[BD] Bonne BD

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

mar. mars 13, 2007 11:21 am

Voila, je suis à la recherche d’une bonne BD dont l’action se déroule au moyen age.
J’ai découvert récemment « Les Tours de Bois Maury » de Hermann, mais auriez vous d’autres noms à me proposer.
J’aimerai quelque chose d’un peu plus sérieux au niveau histo que « Les Tours de Bois Maury ».
Merci.
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

mar. mars 13, 2007 4:42 pm

Hägar Dunor? Prince Vaillant? [img]kator/smiley111.gif[/img]
Plus sérieux, j'aime bien "les sanguinaires" avec les descendants de Clovis et la belle (et dangereuse) Frédégonde, même si pas complètement histo'. Il y a la série des "Svein compagnon d'Hastings" qui est pas mal. A éviter sur les vikings: "les chroniques barbares": une caricature, dommage parce que le trait est bien.
maître gerfaut_

mer. mars 14, 2007 4:33 am

Gaelle a dit : Une BD dont le deuxième tome est en train de sortir en pré-publication: Messire Guillaume. Dessin très joli (important pourune BD quand même) et fond historique très bien sans jamais être pesant. Bref, chouette.

Les éditions Assor BD proposent plusieurs titres sur la Normandie médiévale, des BD historiques notamment. La liste dans le lien suivant :
http://www.assorbd.com/jma/bon%20de%20commande.pdf
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. mars 14, 2007 6:58 am

Yo

Moyen age ok mais quel continent ??

voici mon choix :

http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... .php?t=142

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

mer. mars 14, 2007 8:27 am

Che Khan a dit : Yo

Moyen age ok mais quel continent ??

voici mon choix :

http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... .php?t=142

Bien à toi.
Pardon, j'avais oublié de préciser. Je suis plutôt intéressé par du XII° ou du XIII° occidental. Mais, je ne suis pas sectaire. Merci pour ces réponses.
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
gilles xv
Messages : 288
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Orsan

ven. mars 16, 2007 1:47 pm

Très très bonne BD, sous le règne de Saint Louis : Les aigles décapitées (il n'y a pas de fautes, c'est l'aigle héraldique, au féminin)... Bonne histoire, bon niveau historique... Glénat vient de sortir le tome 19... Je les ais tous lu plusieurs fois, j'adore !!! Je le recommande pour tous les amoureux du XIIIe...
Tchhhhaaaa !!! Va y avoir du fight !!!
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

lun. mars 19, 2007 12:29 pm

Ca y est, j'ai passé commande pour les deux BD : Messire Guillaume et Les Aigles Décapitées. J'éspere devenir comme vous un inconditionnel des deux. Merci Gaelle et Gilles.

J'aurai bien aimé avoir l'avis des forumistes au sujet de la BD : Les Tours de Bois Maury.
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
hengist

ven. mars 23, 2007 6:28 am

Les "Tours" , moi j'aime.... et mis à part le tome 1er, le reste ne me scandalise pas du tout au niveau historique..... pour moi c'est bien cadré!
cocobihan
Messages : 99
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. mars 27, 2007 11:17 am

pour moi, le top du top: La série des Compagnons du Crépuscule de François Bourgeon (fin XIVe). scénar' consistant, histo, admirablement dessiné,...
Le Moyen-Âge est merveilleux. C’est notre Western.


Georges Duby
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

mar. mars 27, 2007 12:11 pm

Complètement d'accord avec toi Cocobihan, j'adore cette BD, je les avais tous mais malheureusement je les ai prêtés à une amie qui ne sait plus ce qu'elle en a fait.

J'ai reçu et lu le premier tome des Aigles Décapitées. C'est vrai que c'est une bonne BD, j'aime bien le dessin je vais sûrement commander le numéro 2.
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. mars 27, 2007 2:30 pm

Et c'est encore une amie ? :fume: :o :gluk:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mars 30, 2007 3:09 am

Yo

Concernant 'Les Tours de Bois Maury'

A) - C'est du Herman ( j'avais déjà depuis longtemps la série 'Comanche'et les premiers 'Jérémia')

B) - Je conseille les 10 premiers (le premier cycle).


Perso, en BD, j'aime bcp les séries qui s'arretent. Premièrement ça permet d'en commencer d'autre, ensuite tu n'as pas le risque d'avoir des suites à ralonge et enfin tu as l'avantage que les auteurs se concentrent sur un sénario précis.

Un auteur dont on a pas parlé : François BOURGEON , très chouette aussi. Il a fait deux séries qui se déroulent au MA,

- Brunelle et Colin (2 albums / fini)
- Les Compagnons du Crépuscule (3 albums / fini)

De lui, je n'ai que 'Les Passagers du Vents' (5 albums / fini) mais l'histoire se déroule au 18ème.


Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
medievalmarc
Messages : 2744
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
Contact :

ven. avr. 20, 2007 10:06 am

Si si,Cocobihan en a parlé plus haut de Bourgeon mais en citant juste le titre de la BD.
Pour moi ça reste la Bd qui allie le dessin avec une chouette histoire...le reste n'est pas top pour moi..soi le dessin est nul ou l'histoire..je ne parlerai pas d'une Bd qui a l'air hyper bien documentée..mais le dessin des visages est tout pourri...les personnages..mais par contre l'architecture est pas mal..mais bon ça reste mièvre...C'est qqchose que je trouve dommage pour les Bd qui font des personnages réalistes..c'est tout juste si ils savent dessiné..Sinon question Bd samouraï il y a de meilleures choses chez nos dessinateurs européens...mais c'est un autre sujet!:-)
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
lord riri ii
Messages : 2411
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 12:00 am

mer. avr. 25, 2007 2:05 pm

Jacou de Chanturgues a dit : Ca y est, j'ai passé commande pour les deux BD : Messire Guillaume et Les Aigles Décapitées. J'éspere devenir comme vous un inconditionnel des deux. Merci Gaelle et Gilles.

J'aurai bien aimé avoir l'avis des forumistes au sujet de la BD : Les Tours de Bois Maury.
Et bien j'ai lu ces BDs que j'ai trouvés très sympas, et assez agréables à lire sans être trop lourd, enfin bref, de la bonne BD selon moi...
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
elric
Messages : 781
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 11:00 pm
Localisation : braud et saint louis

sam. avr. 28, 2007 4:24 pm

C'est qqchose que je trouve dommage pour les Bd qui font des personnages réalistes..c'est tout juste si ils savent dessiné..
Tu parles de Bourgeon quand tu dis ça?
Si tel est le cas quel dessinateur pour toi sait dessiner?
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »