mars 20, 2011 11:10 am

ISA DU POITOU a écrit :cote cine... courant 2011 il y aura IRONCLAD... voir la bande anonnce sur le net.
ça semble assez sympa.
Ah ben oui, je viens de voir une BA, ça promet en effet d'être supérieur à Robin Hood en terme de nullité historique. Ca sent la méga-daube à plein nez... [img]kator/smiley23.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »