Fetih 1453 - Prise de Constantinople

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

dim. déc. 11, 2011 10:11 am

Pour les amateurs des Ottomans, voici une nouvelle série de la prolifique télévision turque :
http://youtu.be/U8raYASyito
Comme toujours, il ne faut pas prendre pour comptant les costumes et autres objets.
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

dim. déc. 11, 2011 11:14 pm

ça mériterait d'être vu, "pour voir" :lol:
La Ba me fait penser à un genre de mélange étrange entre un film asiatique de batailles et le Seigneur des Anneaux :)
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mer. déc. 21, 2011 10:46 am

Mais quel suspens ! Comment cela va donc t-il se terminer ?!
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

ven. déc. 23, 2011 1:30 pm

Un petit coté 300 aussi...
Avatar du membre
Gabrielo di Napoli
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 1:29 pm

ven. janv. 27, 2012 10:17 pm

Où peut-on la trouver ?
Vos mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes!
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

dim. janv. 29, 2012 10:41 am

J'ai cru que c'était une série mais c'est un film en fait, il sort dans les salles en Turquie en février mais je ne sais pas s'il sera distribué en France.
Avatar du membre
Karl Wergeldmann
Messages : 59
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 2:41 pm
Localisation : Troyes

dim. juin 24, 2012 10:01 pm

Propagande turque, malheureusement. Des critiques qui l'ont vu ont dénoncé la prise de parti du réalisateur : les occidentaux y seraient vus comme étant tous des pilleurs, des violeurs et des gros méchants. Et bien sûr, on n'entend visiblement parler nulle part du massacre des chrétiens réfugiés dans Sainte Catherine.
C'est un peu le pendant oriental des mauvais films américains. Avec le même accueil enthousiaste et un public convaincu de la véracité des faits montrés.

Faut pas se leurrer, dans une guerre, les deux camps font toujours des saloperies. Et il n'y a pas de jauge pour mesurer qui a fait les plus grosses et mérite donc le rôle de "gentil", et l'autre de "méchant".
"L'homme armé doit on douter"
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

sam. juil. 07, 2012 9:51 am

Effectivement, et cela me rappelle aussi le cas contraire lors de la Prise de Rhodes où toute exaction des soldats ottomans envers les habitants était prévenue même s'il y a eu quelques violences. Cela permettait d'assurer la paix future avec la population.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. juil. 07, 2012 6:38 pm

Parce qu'on devrait toujours parler "des colonisations" au lieu de la "colonisation"... C'est comme, je pense, que c'est même pas la peine de tenter un fresque humaniste autour de l'expansion Turque des Balkans par exemple... Les sévices atroces et les épisodes violents qui accompagnent encore dans les mémoires la présence Turque (et leurs vassaux chrétiens orthodoxes ou catholiques d'ailleurs qui n'étaient pas mieux ! Mais ça tout le monde s'en fout). Il y a eu une rébellion matée dans un patelin qui s'appellait Viljna je crois, et les Slovénes me disait que la répression avait été terrible, les turques massacrant tout le monde, ouvrant même le ventre des femmes enceintes Turques craignant qu'elles fussent Abatardies ! (c'était un "toticide" et c'était raconté en 1986 ! ), emmenant les enfants captifs et violant systématiquement les femmes (marrant, on me racontait ça en 86, quand on sait ce qui s'est passé 3 ans aprés en ex-yougo, c'était prophétique ! ). Ces pratiques sont toujours bien vivaces... Enfin, en 86, en faisant la côte Dalmate, j'ai pu constater à quel point les Yougoslaves (Slovénes et Croates, là) les détestent, presque autant que les Serbes qui ont pour eux d'être chrétiens mais orthodoxes et pas tendres... Ouais c'est une zone de friction peu claire et complexe. Y'a même un pape de la renaissance qui a négocié la paix contre les Croates mais les Serbes orthodoxes par contre, vous pouvez les piller, pas de problémes... D'où des turcs qui embauchaient même des cavaliers Croates pour mettre sur la gueule des Serbes...
Bref, un Bordel !
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

jeu. juil. 12, 2012 12:11 pm

Les hommes sont décidément peu raisonnables... :/
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Pour l'anecdote on m'a reproché en Grèce le sac de Constantinople de 1204: je ne me savais pas si vieux...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

jeu. août 23, 2012 1:57 pm

liudolf a écrit :Pour l'anecdote on m'a reproché en Grèce le sac de Constantinople de 1204: je ne me savais pas si vieux...
Tient,a moi aussi,ainsi que la "destruction" de l'Acropole pour en faire une forteresse.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

jeu. août 23, 2012 2:35 pm

Faut dire que là tu a abusé, aucun respect décidément. Dans mon cas le pire c'est que c'était des archéologues donc sensés avoir un minimum de recul... [img]images/icones/icon9.gif[/img] C'est pour ça que je me suis repenti et que mon perso est un garde varègue :gla:
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »