Plan de cette tente

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
eodhel
Messages : 1507
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 11:00 pm

ven. août 08, 2008 6:17 am

Thibaut de Braine a dit : Attention Eodhel, celle ci n'est pas une Merlin mais une... autre (Thurold ?)



Il me semble qu'il n'y a pas de rayons mais juste un cercle de bois qui fait le tour de la tente au niveau du "haut du mur".

Bah en fait, j'avais un gros gros doute sur la présence des rayons (et j'ai même parlé de cette alternative à base d'anneau ;) )


Du coup, je n'ai pas du tout de modéle à proposer pour relever des cotes.


Question au passage : qui possède ce type de dispositif ? Est-ce pratique monter, transporter et utiliser ?
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

ven. août 08, 2008 6:43 am

La compagnie des sacres en a une





A monter? c'est la m***


A démonter, c'est la m***


(pince doigt!) une fois le cercle monté, par contre c'est bonheur. Mais attention quand il y a du vent les tendeurs c'est bien pratique pour mettre la tente de niveau.





Je pense que ce serais plus pratique si il y avais une piece en clapet qui remplace un "tube" métallique. car le pince doigt c'est poser le dernier tube comme tout est en tension.


Elle est montable à 2, mais 3 c'est mieux (pour tenir le poteau central pendant que les autres piquent.)


Désavantage : pas de grenier et pas de quoi faire des séparations. sauf en tendant une ficelle en diagonale
Avatar du membre
drogon de busserolles
Messages : 234
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:00 pm
Localisation : angouleme

jeu. août 14, 2008 8:31 pm

slt à tous.


Merci beaucoup à toi perlinelatisserande, c'est exactement ce que je recherchais et l'idée que j'en avais!!


Plus qu'a s'y mettre, je vous tiens au jus question déroulement!!
En route pour la terre sainte...
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »