Le Maître des peines

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
dame_marie_

mer. nov. 18, 2009 10:03 am

Bonjour à tous!

Quel plaisir pour moi d'avoir enfin le temps de visiter ce forum si enrichissant! Je n'ai hélas pas eu l'occasion de le visiter assez souvent à mon goût, mais j'espère que dorénavant, ce sera... chose du passé!

Les rares membres à qui j'ai eu le bonheur de correspondre se souviendront peut-être que j'étais une romancière en devenir. Eh bien voilà, c'est maintenant chose faite: ma trilogie médiévale historique, d'abord parue chez moi (au Québec) et chez France Loisirs entreprend à présent son réel périple en terre de France. Le premier tome, intitulé "Le Jardin d'Adélie", vient de paraître chez Anne Carrière. Les deux suivants ( "Le Mariage de la licorne" et "Le Salut du corbeau" ) sont prévus pour les deux mois à venir.

En gros, c'est l'histoire d'un bourreau au XIVe siècle, lors des grands bouleversements de la Peste noire et des premiers affrontements de la guerre de Cent ans. Bien que mes personnages principaux soient fictifs, ils évoluent dans un contexte historique réel. Pour en savoir plus:

http://www.anne-carriere.fr/ouvrage_le- ... sa-84.html

Bien, maintenant, après cette belle grosse page de pub, il me faut avouer un petit truc: je suis extrêmement nerveuse! Ayant lu bon nombre de vos remarques sur d'autres romans, j'ai tout à fait conscience que ma trilogie devra passer un examen minutieux entre les mains de fins connaisseurs et de médiévistes passionnés! Il s'en trouvera sans doute parmi vous dont la prunelle d'esthète sera heurtée par l'un ou l'autre moment, que ce soit scène de torture ou quelque détail sur la mentalité médiévale versus la nôtre... Ce que j'aimerais beaucoup, éventuellement, si le coeur vous en dit, ce serait de discuter ensemble là-dessus.

Alors au plaisir de vous lire!

Marie
Avatar du membre
isfandyâr
Messages : 281
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 11:00 pm

mer. nov. 18, 2009 12:45 pm

Le "pitch" du jeune Louis désirant devenir boulanger et qui se retrouve bourreau est attrayant.
Bravo en tout cas, quoiqu'on en dise, l'écriture d'un ouvrage n'est jamais simple.

Bon courage pour la suite.
dame_marie_

mer. nov. 18, 2009 1:31 pm

Eh oui, le rôle du boulanger est fondamental dans la société, il est donneur de vie, alors que le bourreau, lui, se trouve à l'opposé...
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »