Page 1 sur 1

[AZINCOURT] Un site recense l'origine des chevaliers tués

Posté : lun. sept. 28, 2015 11:29 am
par JulienPELTIER
"Sur la carte et dans le tableau ci-dessous, 500 noms. Ils ne représentent que 8% des combattants qui périrent en cette terrible "journée d'Azincourt", le 25 octobre 1415 face à une armée anglaise moins nombreuse mais d'une redoutable efficacité. Certains de ces chevaliers et écuyers sont morts les armes à la main, transpercés par les flèches anglaises ou massacrés à coup de lances, d'épées et de haches dans la mêlée. D'autres ont été étouffés, piétinés par la masse de combattants venus en découdre avec l'ennemi héréditaire et qui ont été soudainement pris de panique. Beaucoup enfin ont été froidement exécutés sur ordre du roi d'Angleterre, Henry V, alors qu'ils avaient été faits prisonniers.
Nous avons classé ces noms par origine géographique. Pour simplifier la lecture et la recherche, nous nous sommes permis un anachronisme, en utilisant le découpage administratif actuel, par région, département et commune, et non celui des duchés, comtés et autres baillages en vigueur au XVe siècle. Pour mieux incarner ces combattants, nous avons bénéficié du concours de deux artistes, Mario Venturi et Sylvain Deschamps, qui ont réalisé des figurines impressionnantes de réalisme, inspirées de la bataille."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 97853.html

Re: [AZINCOURT] Un site recense l'origine des chevaliers tué

Posté : lun. sept. 28, 2015 3:59 pm
par Che Khan
Fameux travail !!!

Re: [AZINCOURT] Un site recense l'origine des chevaliers tué

Posté : mar. sept. 29, 2015 10:23 pm
par Sagiterra
Pfff… très impressionnant !!! :clap:
Allez tous les reconseux, au boulot pour chercher vos ancêtres !



(ahem… [img]smile/dejaout.gif[/img] …)

Re: [AZINCOURT] Un site recense l'origine des chevaliers tué

Posté : mer. janv. 06, 2016 5:23 pm
par JulienPELTIER
Peu d'Auvergnats, pour ma part, et la distribution est finalement plutôt locale, mais c'est effectivement un sacré boulot !