[SERIE] Inquisitio sur France 2

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. nov. 14, 2012 6:05 pm

Sagiterra a écrit :… Si vous connaissez quelqu'un au ministère, faudrait peut-être leur faire comprendre ça.
Y a un moyen : tu colles du ciment ou du bon gros silicone ou quelque chose d'assez définitif dans la prise antenne de ton récepteur télé qui du coup ne devient plus qu'un écran, et non un récepteur. Tu peux visionner VHS ou DVD, mais pas recevoir les chaines, en cas de contrôle le gentil monsieur-pognon au service du fisc ne pourra que constater que tu ne peux décemment pas capter les chaines.
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mer. nov. 14, 2012 9:37 pm

Mais je n'ai PAS de récepteur télé, et je ne suis PAS raccordée au cable, et ma box ne me permet PAS d'utiliser mon ordinateur comme une télé…
Donc, effectivement, on ne peut en principe que constater que je n'ai pas la télé et que je ne peux pas la regarder…
Tu crois que ça suffirait ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Mais j'avoue que je n'ai aucune confiance dans le bon sens des "gentils messieurs-pognon" du fisc, c'est juste le problème :D
Bon ok j'ai un petit côté parano, mais c'est l'organisation des choses dans notre merveilleuse société qui m'a rendue comme ça, j'y peux pas grand-chose… :crazy:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. nov. 14, 2012 9:50 pm

Ben, si t'as pas de télé, tu n'as pas à payer la redevance, point barre !
Moi j'ai un écran télé, mais il ne peut pas recevoir de chaînes vu que j'ai bouché la prise d'antenne. Je peux juste regarder mes DVD, en cas de contrôle le monsieur ne peut là aussi que le constater. C'est une astuce utilisée par les quelques rares personnages anti-télé.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »