la commanderie nouvelle serie sur france 3

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

mar. mars 30, 2010 9:20 am

C'est pas histo !!! [img]kator/smiley115.gif[/img]
Savoyard power
Avatar du membre
rodoric
Messages : 1049
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Mouy

jeu. avr. 01, 2010 7:03 am

Guillaume de Beaufort a dit : C'est pas histo !!! [img]kator/smiley115.gif[/img]
certes mais je le poste dans cette partie du forum pour cela aussi.
A voir d'abord pour porter un jugement complet ensuite sur l'ensemble [img]smile/indecis.gif[/img]
Avatar du membre
Enguerrand de Montferrand
Messages : 70
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

sam. avr. 10, 2010 2:29 pm

Ouais bé je suis en train d'y regarder c'est vraiment très très mauvais.
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

sam. avr. 10, 2010 5:06 pm

J'ai abandonné au bout de 20 mm, je n'y ai pas trouvé super super ![img]kator/smiley75.gif[/img]

J'en arrive à regretter Les Rois Maudits avec P.Toreton et J.Moreau. [img]kator/smiley104.gif[/img]
Allons allons, ne nous fachons pas, je plaisante bien sur ! [img]kator/smyley5.gif[/img]
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

dim. avr. 11, 2010 2:47 am

Qu'est-ce que je disais :D
Savoyard power
Avatar du membre
Per Braz
Messages : 956
Enregistré le : mar. mars 29, 2005 11:00 pm
Localisation : Apchon (Cantal)
Contact :

dim. avr. 11, 2010 3:24 am

Jacou de Chanturgues a dit : J'ai abandonné au bout de 20 mm, je n'y ai pas trouvé super super ![img]kator/smiley75.gif[/img]
Pas encore vu, seulement enregistré. Mais si même toi, malgré ta bienveillance naturelle, tu n'as pas supporté, je crains le pire...
Collectif de reconstitution autour de la Méditerranée à la fin du XIIe : 1186-583 : http://www.1186-583.org
Auteur du cycle autour de Ernaut de Jérusalem : http://www.ernautdejerusalem.com
bazire de villodon_

dim. avr. 11, 2010 12:22 pm

moi ,j'ai bien aimé malgré le scénario décousu,car il y a des décors naturels . Cela se passe sous le roi Charles V et les tenues sont plutot XIIIeme mais enfin ...c'est la télé mais c'est quand même mieux que les Rois Maudits au décor moderne et aux tenues du XXIeme siecle [img]smile/biggrincomput.gif[/img]
Avatar du membre
Enguerrand de Montferrand
Messages : 70
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

dim. avr. 11, 2010 3:16 pm

Bazire de Villodon a dit :

les tenues sont plutot XIIIeme
XIIIe ? Moi je dirai plutôt du fin Giscard début Mitterrand mais bon ...
Avatar du membre
rodoric
Messages : 1049
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Mouy

lun. avr. 12, 2010 8:09 am

c'est la cata !!! casque à nasal (pour 1370!!) des bretons en heroic fantaisy , des costumes BEURK ,une histoire fantasmée sur le trésor des templiers avec sexe/sang/religion/torture/trésor/peste... et toutes les idées reçues sur le moyen age !
Avatar du membre
Enguerrand de Montferrand
Messages : 70
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

lun. avr. 12, 2010 8:17 am

Sur le profil facebook de la série j'ai laissé un message pour exposer mon point de vue, j'avoue que je les ai pas ménagé mais le résultat est là ils ont supprimés le message, ils n'acceptent visiblement aucune critique.Je ne peux même plus écrire de message sur leur mur.
Mais pour ceux qui sont sur facebook allez y faire un tour ça vaut le jus surtout pour les commentaires des gens, allez je vous en mets quelques uns pour rire un peu :
"une série fidèle à l'époque ..."
"félicitations à toute l'équipe pour cette superbe reconstitution ..."
"Cela fait si longtemps que nous attendions le retour d' une série de cette qualité ..."
"des décors et des costumes très réalistes ..."
"Excellent travail d'Histoire ..."
" Contre toutes les critiques négatives, je dirais qu'il est difficile de faire un film qui aura de l'audience en étant toujours parfaitement respectueux de tout. En attendant, rien de flagrant ou d'abherrant dans cette série"
"Bravo, très réaliste, et proche de l'histoire. De bons acteurs, costumes superbes..."

Moi je dis quand je vois la qualité des livres fait par les reconstituteurs, je pense à la vie d'un chevalier du collectif 1186-583, il faut vraiment faire un film pour montrer aux gens un vrai film de reconstitution.

Entre la dernière version des rois maudits et ce navets on a été gaté hein ^^
von spessen
Messages : 398
Enregistré le : sam. avr. 26, 2008 11:00 pm
Localisation : quelque part entre Philippe I et Philippe VI...
Contact :

lun. avr. 12, 2010 11:59 am

Slt tout l'monde !
eh bien , il a déjà été débattu dans ce forum du fait de faire un film...
Rien n'a encore abouti, peut être parce que faire un film c'est un métier, très XXIeme...
(et puis on en a parlé il n'y pas si longtemps, hein...un projet de film, même court, c'est plusieurs années à se construire avant le tournage...)
Il devrait y avoir des cours d'histoire du costume dans les écoles formant au métier de costumier, que ce soit pour le théâtre ou pour le cinéma etc.
D'autre part, ce qui intéresse le pékin moyen, c'est l'action, le cul, et un peu l'histoire...les costumes, si, de loin, çà lui semble à lui correct, tout va bien...
Un film "de reconstitution" n'intéressera que les reconstituteurs, il faudrait faire un vrai court métrage avec une vraie histoire, avec des costumes histocorrects...
et çà, encore une fois, c'est un vrai métier de le faire !
;)
Gaufre un jour, gaufre toujours...
Avatar du membre
medievalmarc
Messages : 2744
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
Contact :

ven. avr. 16, 2010 1:39 am

Enguerrand de Montferrand a dit : Sur le profil facebook de la série j'ai laissé un message pour exposer mon point de vue, j'avoue que je les ai pas ménagé mais le résultat est là ils ont supprimés le message, ils n'acceptent visiblement aucune critique.Je ne peux même plus écrire de message sur leur mur.
Mais pour ceux qui sont sur facebook allez y faire un tour ça vaut le jus surtout pour les commentaires des gens, allez je vous en mets quelques uns pour rire un peu :
"une série fidèle à l'époque ..."
"félicitations à toute l'équipe pour cette superbe reconstitution ..."
"Cela fait si longtemps que nous attendions le retour d' une série de cette qualité ..."
"des décors et des costumes très réalistes ..."
"Excellent travail d'Histoire ..."
" Contre toutes les critiques négatives, je dirais qu'il est difficile de faire un film qui aura de l'audience en étant toujours parfaitement respectueux de tout. En attendant, rien de flagrant ou d'abherrant dans cette série"
"Bravo, très réaliste, et proche de l'histoire. De bons acteurs, costumes superbes..."

Moi je dis quand je vois la qualité des livres fait par les reconstituteurs, je pense à la vie d'un chevalier du collectif 1186-583, il faut vraiment faire un film pour montrer aux gens un vrai film de reconstitution.

Entre la dernière version des rois maudits et ce navets on a été gaté hein ^^
C'est affligeant de comportement, ne laisser aucune critique...ça fout la gerbe..mais je regarderai samedi pour me faire une idée..bien que des articles de presse que j'ai lus me font peur par leur enthousiasme..
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

dim. avr. 18, 2010 9:24 am

j'ai laissé ce message:

"je me suis en fan pour pouvoir laisser un avis mais je ne le suis pas du tout...Je précise d'abord que j'apprécie les acteurs et que mes critiques ne visent pas leurs performance...Le vrai problème de cette série, c'est l'historicité, des costumes catastrophiques historiquement parlant et quand il y a quelque chose de bon c'est en complet décalage avec l'époque...Je n'arrive pas le croire sachant qu'aujourd'hui, il est aisé de prendre un consultant, un pro pour ce genre de choses...Je fais de la reconstitution historique et comme beaucoup d'autres je me frottais les mains d'avance en me disant:"chouette enfin une série sur le moyen-âge"...j'ai été bien déçu....c'est dommage, il y avait le potentiel..."

a voir si cela restera
bazire de villodon_

dim. avr. 18, 2010 11:01 am

Ce feuilleton est hors du temps . Je rappelle que l'ennemi de cette époque ,c'était les anglais et leurs alliés. Le début de la guerre de cent ans .Où sont ils ? ces Anglais .
Je crois que les américains connaissent plus l'histoire médiévale que les Français de la télé . Messieurs les metteurs en scene français ,allez prendre des lessons d'histoire chez Riddley Scott ,il va nous sortir un bon Robin des bois ou allez dans des facultés d'histoire Image
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »