[SERIE] Inquisitio sur France 2

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

mar. juil. 24, 2012 3:39 pm

C'est là aussi où une émission comme les "Dossiers de l'écran" manque. A l'époque, le film passait en première partie et ensuite suivait le débat sur le même thème. Bref, une idée sympathique qui joignait le culturel à l'agréable !
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

jeu. juil. 26, 2012 10:38 am

Sauf que là, l'objectif est totalement différent. On ne cherche pas à faire un débat. En plus, les débats sur l'histoire, la plupart du temps, c'est soit ultra partisan, soit le flou total, puisqu'on se retrouve à argumenter des postures valides de chaque coté. La série "inquisitio" ne cherche absolument pas à instruire, dieu merci ( quand une fiction cherche à le faire, généralement, c'est super chiant). Mais même son aspect "loisir" et "divertissement" est foiré. C'est surjoué, mal goupillé, le scénar est mille fois vu, aucune tension, c'est filmé dans un placard.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. juil. 26, 2012 1:27 pm

Franchement, vous êtes dur ! Surtout que si vous payez la redevance, vous êtes tous producteurs de cette daube quelquepart... Vos brouzoufs y ont contribué....
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

jeu. juil. 26, 2012 4:12 pm

Boh, la redevance, c'est un impôt comme un autre. Malheureusement, je n'ai aucun contrôle sur le pognon qui part de ma poche... s'il fallait seulement souscrire aux lois qu'on vote, on vivrait dans un autre monde... Ca a déclenché des guerres civiles, ce souci.

Parfois, quand même, je me demande où part le pognon de la télé ou du cinema. A croire que certains secteurs servent en fait de circuits de blanchiment d'argent sale.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. juil. 27, 2012 12:53 am

C'est même pire, si tu savais objectivement les systémes d'aide à la production entre gens de bonne compagnie, plus les subventions régionales, plus pas mal de merdouilles bien rémunérantes, tu voudrais guillotiner 98% du PAF et tu comprend pas pourquoi avec tout ce drain de pognon, ils n'arrivent pas à faire mieux sur leur prod'. Peut-être parce qu'on ne leur demande pas de faire des trucs bien, s'ils savent qu'avec des merdes affligeantes de facilité le pognon tombe quand même...

En même temps, les artistes aiment bien "ne rien devoir à personne" mais vu le pognon qu'on leur file ne serait-ce que par ce biais (plus des subventions pour que l'intrigue ait lieu dans ma région et pas chez les autres...) et le protectionnisme qui leur permet de nous emplir les ondes aux heures de grande écoute de merdes tartufiées made in Franchouille (ou pas d'ailleurs ! ), je trouve presque indécent quand ils la raménent... Mais bon, eux y z'ont trouvé le filon -trés protégé- grâce aux millions qui se cassent le cul au boulot -ou pas d'ailleurs- et se laissent lobotomiser chaque soir devant le petit écran... Et si cela les empêche de faire la révolution, alors y'a un intérêt bien compréhensible... Aujourd'hui la bastille serait imprenable avec un épisode de Columbo chaque soir... ;)

A+

PS : En terme d'imposition, vu que la redevance a une destination particuliére, ne serait-ce pas plutôt une taxe ? Bon on s'en fout mais juste pour être précis...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. juil. 28, 2012 7:55 am

:lol: Columbo ? Tu fais de la reconstit fin '70 début '80 ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 29, 2012 10:35 am

Mais heureux travailleur, si tu étais un chômeur désespéré (ou un infirme... au choix !) tu n'aurais le choix à la téloche qu'entre ça et Derrick... Bien que cela pousse au suicide de masse, le nombre de retraités et de chômeurs (et d'handicapés aussi) scotchés par ces merdes augmente inéxorablement et pourtant, Dieu sait que c'est éculé...

A+
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

dim. juil. 29, 2012 10:50 pm

Le pire c'est que j'ai lu des tonnes de commentaires très positifs sur cette série.

Ces gens croient que les critiques sur l'Histoire sont des critiques vengeresses ou issues uniquement de catholiques vexés.

Les mensonges, sur Catherine de Sienne entre autres, passent comme une lettre à la poste. Et comme ils agrémentent le tout de magie et de vision, alors les gens accrochent encore plus.
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

ven. août 03, 2012 10:44 am

moi tant que dans un film on voit pas Cotillard mourrir ..... je peux considérer que le dit film est bon :roi:

Image
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

ven. août 03, 2012 10:55 am

ingelrannus a écrit :moi tant que dans un film on voit pas Cotillard mourrir ..... je peux considérer que le dit film est bon :roi:

Image
Surtout qu'elle a les yeux qui brillent drôlement pour une moribonde ! :p
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. août 03, 2012 12:48 pm

ingelrannus a écrit :moi tant que dans un film on voit pas Cotillard mourrir ..... je peux considérer que le dit film est bon :roi:

Image
De Cotillard à corbillard, il n'y a pas loin :fume:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. août 05, 2012 4:50 pm

Ah bon, elle est morte ?
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

lun. août 06, 2012 4:43 pm

Oui elle meurt avec toute la franchise "Batman" de Nolan ;)

D'ailleurs elle fait parti des assassins du film, c'est fait en bande organisée ce truc :sarcastic:
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

mar. nov. 13, 2012 1:00 pm

Voilà une deuxième saison pour cette série. Quand on sait que la télévision influence grandement les esprits, on n'aura pas fini d'essayer d'expliquer aux gens que ce n'est pas une vraie vision du MA !
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. nov. 13, 2012 11:27 pm

le furet a écrit :En même temps, les artistes aiment bien "ne rien devoir à personne" mais vu le pognon qu'on leur file ne serait-ce que par ce biais (plus des subventions pour que l'intrigue ait lieu dans ma région et pas chez les autres...) et le protectionnisme qui leur permet de nous emplir les ondes aux heures de grande écoute de merdes tartufiées made in Franchouille (ou pas d'ailleurs ! ), je trouve presque indécent quand ils la raménent... Mais bon, eux y z'ont trouvé le filon -trés protégé- grâce aux millions qui se cassent le cul au boulot -ou pas d'ailleurs- et se laissent lobotomiser chaque soir devant le petit écran... Et si cela les empêche de faire la révolution, alors y'a un intérêt bien compréhensible... Aujourd'hui la bastille serait imprenable avec un épisode de Columbo chaque soir... ;)
Surtout que l'immense majorité des artistes* ne touche strictement rien et se dém***e sans un sou (ou plutôt en engageant son propre pognon, et généralement pas "grassement indemnisé" - comme on le lit partout - par l'assedic, voire pas indemnisé du tout…)
Cela dit, au bout de quinze ou vingt ans, on finit quand même par laisser tomber, ce qui est mon cas puisque je n'ai JAMAIS demandé quelque subvention ou aide que ce soit, simplement la juste rémunération d'un spectacle ou d'une cession de stage ou de formation et que finalement, les structures subventionnées pourrissent le "marché" en demandant des prix très inférieurs à ceux des artistes indépendants, puisqu'elles ont des subventions qui leur permettent de compléter le cachet…
PS : En terme d'imposition, vu que la redevance a une destination particuliére, ne serait-ce pas plutôt une taxe ? Bon on s'en fout mais juste pour être précis...
Oui c'est une taxe, puisque bientôt même quand tu n'as pas la télévision tu paieras quand même la redevance, puisque tu as un ordinateur et un abonnement à Internet (pour lequel tu payes une redevance d'au moins 30 euros par mois) et qu'on considère que de fait tu regardes la télé (ce qui n'est pas forcément le cas). Bon, perso, j'estime que 30 euros par mois, ce n'est pas ce qu'on se complaît à appeler "l'internet gratuit", et que d'autre part, comme la télé ne m'intéresse pas et que je ne la regarde pas, ce serait quand même la moindre des choses que je ne paye pas en plus pour quelque chose que je n'utilise pas… Si vous connaissez quelqu'un au ministère, faudrait peut-être leur faire comprendre ça. Mais moi je dis ça comme ça… [img]images/icones/icon18.gif[/img]

* Je parle de ceux qui ne sont pas connus, qui ne passent pas à la télé, qui ne font pas de films célèbres, et qui essaient tant bien que mal d'apporter aux gosses une ouverture sur les beautés de la vie, et l'intérêt qu'il y a de vivre ensemble, etc. :)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »