Série US « Vikings »

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Charlotte
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 10:10 am

mer. déc. 09, 2015 5:14 pm

Je regarde aussi et c'est vrai que les scènes de combat son plutôt pas mal. j'ai toujours été passionnée par la période des Vikings, donc c'est ma série du moment !
Mais sinon c'est vrai que si on attache aux réalités historiques, cette série ne vaut pas grand chose, mais comme beaucoup de séries historiques, parfois il faut romancer et inventer pour que ça soit plus spectaculaire pour attirer le spectacteur...
Mountain at the gates
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

dim. déc. 13, 2015 7:58 pm

Ah moi j'ai pas la télé, mais il y a une chose que j'ai remarquée à Pontoise cette année : il y a de plus en plus de Vikings… [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. déc. 13, 2015 8:14 pm

Yes, c'est comme les zécossais : y en a eu tout plein tout plein après 1995... Étonnant, nan ???
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. déc. 13, 2015 8:53 pm

Yo
Charlotte a écrit : mais comme beaucoup de séries historiques, parfois il faut romancer et inventer pour que ça soit plus spectaculaire pour attirer le spectateur...
Tout à fait faux !! il n'y a pas plus romancé et plus spectaculaire que l'histoire ... la vrai !! il n'y a donc aucune raison de devoir inventer quoi que ce soit.

La raison est autre part, sans doute une raison de facilité ou le besoin de coller à une sorte d'imaginaire collectif !!

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Alexandra27
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 6:03 am

mer. juin 15, 2016 4:49 am

L'hérétique a écrit :J'ai vu les deux premiers épisodes... Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher... Mais j'attends la suite par curiosité comparateur mutuelle chien, en espérant une bonne surprise...Je ne parle pas de l'aspect "histo" parce que le cinéma n'a pas forcément cette vocation ! Pour moi un film n'est pas pour but de documenter ou d'instruire mais juste de divertir ou simplement de permettre de s'évader !
Moi non plus je n'ai pas accroché mais mes frères regardent et je connais un peu l'histoire.
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. juin 15, 2016 12:05 pm

Euh… c'est curieux, ce lien pour une assurance canine qui se glisse subrepticement dans un copié-collé, non ? :hic:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »