tentes medievale market

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
paul le maraud
Messages : 31
Enregistré le : ven. oct. 23, 2009 11:00 pm
Localisation : gournay en bray

dim. avr. 03, 2011 1:19 pm

bonjour à tous,

Ayant crée récemment notre troupe ( en Normandie ), nous aurions besoin pour la saison qui approche d'une tente, notre choix s'est tourné vers medieval market, ayant eu de bons échos de leurs produits, de plus ils seront présents à Pontoise ce qui nous évitera des frais supplémentaires.
Nous nous demandons à présent s'il est indispensable de prendre une tente en lin plutôt qu'en coton, le problème étant que nous ne disposons que de 400 euros maximum

Alors, quelqu'un a t-il eu de mauvaises surprises au niveau du vent ou de la pluie, avec une tente en coton venant de chez eux ?
Ou bien quelqu'un connaitrai t-il un autre fabricant dans le même ordre de prix (présent à Pontoise si possible ?

le lien :
http://www.medieval-market.biz/goods.ph ... kat2=Tents

Merci [img]images/icones/icon14.gif[/img]

les compagnons de Bray
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mer. avr. 20, 2011 8:45 am

Hello

Je pense pas que le fait qu'elle soit en lin ou en coton change pas grand chose pour le vent ou la pluie ;-)
Ce qui change c'est le grammage (pas certain tu terme) de la toile, plus il est évelé mieu elle résiste mais plus cher et plus lourd.

Le lin est plus histo pour une tente.

D'après la photo je dirais qu'il faudra peut etre ajouter des bavettes par la suite pour éviter une entrée de vent entre le sol et la toile.
Pour la pluie..... Le meilleur moyen d'éviter de te faire mouiller est de bien tendre la toile au montage et de rien coller sur la toile (à l'intérieur).

Sinon niveau rendu visuelle elle me parait plutot bien cette petite poivrière !
Les Lions de Montfort
paul le maraud
Messages : 31
Enregistré le : ven. oct. 23, 2009 11:00 pm
Localisation : gournay en bray

mer. avr. 20, 2011 10:06 am

salut ben
Merci pour les précisions
Finalement on a pris la soldier tent, on l'a monté a Pontoise, sur place pour voir ce que ca donnerait, ca à l'air plus que correct pour 310 euros
De toute façon tu la verra Gerberoy.

a Bientôt :)
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mer. avr. 20, 2011 10:17 am

En tout cas visuellement elles sont pas mal leurs petites tentes coniques là

en effet le lin est plus histocompatible pour les tentes, et re en effet le grammage compte, mais si elle est bien tendue et bien faite tu auras pas de souci majeur pour la pluie (je possède une tente matuls en lin "nature" depuis 2 ans et j'ai jamais eu d'inondation ^^)

à dieu
Enguerrand
paul le maraud
Messages : 31
Enregistré le : ven. oct. 23, 2009 11:00 pm
Localisation : gournay en bray

mer. avr. 20, 2011 10:32 am

Oui on verra bien le jour où il pleut de toute façon, je crois que c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sur internet

Comme je l'ai déjà dis j'ai acheté la soldier tent (en bas de page sur le site ) et visuellement elle rend en effet très bien, après c'est sur je pense qu'il faille mettre une bavette. A première vu le tissus à l'air suffisamment épais, les piquets sont costaud,bref je crois que c'est du solide.

Je dirai ce que j'en pense avec plus de détail après notre premier week end.

Les compagnons de Bray
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »